Rando Ouest parisien et aventures

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Xavier
Nouveau membre
Nouveau membre
Réponses : 0
Status : Hors-ligne

Rando Ouest parisien et aventures

Message par Xavier »

Salut,

Xavier 59 ans cycliste devant l’éternel en mode rando, Route, Gravel, VTT.
Je pratique dans l’ouest parisien 1 fois par semaine mini essentiellement en VTT car j’essaie de m’éloigner du bitume et surtout de ce qui roule dessus et qui peut constituer un danger (l’expérience m’ayant montré que ça arrive).
Je répare et entretien tout moi meme (sauf : rayonnage complet et modifications des cadres.

Mes projets dans les prochaines mois et années qui viennent :
- explorer les alpes pour me trouver un point de chute pour ma retraite à coup de séjours de 4 à 7 jours.
- La Claudia Augusta (gravel) 12 jours
- La GTMC en semi bivouac (vtt) 15 jours
- Compostel depuis la frontière en Gravel (à étudier) 15 jours
- Chez moi - Chartres full vtt (retour en train) 1 J
- Les Ardennes et l’Ain VTT bivouac 6Jours
- et bien d’autres qui m’amuserait

Ce que je cherche : des cyclopotes et cyclotepotes qui pédaleraient dans mon coin pour s’entraîner / s’aérer / se détendre hebdomadairement et avec qui, si le feeing passe, faire des projets du genre de ceux cité plus haut.

A vélo je suis un « Romantique : je ne m’intéresse pas aux performances mais aux aventures, pas aux KM mais aux jolies histoires à raconter du coup ; je n’ai pas de compteur sur mon vélo et peut d’artifices. En revanche j’ai un appareil photo, un casse croute, une boite à outils que je sors à chaque fois que je vois quelqu’un en panne et je n’ai pas de maillot bariolé avec de la pub ostentatoire dessus.

Mon périmètre dominical (représenté sous forme de trace de segments): [visugpx] https://www.visugpx.com/6aNDDf9SeM[/visugpx]

Je pratique donc :
- le vtt façon cross-country
- vtt un peu enduro
- le vtt balades
- le vélo de course (pour aller faire mes commissions!)
- le tandem en Gravel en voyage ou en balade (j’ai une superbe machine)
- la route dans des endroits vraiment calmes

J’accroche avec plaisir des sacoches pour aller voyager et m’appuie sur Warmshower ou des bivouacs.

Si faire quelques km ensemble te chante, n’hésite pas à me contacter pour une partie de manivelles…

À bientôt
Xavier

Répondre