Plateaux compatibles Tiagra 4703 10S

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: Plateaux compatibles Tiagra 4703 10S

Message par RoueLibre »

ifficdebrest a écrit : sam. 10 févr. 2024 13:34 ....mais avec les sacoches c'est plutôt dur car pas danseuse possible vu le balourd....
???
Ben moi en mode 4 sacoches -bien arrimées au porte-bagage- j'aime bien monter en danseuse justement du fait de l'inertie que les sacoches procurent!
Cela nécessite un suivi au début de la synchronisation mais rapidement cela devient automatique.
Après je ne suis pas en mode cyclo-camping mais dans un mode intermédiaire qui est un mode carte bleue avec portage de bagages de Mme qui est elle en mode 2 sacoches "minimalistes".
Donne je trouve un coté "Sisyphe escaladeur" lors de la montée du col mais peut être que cela accentue le coté métronomique et comme à la descente cela sera double plaisir peut-être qu'on anticipe aussi un peu.
RoueLibre



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Plateaux compatibles Tiagra 4703 10S

Message par loz »

Ça dépend beaucoup des réglages.

Le plus critique étant la position des sacoches avant, si elles sont trop en avant ça compromet grandement le comportement du vélo.

Reculez-les beaucoup ! Idéalement, le centre de gravité des sacoches doit être en arrière, mais proche :
- de l'aplomb du point de contact avec le sol,
- de l'axe du pivot de direction.


Répondre