La loir à vélo

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
jacques
Nouveau membre
Nouveau membre
15
Status : Hors ligne

La loir à vélo

Message par jacques »

Je viens de faire ce que les dépliants, sites Web et autres pubs nomment "la Loire à vélo"
Une belle opération marketing au profit des professionnels du tourisme. L'ennui, c'est que le "produit" n'est pas au point. Certes,des tronçons sont superbes avec des pistes cyclables bien tracées, entretenues et signalées.
Hélas tout ceci ne dure guère. La piste s'interrompt souvent , se perd dans des diverticules mal signalés, rejoint des routes départementales très passantes. J'ai été honteux de faire cause commune avec un groupe d'Anglais complètement perdus.
Dommage car le site est intéressant, jalonné de châteaux et de jardins . Encore un effort, il y a mieux à faire.

KIKI-129
Membre néophyte
Membre néophyte
16

Message par KIKI-129 »

tu dois dormir aussi comme un loir, pour faire la LOIRE,
c'est un peu con tous ces forums, partout ils disent que c'est impossible de corriger le titre..........
avec le club RCTL Limoges j'ai souvenir d'un parcours vers Sully sur Loire où effectivement il fallait plus un VTT qu'une randonneuse, et encore il faisait très beau...pour arriver au fameux pont canal de Briare (crevaisons ).
Bonne route Claude de Faverges.
une image très connue du lac du Guéry, col du Guéry dans le Puy de Dôme
avec en ce moment les épilobes magnifiques
Image
dommage que les gens ne mettent pas de photos sur ce forum
bon été[/img]

Cyclo touriste montagnard

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Salut KIKI129,

Mais si on met des photos... :!: Tu ne dois pas venir assez regulierement, Le Glaude met des photos tout le temps, chaque fois que je fais une rando, j'en mets aussi, le Jardinier n'est pas le dernier pour ca non plus.

Le forum tourne un peu beaucoup au ralenti ces temps-ci pour cause de vacances, mais va voir par exemple la rubrique j'ai roule hier ou ce matin, au mois de juin !

Et tu vois, toi aussi t'as mis une photo :wink:

Actuellement, je suis au boulot donc pas de velo, pas de photos...mais tiens, je t'en mets une de mon lieu de travail actuel
Image

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

JE VOUS REPQLERQI DE LA LOIRE DS ALA JOURS
Glaude....

Aprés décodage, ça donne quoi ??? :shock:

Bonne route sur les pistes de Bourgogne... ah la piste cyclable vers Cluny c'était quelque chose (faite l'an dernier)

http://www.monalbum.fr/index.php?m=fto& ... y=AJK7YEAB

Cordialement
Charles

mimimoumou
Nouveau membre
Nouveau membre
15

Re: La loir à vélo

Message par mimimoumou »

Bonjour,
on a fait une partie de la Loire à Vélo en 2006 sur 1 semaine (on a fait une boucle départ CHambord jusqu'à Tours. On a rencontré 1 seul passage a grande circulation. on s'est régalé, visite de jardins et chateaux, champignonnière et en plus camping pas cher. Bref super, comme support un livre "véloguide la loire à vélo de Orléans à la mer et le routard.
très bien à finir car on est resté sur notre faim

Répondre