Entrevues radiophonique avec des cadreuses et cadreurs

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Entrevues radiophonique avec des cadreuses et cadreurs

Message par Quidam »

Salut à vous !

J'ai découvert de chouettes "podcasts" récents, 8 épisodes (6 ateliers), réalisés par la photographe Camille Veillard qui investit quelques jours l'atelier de cadreuses et cadreurs pour en tirer de chouettes entrevues (et aussi des photos mais ça passe moins bien sur les enceintes :mrgreen: )

ça s'appelle "Dans le cadre" et ça se trouve ici :

https://danslaroue.moveinsilence.cc/

(oui, sur la page d'un autre podcast très différent qui s'appelle "dans la roue" - dont un épisode avec Matthieu Chollet (Pechtregon), que je n'ai pas encore écouté)

Dans l'ordre et si je ne me trompe pas : Menhir/Pariah/MILC/Itinérance/Jolie Rouge/Taillefer

à vos oreilles !



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3211
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : En ligne

Re: Entrevues radiophonique avec des cadreuses et cadreurs

Message par vaber »

Quidam a écrit : ven. 9 févr. 2024 12:48 Salut à vous !

J'ai découvert de chouettes "podcasts" récents, 8 épisodes (6 ateliers), réalisés par la photographe Camille Veillard qui investit quelques jours l'atelier de cadreuses et cadreurs pour en tirer de chouettes entrevues (et aussi des photos mais ça passe moins bien sur les enceintes :mrgreen: )

ça s'appelle "Dans le cadre" et ça se trouve ici :

https://danslaroue.moveinsilence.cc/

(oui, sur la page d'un autre podcast très différent qui s'appelle "dans la roue" - dont un épisode avec Matthieu Chollet (Pechtregon), que je n'ai pas encore écouté)

Dans l'ordre et si je ne me trompe pas : Menhir/Pariah/MILC/Itinérance/Jolie Rouge/Taillefer

à vos oreilles !
Oui je les ai vus sur ma plateforme de peaux de cast. Mais comme toi je n'ai pas encore eu le temps. Va falloir le trouver. :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3904
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Entrevues radiophonique avec des cadreuses et cadreurs

Message par AngstromCyclo »

Merci pour le partage. J'ai écouté Julien Fritsch, de Jolie Rouge. C'est très intéressant.
J'aime beaucoup son approche qui ne voue pas aux gémonies les machines et le numérique, cherchant à conserver l'approche artisanale tout en utilisant les moyens et outils de notre temps, pour gagner soit du temps, soit de la précision, soit de la répétabilité, soit une combinaison de tout cela. Je trouve cela très intelligent car tout ce qui est gagné baisse les coûts sans forcément baisser la qualité (au contraire), et donc du coup d'aller plus loin dans d'autres directions avec une valeur ajoutée au plan de la personnalisation comme la peinture, des accessoires,etc.
J'aime aussi beaucoup l'approche globale vélo + saccoches. Il pense large et j'aime ça. Il peut faire du classique sans s'enfermer dans une pratique limitée à celle d'antan.
J'adore sa métaphore avec la lutherie et évidemment elle m'a fait penser à Maurice.
C'est bien lui qui t'a fabriqué ton cadre ?


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre