Chernobyl - une presentation

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chernobyl
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : dim. 28 janv. 2024 22:07
Status : Hors-ligne

Chernobyl - une presentation

Message par chernobyl »

Bonjour les cyclos et cyclotes,

Je suis heureux de rejoindre "officiellement" cette communaute apres vous avoir lu sans m'inscrire.
J'habite en Normandie et suite a un accident de travail, le velo couche fut le moyen de me remettre. Aujourd'hui gueri, je peux de nouveau faire du velo droit. Je randonnais en velo couche et je veux continuer !
La plupart du temps, mes "voyages" se font en bivouac, parfois en camping pour prendre une douche.
J'ai choisi un Genesis Tour de Fer 30, apres de longues discussions avec moi-meme ^^
J'ai poste une question sur la possibilite de changer les plateaux que je ne trouve absolument pas adaptes a la randonnee.

Je m'excuse par avance de l'absence d'accentuation, je suis sur un clavier qwerty.

Au plaisir de se croiser sur les routes et chemins !

Jerome


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Chernobyl - une presentation

Message par JessicaB »

Vienbenue à toi Jérôme :-)

:velo4


Dis ? Pourquoi ce pseudo ? :mrgreen:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3211
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Chernobyl - une presentation

Message par vaber »

Bienvenue aussi !


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chernobyl
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : dim. 28 janv. 2024 22:07
Status : Hors-ligne

Re: Chernobyl - une presentation

Message par chernobyl »

JessicaB a écrit : ven. 9 févr. 2024 13:44 Vienbenue à toi Jérôme :-)

:velo4


Dis ? Pourquoi ce pseudo ? :mrgreen:
Merci !
Parce que j'ai appris le russe durant ma scolarite et que je suis passe a Pripyat avant l'accident de Chernobyl.

Voila voila ^^



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: Chernobyl - une presentation

Message par RoueLibre »

Bonjour Chernobyl, bienvenue sur le forum Cyclos&Cyclotes!
Concernant tes souhaits de modification de transmission c'est pour faire le tour de la Manche? (Pas le département, la mer).
D'aucuns s'y sont aventurés qu'avec des braquets de plaine -pas illogique en théorie puisque c'est toujours au bord de la mer- mais ils ont pris un autre ferry que celui qui était initialement prévu histoire de raccourcir le périple car ils en avaient marre des murs.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Topic author
chernobyl
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : dim. 28 janv. 2024 22:07
Status : Hors-ligne

Re: Chernobyl - une presentation

Message par chernobyl »

Bonsoir Rouelibre,

Je vais faire le tour de la Creuse cet ete. J'ai eu le velociste au tel, ils me montent un 11-34. Je verrai ce que ca donne meme si ca va surement piquer un peu.

Merci de ton interet !


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Chernobyl - une presentation

Message par JessicaB »

Chouette département que la Creuse où j'ai habité pendant trois ans au début de ce siècle :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 672
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Chernobyl - une presentation

Message par Ray_Mee »

Bienvenue par ici,


Tu ne dis pas ce que tu as devant, la doc du TDF30 dit que c'est un Tiagra triple 30/39/50, avec 30 devant et du 34 derrière ça fait (tes roues font visiblement 700x37 soit +- 2,20 m de circonférence) 1,95m par tour de pédalier, à 50 t/mn (la cadence où on s'économise lors d'une longue rampe) tu montes à 5,8 kmh si mes calculs sont bons ...



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: Chernobyl - une presentation

Message par RoueLibre »

chernobyl a écrit : ven. 9 févr. 2024 20:45 ...Je vais faire le tour de la Creuse cet ete. J'ai eu le velociste au tel, ils me montent un 11-34. Je verrai ce que ca donne meme si ca va surement piquer un peu.
...
Bon après faut pas trop t'inquiéter la Creuse ce n'est pas les Pyrénées et en plus il y a moins de vent que dans le Cotentin!
A moins que tu aies peur d'être victime d'un Crocq en roues.... sur le plateau des Millevaches? (Je laisse aux lecteurs le soin de décoder cette remarque qui peut sembler mystérieuse).
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Chernobyl - une presentation

Message par JessicaB »

RoueLibre a écrit : lun. 12 févr. 2024 19:30
chernobyl a écrit : ven. 9 févr. 2024 20:45 ...Je vais faire le tour de la Creuse cet ete. J'ai eu le velociste au tel, ils me montent un 11-34. Je verrai ce que ca donne meme si ca va surement piquer un peu.
...
Bon après faut pas trop t'inquiéter la Creuse ce n'est pas les Pyrénées et en plus il y a moins de vent que dans le Cotentin!
A moins que tu aies peur d'être victime d'un Crocq en roues.... sur le plateau des Millevaches? (Je laisse aux lecteurs le soin de décoder cette remarque qui peut sembler mystérieuse).
RoueLibre
hihi j'ai habité dans la Creuse (dans le sud pour ma part)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crocq


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre