Pratique du vélo et hémorroïdes ?

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Maxime C
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 9 févr. 2024 07:30
Status : Hors-ligne

Pratique du vélo et hémorroïdes ?

Message par Maxime C »

Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous aujourd'hui avec une question un peu délicate, mais j'espère que vous pourrez m'aider. Je souffre d'hémorroïdes et, malgré cela, je souhaite vraiment me remettre au vélo pour profiter des bienfaits de ce sport sur ma santé et mon bien-être. Cependant, je suis conscient que cette activité pourrait aggraver mon problème si je ne prends pas les précautions nécessaires. Avez-vous des conseils ou des astuces à partager pour quelqu'un dans ma situation ? Y a-t-il des équipements spécifiques, comme des selles adaptées, ou des techniques de pédalage qui pourraient aider à réduire l'inconfort ?

Cordialement,

Maxime,


Plus d'info sur cette page.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3212
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Pratique du vélo et hémorroïdes ?

Message par vaber »

Maxime C a écrit : lun. 12 févr. 2024 03:21 Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous aujourd'hui avec une question un peu délicate, mais j'espère que vous pourrez m'aider. Je souffre d'hémorroïdes et, malgré cela, je souhaite vraiment me remettre au vélo pour profiter des bienfaits de ce sport sur ma santé et mon bien-être. Cependant, je suis conscient que cette activité pourrait aggraver mon problème si je ne prends pas les précautions nécessaires. Avez-vous des conseils ou des astuces à partager pour quelqu'un dans ma situation ? Y a-t-il des équipements spécifiques, comme des selles adaptées, ou des techniques de pédalage qui pourraient aider à réduire l'inconfort ?

Cordialement,

Maxime,
Il y a une selle à l'aspect bien singulier mais apparemment efficace. Certains en ont déjà parlé ici. Là je n'ai pas le temps de chercher mais d'autres membres vont vite s'en rappeler.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Pratique du vélo et hémorroïdes ?

Message par emilpoe »

Salut,

Les selles Infinity peut-être... Y'a les pros, y'a les anti, la seule chose de sur c'est que c'est hors de prix...



Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Re: Pratique du vélo et hémorroïdes ?

Message par Quidam »

C'est marrant - enfin, on , pas marrant du tout, mauvais emploi du vocabulaire ! - je me demandais la même chose pas plus tard qu'hier soir !
J'ai la chance de ne pas souvent souffrir d'hémorroïdes, et plutôt légèrement, mais quand ça arrive (trop d'alcool+trop de café+trop de piment+trop de bicyclette, fatale) c'est tout de même trop douloureux.

Je ne vois même pas comment ça pourrait fonctionner quelle que soit la selle, je ne peux que supprimer une partie des causes probables...;
Mais oui, je me demandais si les cyclistes avaient dans l'ensemble plus ou moins d'hémororïdes, ou pareil, et pourquoi !



Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 257
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : En ligne

Re: Pratique du vélo et hémorroïdes ?

Message par Philou62 »

As tu essayé l'argile verte? Tu fais une pâte argile + eau, tu en déposes là où il faut plus ou moins profondément et tu la gardes 2 h minimum. Cela te soulagera et pourra les faire disparaitre, mais cela prendra du temps. Un conseil, nettoie toi correctement avant de passer sous la douche pour éviter que l'argile parte dans tes canalisations et à terme les bouche. On trouve facilement des sacs de 3 kilos en pharmacies pour un peu plus de 10 €.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3212
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Pratique du vélo et hémorroïdes ?

Message par vaber »

Voilà j'ai retrouvé ce à quoi je pensais. Ce sont des selles sans bec.. Voici un lien vers une discussion où l'on en parle. Après je n'ai pas lu ce qu'il s'y disait.
https://voyageforum.com/discussion/sell ... -d3165521/


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

lucno
Membre
Membre
Messages : 26
Inscription : ven. 27 nov. 2020 12:03
3
Status : Hors-ligne

Re: Pratique du vélo et hémorroïdes ?

Message par lucno »

Bonjour tout le monde
Pour ma part je suis passé par l'opération alors que cela ne me gênait pas trop à vélo.


Répondre