la piste cyclable annecy albertville est elle incompatible a

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
13
Status : Hors-ligne

Re: la piste cyclable annecy albertville est elle incompatible a

Message par CYCLOHC »

Ah ben celle là je m'y attendais :lol:
En tout cas, restez prudents car ce sont les Cyclos les plus fragiles :non

Sans cap, tous les vents sont contraires....

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
9

Message par vieuxjim »

Oui...Il reste encore pas mal de leçons de civisme à recevoir, à défaut d'en donner.
Ayant circulé récemment à Paris intra-muros, au volant de ma voiture, j'ai plusieurs fois été alerté par des cyclistes ou trotinettistes complètement déjantés et probablement plus préoccupés par l'écoute de leur play-list dans leur casque audio que par le respect de la prudence la plus élémentaire. La courtoisie, oublions...

Jimmy

Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
10

Message par RoueLibre »

loz a écrit : jeu. 13 févr. 2025 19:57
CYCLOHC a écrit : jeu. 13 févr. 2025 18:57 Les vélos à contre-sens c'est hyper dangereux,
Les faits sont têtus : de nombreuses études dans de nombreux pays montrent qu'il y a moins d'accidents pour les cyclistes comme pour les automobilistes.
Si tu n'aimes pas, ne les utilise pas, mais pas la peine d'inventer un danger où il n'y en a pas.
(Et on dit « double sens cyclable », pas « contre-sens cyclable », la 2ᵉ forme suppose de prendre, une fois de plus, le point de vue du motorisé).
Ben en fait en dehors de la sphère Cerema&FUB il y a pas mal d'automobilistes qui n'ont pas compris ou ne veulent pas comprendre comment fonctionne ce double sens cyclable et cela rend inutilisable ce système quasiment dans les deux sens!!!
Fréquemment je suis pris à partie par des conducteurs qui voudraient que dans le sens normal je roule à gauche sur les pictogrammes vélos pour me doubler par la droite et ce en ne me laissant pas la distance de sécurité d'un mètre!
A contre-sens tu as intérêt à mettre pied à terre et à monter sur le trottoir quand ça ne croise pas ou qu'il fait son courrier car le caisseux lui il s'en fout, l'étiquette "FRAGILE" n'est pas collée sur la voiture ou le camion.
RoueLibre

Répondre