Affutage

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Philou62
Membre actif
Membre actif
2
Status : En ligne

Re: Affutage

Message par Philou62 »

Josette a écrit : mar. 23 avr. 2024 19:16 Pour en revenir au sujet de départ

je confirme que les restos : faut pas en abuser
de retour a casa, claudio a repris les bonnes zabitudes : Finita la vie de château minestra e insalata
et repris les sorties à vélo ;
ce jour 44 bornes dans le froid et le vent (un temps de flahute) histoire de taper dans les graisses et d'essayer d'élimniner les excès
pas vu bcq de coureurs (2) et 4 cyclos dont 2 dames

au vu de cette étude
on note que le pds varie d'un jour à l"autre, en fonction des sorties plus ou moins appuyées et de la perte .. d'eau
qu'il faut lisser les valeurs
en italie ; l'effet fut +2 Kg ! (rétention .. d'eau .. surement) ou prendre de Muscle à grimper les marches du métro
qlq réserves pour les bambées à venir
mais pas pret pour les défis plus appuyés style tour de savoie :
de ttes les façons claudio roule à plat à présent
Comment as tu obtenu ton graphique? tu as une application quelconque?

Topic author
Josette
Status : Hors-ligne

Message par Josette »

Exel et copier coller le graphe dans Fshop
retrouvé le pds d'avant agapes italiennes
méthode ?
bon pdj (4 tranches de pain de qualité beurre, 5 noix, 1 pomme thé café fromage
midi : légumes salade un peu de riz 2 tr de pain poisson
dessert fruit

soir : soupe yaourt 1 tr de pain

16 h tarte
dans la journée 3 h de vélo et un peu de marche urbaine

et voilou
Pièces jointes
pds-2.jpg
pds-2.jpg (38.04 Kio) Consulté 2678 fois
Dernière modification par Josette le sam. 27 avr. 2024 20:33, modifié 1 fois.

Philou62
Membre actif
Membre actif
2

Message par Philou62 »

Merci pour tes explications. Ton "régime" n'est quand même pas loin de la diète, à moins que tu te rattrapes avec ta part de tarte de 16h. :D
Tarte maison? Framboises, myrtilles, aux pommes?

Philou62
Membre actif
Membre actif
2

Message par Philou62 »

Merci pour tes explications. Ton "régime" n'est quand même pas loin de la diète, à moins que tu te rattrapes avec ta part de tarte de 16h. :D
Tarte maison? Framboises, myrtilles, aux pommes?

Topic author
Josette

Message par Josette »

jai oublié poisson à midi
pas de sucre rajouté

oui oui tarte maison, pomme rhubarbe ou pêches du jardin (au congél)
pour les framboises du jardin faudra attendre juin ou juillet

j'ai une bonne dédé-tisienne

si grosse sortie , thé + miel et 1 ou deux barres de cereales de carouf ou qlq fruits secs

et bien sur au bout du 4eme jour : stabilisation, normal , faux de dire que l'on perd du poids en faisant du sport
mais les 2 semaines qui arrivent sur la bicyclette me feront bien perdre .. 500 grammes !
départ jeudi
Pièces jointes
pds.jpg
pds.jpg (40.56 Kio) Consulté 2624 fois

Philou62
Membre actif
Membre actif
2

Message par Philou62 »

Alors, après ces 2 semaines à bicyclette, combien as tu perdu? Moi, je continue à perdre tout doucement sans trop me priver, mais en ayant une bonne activité physique tous les jours. Dimanche dernier j'ai même fait une heure de vélo d'appart au retour d'une balade en moyenne montagne de 3h.

Topic author
Josette

Message par Josette »

..
Dernière modification par Josette le dim. 2 juin 2024 16:04, modifié 1 fois.

Philou62
Membre actif
Membre actif
2

Message par Philou62 »

Comment ça perdu 1,5 kg, malgré ces 2 assiettes? :yikes Tu avais prévu le coup, rien mangé avant et ensuite diète sur tout le retour? à moins que le confit de canard soit un brûle graisse méconnu de tous les diététiciens et nutritionniste :D .
Ceci dit bravo :bravo2

Topic author
Josette

Message par Josette »

..

Philou62
Membre actif
Membre actif
2

Message par Philou62 »

J'ai bien fondu, perdu près de 9 kg. J'approche des 80kg que je m'étais fixés, sans avoir perdu de masse musculaire dans les jambes . Alors, c'est sûr c'est bien plus facile lorsque la route s'élève. Peut-être qu'en perdant encore plus, je
serai encore plus performant en montagne . Mais est-ce vraiment raisonnable de vouloir perdre toujours plus ou tôt ou tard mon poids va t-il se stabiliser ? Je mesure 1m83.

