Enfin certains qui payent des athlètes, les Strava Jockeys, pour courir à leur place pour améliorer leurs stats sur Strava et les réseaux sociaux
30€ les 10 km.
Pourquoi pas des cyclos-cyclotes jockeys pour l'ascension de cols, sorties à la journée, voire plus ? En voilà une bonne idée pour se financer la monture de ses rêves, ou son prochain voyage . Vu le niveau de certains, il y a certainement pas mal d'argent à ce faire.
on avait depuis longtemps le gugus qui montait en auto, sortait le vélo en haut du col, prenait la photo, rangeait le vélo et repartait....
on a la même chose au club des 100 cols (on a eu longtemps le doyen qui passait 150 cols/an à plus de 80 ans, histoire de rester devant)
et pareil à la fédé avec les BPF/BCN
Dans lss années septante il y avait bien lss courses de gentleman où les dit gentleman payaient un coureur cycliste pour les emmener dans son sillage et les laisser passer devant pour passer la ligne. À cette époque où les coureurs étaient très mal payés c'était pour eux de se faire financer leur entraînement tout en arrondissant les fin de mois.
Ray_Mee a écrit : ↑sam. 12 avr. 2025 22:06
tu peux lire 'Le Bug Humain' de Bohler, tu vas rigoler !
Merci . Je vais m'empresser de le commander pour pouvoir le lire . Surtout que je pense qu'il est impératif pour moi de le lire, parce qu'à écouter Bohler (j'ai trouvé en ligne l'une de ses conférences ) ils semblent que tous aient des circonstances atténuante. Nous avons été programmés pour tricher .
Finalement ,c'est peut-être nous qui avons une case en moins..
cyclodocus a écrit : ↑dim. 13 avr. 2025 09:46
on avait depuis longtemps le gugus qui montait en auto, sortait le vélo en haut du col, prenait la photo, rangeait le vélo et repartait....
on a la même chose au club des 100 cols (on a eu longtemps le doyen qui passait 150 cols/an à plus de 80 ans, histoire de rester devant)
et pareil à la fédé avec les BPF/BCN
Peut-être qu'il habitais près du sommet d'un col et qu'il allait acheter son journal ou le pain à vélo , avec l'obligation de franchir le col à l'aller comme au retour Il y a écrit quoi dans le réglement? Qu'il y a obligation de partir du pied du col pour pouvoir le valider ?
obligation de le passer à vélo (même pas nécessairement en montée donc .....)
donc sur le vélo (y'a un paquet de muletiers qui à ce titre ne seraient pas "valables"...)
après
c'est une question de conscience, de probité etc etc....