Moyeu dynamo
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
- Membre actif
- 6
- Status : Hors-ligne
Re: Moyeu dynamo
pour lolo
le moyeu shim est au std shim billes et cônes
regarde si en le prenant an main quand ça tourne tu ne dois pas sentir de
de frottements si tu sens les cônes ou les billes sont mortes!
normalement démontage graissage tous les ans
le moyeu shim est au std shim billes et cônes
regarde si en le prenant an main quand ça tourne tu ne dois pas sentir de
de frottements si tu sens les cônes ou les billes sont mortes!
normalement démontage graissage tous les ans
-
- Vétéran
- 14
Si jamais tu n'en prenais qu'un je serai partant pour le second...
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
-
- Vétéran
- 8
Des membres de la famille passent régulièrement dans ton coin, Claudio. Phil, on pourrait ensuite utiliser la livraison en mains propres comme prétexte à rouler ensemble.
A+
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo
-
- Vétéran
- 9
jai retrouvé , ils sont encire sur les roues
ca serait contre une plaquette de (bon) chocolat par moyeu, faut que j’entretienne mon foie gras tout de même
photo desque
ca serait contre une plaquette de (bon) chocolat par moyeu, faut que j’entretienne mon foie gras tout de même
photo desque
-
- Vétéran
- 9
voici les moyeux encore sur les roues
- Pièces jointes
-
- roue-2.jpg (255.11 Kio) Consulté 753 fois
-
- roue-1.jpg (1.07 Mio) Consulté 753 fois
-
- Vétéran
- 14
Je me fais pas de soucis pour les récupérer par chez toi, ni même du '' prétexte à aller roulerAngstromCyclo a écrit : ↑sam. 7 déc. 2024 12:02Des membres de la famille passent régulièrement dans ton coin, Claudio. Phil, on pourrait ensuite utiliser la livraison en mains propres comme prétexte à rouler ensemble.
Par contre je n'ai aucune idée de la façon dont le câblage est effectué entre le moyeux et le vélo. Qu'en est-il du démontage de la roue avant en cas de crevaison.? Au niveau de la résistance à l'avancement c'est comparable à une dynamo sous base ?
Claudio pour le chocolat. Tu veux du Suisse ou du français...
Plus sérieusement on pourra communiquer tous les trois en message privé.
-
- Vétéran
- 9
attention je ne sais plus l'état des jantes, faudra peut etre coupé les rayons et récupérer juste les moyeux
Phil, pour la résistance à l'avancement c'est moindre qu'une dynamo sous-bases. En mode "actif" donc phares allumés une dynamo sous base me consommait environ 2 dents au niveau de la roue libre lorsqu'il me prenait l'envie par exemple de monter le col du Granier de nuit pour profiter de la fraicheur.
Avec un moyeu dynamo en dessous de 40km/h je ne vois quasiment pas de différence et donc je roule allumé même le jour. J'avais par le passé récupéré un rapport d'essai de la commission technique de la FFCT British qui mesurait la traine de ces dispositifs. Je regarde si je peux mettre la main dessus. C'est là: http://www.ctc.org.uk/file/public/featu ... ynamos.pdf et si le sujet te passionne il y a un post à rallonges sur ce forum: https://thorncyclesforum.co.uk/index.php?topic=6309.0
Bonne lecture.
Pour le chocolat c'est du Via-Rhonia -pardon du Valrhona- qu'il faut offrir à Claudio!
RoueLibre
-
- Vétéran
- 6
Salut,
Ça se dévisse des rayons
Ça se dévisse des rayons
"En équilibre au milieu des fous..." Patrick Plaine
-
- Vétéran
- 14
-
- Vétéran
- 14
Merci Daniel pour Le précisions. C'est vrai que Maurice disait aussi qu'il roulait en permanence avec l'éclairage allumé.RoueLibre a écrit : ↑sam. 14 déc. 2024 17:52Phil, pour la résistance à l'avancement c'est moindre qu'une dynamo sous-bases. En mode "actif" donc phares allumés une dynamo sous base me consommait environ 2 dents au niveau de la roue libre lorsqu'il me prenait l'envie par exemple de monter le col du Granier de nuit pour profiter de la fraicheur.
Avec un moyeu dynamo en dessous de 40km/h je ne vois quasiment pas de différence et donc je roule allumé même le jour. J'avais par le passé récupéré un rapport d'essai de la commission technique de la FFCT British qui mesurait la traine de ces dispositifs. Je regarde si je peux mettre la main dessus. C'est là: http://www.ctc.org.uk/file/public/featu ... ynamos.pdf et si le sujet te passionne il y a un post à rallonges sur ce forum: https://thorncyclesforum.co.uk/index.php?topic=6309.0
Bonne lecture.
Pour le chocolat c'est du Via-Rhonia -pardon du Valrhona- qu'il faut offrir à Claudio!
RoueLibre
-
- Membre hyperactif
- 5
"Pour le chocolat c'est du Via-Rhonia -pardon du Valrhona- qu'il faut offrir à Claudio!"
et des fleurs pour Josette
et des fleurs pour Josette
-
- Vétéran
- 18
Quand les rayons sont bas de gamme ou abîmés, et les écrous grippés, j'avoue ne pas avoir de pitié.