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
18

Message par Beuzeville 130 »

Content pour toi Philou...
Mais pour ne pas reprendre, c'est plusieurs combats à poursuivre.
Le premier reste celui de son alimentation au jour le jour.
Le second c'est de garder une activité physique régulière. Et privilégier pour le vélo des sorties dites longues. Rien ne sert de monter à bloc un col si après, on mange deux fois plus.
C'est l'endurance qui permet de brûler les graisses...

Remarque sur le titre de Claudio "Affutage"
L'affûtage relève du vocabulaire du sport de haut niveau. C'est la dernière période d'entrainement qui précède une compétition ciblée.
On réduit énormement le volume et l'intensité. Il faut recharger les batteries... ou refaire du jus. Donc de l'influx.
C'est le problème des nageurs qui ont participé aux championnats de France la semaine passée à Chartres.
Pour certains, c'était l'objectif final. Donc l'affûtage était existant. Pour les costauds, l'échéance c'est dans 4 à 5 semaines (Les JO). C'est pour cela que Léon Marchand a été à la peine... chronos moyens. La semaine d'avant, il nageait encore en volume 60 km ! Il est donc arrivé fatigué...
Il sera certainement plus fort à Paris.
désolé mais j'adore ce sport... :lol:

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
13

Message par CYCLOHC »

Beuzeville 130 a écrit : sam. 22 juin 2024 15:02 .....
C'est l'endurance qui permet de brûler les graisses...
......
Tout est dit là Michel !! :bravo_double

Sans cap, tous les vents sont contraires....

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
8

Message par AngstromCyclo »

Beuzeville 130 a écrit : sam. 22 juin 2024 15:02 Le premier reste celui de son alimentation au jour le jour.
C'est le plus simple et pourtant, celui que j'ai du mal à faire: adapter l'alimentation à ce que je dépense. C'est une évidence que si on ingurgite plus d'énergie que ce qu'on consomme, on va avoir tendance à stocker. Pourtant, notre cerveau reçoit plein d'autres injonctions qui entrent en conflit avec cette évidence.

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
18

Message par Beuzeville 130 »

AngstromCyclo a écrit : lun. 24 juin 2024 09:32
Beuzeville 130 a écrit : sam. 22 juin 2024 15:02 Le premier reste celui de son alimentation au jour le jour.
C'est le plus simple et pourtant, celui que j'ai du mal à faire: adapter l'alimentation à ce que je dépense. C'est une évidence que si on ingurgite plus d'énergie que ce qu'on consomme, on va avoir tendance à stocker. Pourtant, notre cerveau reçoit plein d'autres injonctions qui entrent en conflit avec cette évidence.
Bien sûr...
Pas toujours facile de résister. Mon point positif c'est que je ne suis pas un gros mangeur. Je suis très vite rassasié. Ce qui me permet de me faire plaisir... desserts, bon vins, plats cuisinés. Mais à côté on mange beaucoup de légumes (souvent du jardin). Et jamais la fast food. Sauf quand on subit la pression des peits enfants. :D
Et nous avons drastiquement réduit la viande rouge. Fils d'agriculteur j'ai adoré (et j'adore encore). Maintenant c'est une fois par semaine au maxi.

vaber
Vétéran
Vétéran
15

Message par vaber »

Beuzeville 130 a écrit : mar. 25 juin 2024 14:32
AngstromCyclo a écrit : lun. 24 juin 2024 09:32
Bien sûr...
Pas toujours facile de résister. Mon point positif c'est que je ne suis pas un gros mangeur. Je suis très vite rassasié. Ce qui me permet de me faire plaisir... desserts, bon vins, plats cuisinés. Mais à côté on mange beaucoup de légumes (souvent du jardin). Et jamais la fast food. Sauf quand on subit la pression des peits enfants. :D
Et nous avons drastiquement réduit la viande rouge. Fils d'agriculteur j'ai adoré (et j'adore encore). Maintenant c'est une fois par semaine au maxi.
Pareillement pour la viande. J'en mange beaucoup moins. Une fois par semaine cela me suffit. A choisir je préfère une fois par semaine de la viande qui vient d'un éleveur voisin dont j'ai vue paître les bêtes que de la viande en barquette qui vient de l'autre bout du pays nourrie de tourteaux de soja qui ont traversé un océan. Le pire c'est que ce n'est pas par conviction que je mange mons de viande mais plutôt c'est parce que cela ne me fait plus envie. Au début mp' épouse ne me comprenait pas d'autant qu'elle aime bien la viande maintenant j'ai l'impression qu'elle commence à l'accepter.

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre