Brevet Gravel du Tourmagne
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Topic author - Status : Hors-ligne
Brevet Gravel du Tourmagne
c'est nouveau ça vient de sortir
pour les costos, mais ça semble encore réalisable pour des humains
https://www.audax-club-parisien.com/bre ... jol5fRQzKw
-
- Vétéran
- 15
- Status : Hors-ligne
Re: Brevet Gravel du Tourmagne
Ils vont en prendre plein les mirettesJosette a écrit : ↑jeu. 25 avr. 2024 06:49 c'est nouveau ça vient de sortir

Attention au dénivelé, dans les Cévennes la seule chose de plate c'est la table du bistrot et encore

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
-
- Vétéran
- 8
Beau parcours en effet.
Plus que du vent qui souffle majoritairement (quand il est fort) du Nord donc pousse dans le dos, je me méfierais des épisodes cévenols en cette saison.
Plus que du vent qui souffle majoritairement (quand il est fort) du Nord donc pousse dans le dos, je me méfierais des épisodes cévenols en cette saison.
A+
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Bonjour,
Quel beau projet pour ce printemps !
Quelques difficultés à surmonter pour se rendre au départ mais,
comme pour les super randonnées, pas mal de souplesses dans le règlement.
Merci pour l'inspiration.
Quel beau projet pour ce printemps !
Quelques difficultés à surmonter pour se rendre au départ mais,
comme pour les super randonnées, pas mal de souplesses dans le règlement.
Merci pour l'inspiration.

-
- Membre actif
- 3
-
- Membre hyperactif
- 18
Ils vont se régaler...
De plus en plus de BRM se mettent à la mode gravel... ou tout du moins avec des portions...
Les jeunes de l'ACP bousculent les habitudes. Elisabeth Lavail met en place des BRM d'initiation pour les jeunes cyclotes...
Le titre de Claudio pourrait induire en erreur.
Gravelle Audax ?
BRM Audax ?
L'ACP, organisateur du Paris Brest Paris, chapotte les BRM formule randonneur... libres aux cyclos de rouler seul ou en peloton. Et allure libre.
L'Union des Audax organise des brevets à allure définie... avec un capitaine de route. L'allure standart est de 22 km/h. Avec parfois des exceptions : 25 km/h ou 20 km/h
Cela se fait aussi en marche (6 km/h)... la natation n'existe plus je pense, comme le canoé.
De plus en plus de BRM se mettent à la mode gravel... ou tout du moins avec des portions...
Les jeunes de l'ACP bousculent les habitudes. Elisabeth Lavail met en place des BRM d'initiation pour les jeunes cyclotes...
Le titre de Claudio pourrait induire en erreur.
Gravelle Audax ?
BRM Audax ?
L'ACP, organisateur du Paris Brest Paris, chapotte les BRM formule randonneur... libres aux cyclos de rouler seul ou en peloton. Et allure libre.
L'Union des Audax organise des brevets à allure définie... avec un capitaine de route. L'allure standart est de 22 km/h. Avec parfois des exceptions : 25 km/h ou 20 km/h
Cela se fait aussi en marche (6 km/h)... la natation n'existe plus je pense, comme le canoé.
-
- Vétéran
- 6
Salut,
Ouaip ! Faudrait l'éditer et le renommer "Brevet Gravel du Tourmagne" par exempleBeuzeville 130 a écrit : ↑dim. 28 avr. 2024 19:35...Le titre de Claudio pourrait induire en erreur...

"En équilibre au milieu des fous..." Patrick Plaine
-
- Site Admin
- 22
Sujet renommé. Merci pour votre vigilance.emilpoe a écrit : ↑jeu. 2 mai 2024 16:24 Salut,Ouaip ! Faudrait l'éditer et le renommer "Brevet Gravel du Tourmagne" par exempleBeuzeville 130 a écrit : ↑dim. 28 avr. 2024 19:35...Le titre de Claudio pourrait induire en erreur...![]()

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Michel ALLONNEAU.

-
- Vétéran
- 8
En tous cas, bonne initiative de l'Audax. Quand on voit le business qui se fait sur l'organisation d'"évènements" dans le gravel et tout le marketing autour, c'est bienvenu.
Les clubs FFCT, il faut quand même bien le dire, ont mis du temps (comme les vélocistes, à prendre la mesure de ce qui se passait dans le monde du gravel, ce qui a créé un boulevard aux "marchands du temple". La demande des cyclistes de s'éloigner des grosses routes est très forte auprès d'un public qui ne recherche pas forcément à se lancer dans le VTT mais je trouve que la FFCT n'a pas compris ce qui se tramait et se retrouve une nouvelle fois dans un mode de courir après tout le monde" pour rattraper le temps perdu. Ça s'était passé avec le VTT, ça se répète avec le gravel.
C'est d'ailleurs la même chose à la FFC pour les compets.
C'est dingue l'inertie de ce genre d'organisations.
Les clubs FFCT, il faut quand même bien le dire, ont mis du temps (comme les vélocistes, à prendre la mesure de ce qui se passait dans le monde du gravel, ce qui a créé un boulevard aux "marchands du temple". La demande des cyclistes de s'éloigner des grosses routes est très forte auprès d'un public qui ne recherche pas forcément à se lancer dans le VTT mais je trouve que la FFCT n'a pas compris ce qui se tramait et se retrouve une nouvelle fois dans un mode de courir après tout le monde" pour rattraper le temps perdu. Ça s'était passé avec le VTT, ça se répète avec le gravel.
C'est d'ailleurs la même chose à la FFC pour les compets.
C'est dingue l'inertie de ce genre d'organisations.
A+
Angstrom
Angstrom
-
- Membre actif
- 11
Bonjour à toutes et à tous,
Problème commun les bénévoles...
Mêmes les grosses manifestations n'y résistent pas. Ou alors passent sous structures professionnelles avec les prix en conséquences.
Exemple pour ce weekend le Tro Bro Léon qui passe sous ASO faute de "repreneur" bénévole.
Alors place libre aux entrepreneurs, qui proposent bien souvent des formules plus originales.
Bonne route.
Problème commun les bénévoles...
Mêmes les grosses manifestations n'y résistent pas. Ou alors passent sous structures professionnelles avec les prix en conséquences.
Exemple pour ce weekend le Tro Bro Léon qui passe sous ASO faute de "repreneur" bénévole.
Alors place libre aux entrepreneurs, qui proposent bien souvent des formules plus originales.
Bonne route.