Présentation Luis

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
LuisDcz
Nouveau membre
Nouveau membre
Status : Hors-ligne

Présentation Luis

Message par LuisDcz »

Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Luis, j'ai 35 ans et je vis à Alençon, dans l'Orne (61).
Je pratique le vélo depuis quelques années, principalement en gravel et un peu de VTT autour de la forêt d'Écouves, un terrain parfait pour alterner chemins roulants et petites grimpettes techniques. J’utilise aussi le vélo pour aller bosser, surtout depuis que j’ai équipé mon vieux Rockrider d’un porte-bagages et de pneus plus adaptés à la route.
À côté de ça, j’ai une vraie passion pour préparer mes itinéraires à l’ancienne : je me pose à mon bureau, une carte IGN étalée, tenue entre deux serre-livres en fonte qui représentent des cyclistes vintage, histoire de ne pas voir mes feuilles s’envoler au premier coup de vent de la fenêtre ouverte.
Ravi de pouvoir partager ici des conseils matos, des boucles sympas à découvrir dans la région, et d’apprendre des plus expérimentés ! À très bientôt sur le forum !
Dernière modification par LuisDcz le lun. 12 mai 2025 11:30, modifié 1 fois.

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
18

Re: Présentation Luis

Message par Beuzeville 130 »

Bienvenue ici Luis...
L'Orne est un beau terrain de jeu pour cyclos... Pas la montagne mais de quoi monter et descendre. J'ai roulé plusieurs fois : Bagnoles de l'Orne, le haras du Pin, st Ceneri le Gérei... et dans le Perche aussi...
Ta préparation cartographique me va bien ... :D
On est preneur de tout... circuits photos CR...

Beuzeville 130... maintenant au Havre.

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
11

Message par RoueLibre »

Hello, tu roules du coté de Bagnoles de l'Orne et tu prépares tes virées vélo en étalant les cartes "papier" au milieu du séjour?
Dès la fin de ton premier voyage tu seras fin prêt pour lire les bouquins de Jacques Faizant qui mettent en scène et en selle son égérie qui se prénomme Albina.
Bienvenue sur le forum!
RoueLibre (qui prépare également ses virées en étendant les cartes Chimelin au milieu du séjour car l'incommensurable avantage de cette formule c'est qu'il est possible d'avoir à la fois une vision détaillée d'un point tout en ayant également la possibilité de ne pas perdre la vision globale)

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
3

Message par cyclodocus »

et j'ai justement l'ami Claude qui vend tout sa collection de livres vélo.....

Répondre