Pastilles à base d'electrolytes

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Réponses : 0
1
Status : Hors-ligne

Pastilles à base d'electrolytes

Message par Philou62 »

J'ai "testé" celles d'une célèbre enseigne bleu française. Je ne sais pas si c'est efficace, pas contre malgré le goût citron annoncé, ben je ne l'ai pas trouvé :( , j'ai trouvé celui-ci assez déplaisant. Peut-être dû à l'absence de sucre.
La prochaine fois je rajouterai du miel.

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
4

Re: Pastilles à base d'electrolytes

Message par Ray_Mee »

Si c'est juste pour avoir un goût un peu moins 'plastique', moi je mets quelques gouttes d'Antésite dans mon eau, ça va très bien, ce n'est pas la "boisson magique dont le cycliste ne peut absolument pas se passer pour monter les cols" mais ça étanche la soif.

vaber
Vétéran
Vétéran
14

Message par vaber »

Ray_Mee a écrit : mer. 10 avr. 2024 23:30 Si c'est juste pour avoir un goût un peu moins 'plastique', moi je mets quelques gouttes d'Antésite dans mon eau, ça va très bien, ce n'est pas la "boisson magique dont le cycliste ne peut absolument pas se passer pour monter les cols" mais ça étanche la soif.
Ça existe encore l'antésite ?
Personnellement j'utilise un bidon isotherme en inox avec lequel on peut boire en roulant. Il n'y a pas de goût mais j'y rajoute juste un peu de jus de citron par convenance personnelle.

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
1

Message par Philou62 »

vaber a écrit : jeu. 11 avr. 2024 08:13
Ray_Mee a écrit : mer. 10 avr. 2024 23:30 Si c'est juste pour avoir un goût un peu moins 'plastique', moi je mets quelques gouttes d'Antésite dans mon eau, ça va très bien, ce n'est pas la "boisson magique dont le cycliste ne peut absolument pas se passer pour monter les cols" mais ça étanche la soif.
Personnellement j'utilise un bidon isotherme en inox avec lequel on peut boire en roulant. Il n'y a pas de goût mais j'y rajoute juste un peu de jus de citron par convenance personnelle.
On peut boire à grande gorgée ou seulement par petite gorgée, comme avec toutes les gourdes de vélos? Perso, j'aime pas ces bouchons que la plupart ont. J'utilise aussi un camelback, qui n'est guère plus pratique pour se désaltérer. Le fait de devoir aspirer coupe le souffle, vraiment pas top lorsque qu'on est dans une longue côte ou un col.
À propos de l'antésite, je ne connaissais pas du tout. J'ai alors fait une recherche, ce qui m'a permis de découvrir que cela avait été créé en 1898 par un pharmacien voironnais, Noël Perron Berton, pour lutter contre l'alcoolisme.
À Coublevie, près de Voiron, il y a toujours un "producteur".
Dernière modification par Philou62 le lun. 15 avr. 2024 22:42, modifié 1 fois.

vaber
Vétéran
Vétéran
14

Message par vaber »

Philou62 a écrit : ven. 12 avr. 2024 10:22
vaber a écrit : jeu. 11 avr. 2024 08:13
On peut boire à grande gorger ou seulement par petite gorgée, comme avec toutes les gourdes de vélos? Perso, j'aime pas ces bouchons que la plupart ont. J'utilise aussi un camelback, qui n'est guère plus pratique pour se désaltérer. Le fait de devoir aspirer coupe le souffle, vraiment pas top lorsque qu'on est dans une longue côte ou un col.
À propos de l'antésite, je ne connaissais pas du tout. J'ai alors fait une recherche, ce qui m'a permis de découvrir que cela avait été créé en 1898 par un pharmacien voironnais, Noël Perron Berton, pour lutter contre l'alcoolisme.
À Coublevie, près de Voiron, il y a toujours un "producteur".
C'est celle là.:
https://www.decathlon.fr/p/gourde-mh500 ... 996&c=bleu
On peu boire en roulant. Je m'en sert beaucoup au volant, à pied et à vélo.
Je l'ai depuis trois ans. RAS

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
1

Message par Philou62 »

Merci beaucoup pour le lien.

Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
8

Message par Josette »

de l'eau de selz

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
4

Message par Ray_Mee »

L'Antésite existe toujours on la trouve dans les supermarchés au rayon des sirops - alors qu'il n'y a pas un gramme de sucre dedans (!...) - par contre c'est à base de réglisse-menthe ou réglisse-anis et la réglisse n'est pas conseillée aux gens qui ont naturellement une tension un peu haute

vaber
Vétéran
Vétéran
14

Message par vaber »

Ray_Mee a écrit : dim. 21 avr. 2024 22:28 L'Antésite existe toujours on la trouve dans les supermarchés au rayon des sirops - alors qu'il n'y a pas un gramme de sucre dedans (!...) - par contre c'est à base de réglisse-menthe ou réglisse-anis et la réglisse n'est pas conseillée aux gens qui ont naturellement une tension un peu haute
Merci pour le tuyau il me faudra essayer afin de varier l'eau avec du jus de citron.

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
1

Message par Philou62 »

J'ai essayé mes pastilles avec du miel. Il y a du mieux au niveau du goût. Par contre, niveau efficacité, je ne sais toujours pas.

Répondre