Help !!! Choix d'un vélo

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Seb54
Nouveau membre
Nouveau membre
16
Status : Hors ligne

Help !!! Choix d'un vélo

Message par Seb54 »

Bonjour à tous, je viens à vous, car je désespère un peu. En fait, je recherche un vélo que je peux utiliser tous les jours, pour aller bosser, faire des courses etc..., ou pour partir en ballade, avec mes enfants dans un siège sur le porte bagage. Bref un vélo polyvalent et confortable. J'ai déjà eut 1 VTT décathlon, revendu, car pas confortable, mal au derrière, fourche amortit hs au bout de 20 kms, et sav....nul. Je viens d'acheter un vtc de chez Gitane. Le smooth confort. Mais je viens de changer pour la 3ème fois la selle, car toujours, toujours mal au fessier. A croire que je suis pas fait pour le vélo. Bref, budget max 400 euros. Si quelqu'un peux me conseiller, ça serait super. Sinon, le VTC, il est à vendre. Merci à tous pour vos précieux conseils.
PS : Est ce qu'un vélo route serait adapter ?

Sapaudia

Message par Sapaudia »

met une selle brooks b 17

mais il est un peu normal d'avoir mal aux f..
un cuissard peut etre

my bike

prix de base 400 euros
http://cbandiera.free.fr/matos/fanette/

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
17

Message par franckcyclo76 »

Je rejoins Claude...
Les seuls que je n'entende pas se plaindre de mal aux fessiers sont les proprietaires de Brooks, San Marco Regal et San Marco Rolls.

Quant a changer de velo parce que tu as mal au c.., si j'avais du faire la meme chose, j'aurais deja change 20 fois depuis que j'ai repris le velo...

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
Seb54
Nouveau membre
Nouveau membre
16

Message par Seb54 »

Merci à vous pour vos réponses, effectivement changer de vélo car j'ai mal au c... ça peut paraitre idiot, mais je me demande maintenant si ce vélo est effectivement bien adapté à mon utilisation.
Bon je vais essayer la brooks b17 ou une autre brooks. On verra bien.
Mais je suis qd même tenté par un vélo de route, histoire d'avaler les kms.
Je vais voir chez Brooks et je vous tiens au courant.
Encore merci pour vos messages.

Topic author
Seb54
Nouveau membre
Nouveau membre
16

Message par Seb54 »

Encore une question que je me pose. Est-il possible que je change le guidon d'origine pour remettre un guidon droit style vtt ?
Pour info, voici mon vélo http://www.velo-oxygen.fr/prod.php?idt=12&idm=20 et vous cherchez à droite le smooth confort.
Merci

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
17

Bonsoir,
Dans la liste de velo vers laquelle tu nous a envoye, j'ai effectivement trouve ton velo.
A ton tour de retourner voir cette serie de velo. Regarde le guidon du modele "Vision". Ce type de guidon papillon est tres apprecie des cyclos au long cours.

Franck. Cyclo solo

Topic author
Seb54
Nouveau membre
Nouveau membre
16

Message par Seb54 »

Bonjour, effectivement ce genre de guidon à l'air pas mal. Je vais me renseigner au magasin pour le faire monter sur mon vélo et commander une selle brooks. Peut être pas la B17, car j'ai regardé des infos sur les Brooks, et pas sur que la B17 me convienne, mais bon je vais voir avec mon revendeur ce qu'il me conseille comme selle Brooks, par rapport à ma position. Un grand MERCI à tous les 2 pour vos précieux conseils. Faire du vélo c'est pas si facile que ça quand on débute comme moi.

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Attention, la Brooks nécessite une période de rodage (quelques centaines de km) où elle ne sera peut-être pas très confortable (ça dépend beaucoup des personnes).
Pour le modèle, si ton guidon est plus haut que ta selle, la B17 est pas mal, sinon pense à la B17 narrow (plus étroite).

el sollerich
Membre actif
Membre actif
17

Choix d'un vélo

Message par el sollerich »

De toute façon le démarrage tardif à vélo est toujours très difficile, avec 60 ans de pratique c'est une seconde nature pour moi, mais j'ai toujours mal au séant avant d'avoir mal aux jambes. Au niveau selle, je me répète une fois de plus: après des essais nombreux de matériaux synthétiques je reste au cuir.
J'ai deux Idéale,marque disparue, dont une de 1959 ! Tout bon, le rodage est terminé, une Brooks qui a 22 ans, bien mais elle s'est un peu élargie au passage des cuisses. Et j'ai maintenant deux selles Berthoud Aspin, une noire et tout récemment une cuir naturel. La noire, une des premières produites, N° 89 est excellente, pré-rodée je n'ai eu aucune peine a la mise en service, à mon avis la meilleure de toutes les selles cuir.
Et puis c'est une fabrication française, un artisan qui ne sous traite pas en Chine, ni un produit de la perfide Albion, marque d'ailleurs rachetée par les italiens, le marketing prendra t il le pas sur la tradition british ?
A vous de juger..... Mais je ne garantis pas le pédalage sans douleur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
17

Re: Choix d'un vélo

el sollerich a écrit : j'ai toujours mal au séant avant d'avoir mal aux jambes.
Je confirme ! Moi, c'est pareil...
J'ai le posterieur endolori apres 1h1/2 de route, puis ca passe...
Mais il y a des fois ou ca revient...C'est fait de tous petits rien...Ca se chante et ca se danse, ca revient ca se retient...Pardon, je m'egare... :arrow: je sors

Franck. Cyclo solo

cl19

Message par cl19 »

avec vos derniers commentaires, je sais ce qui m'attend :oops:
J'ai commandé une Brooks B17, ce sera toujours mieux que celle que j'ai en ce moment.

cl19

Message par cl19 »

ça y est , j'ai reçu et monté ma Brooks B17, je l'ai testé sur une vingtaine de kms, je ne regrette pas mon achat, car même pas rôdé, cela n'a rien à voir avec ma m..de que j'avais avant.

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

J'ai moi aussi une Brooks depuis maintenant 12 ans et je ne regrette absolument pas cet achat elle à environ 10000km et mon postérieur lui en est encore reconnaissant... :lol:

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre