cadre merlin off road gravel avis

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
vicoco
Status : Hors-ligne

cadre merlin off road gravel avis

Message par vicoco »

salut!

je suis à la recherche d'un kit cadre pour monter un vélo type gravel touring, et j'ai trouvé le all road gravel en acier de Merlin (marque différente de celle connue il me semble):


est ce que certains et certaines d'entre vous ont eu des retours sur ce cadre ou ont fait un montage avec ?

merci d'avance :)


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: cadre merlin off road gravel avis

Message par JessicaB »

A regarder les caractéristiques, il semble pas mal.
Bon un chouilla "lourd".

Par contre avec la promo c'est vraiment pas cher ! d'autant que si j'ai bien compris ce qui est écrit, y'a pas de frais de port !

Tu auras surement remarqué que le montage des étriers de freins à disque est en Flat Mount,
donc si tu veux utiliser un cintre droit ou papillon, il te faudra acheter des adaptateurs (pas chers mais faut le prendre en compte)

A noter que c'est sympa de nous demander notre avis,
de ton coté il serait sympa aussi que tu en profites pour passer par la case "présentation" pour nous en dire un peu plus sur comment tu vois/vis le vélo... :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Cyclonau
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : ven. 23 avr. 2021 21:51
3
Status : Hors-ligne

Re: cadre merlin off road gravel avis

Message par Cyclonau »

Salut,

Je ne connais pas trop Merlin mais j’ai une impression de déjà vu sans doute avec Marin (un plus gros fabricant).

Point intéressant, les tubes ont l’air de qualité avec un acier Reynolds traités thermiquement (interessant pour le prix). A ta place, je ferai des recherches en anglais sur des Merlin users avec des années d’expérience pour juger de la fiabilité (soudures, évolution de l’entreprise etc…). Puis j’évaluerai la géométrie selon ce que je connais et qui me semble adapté pour la vocation du vélo. Aussi avec le Brexit, il serait possible que les douanes t’ajoutent des % sur le prix d’achat (10-20 ??).

Quelques détails : ils doivent économiser sur l’acier de La Fourche (Hi-ten?) ce qui expliquerai aussi le poids global (plutôt lourd) / largeur des pneus ; à l’œil, limite de section de 40 ? (largement suffisant selon moi même si certains graveleux/vttistes tendent vers le 50) / base arrière si tu veux mettre des sacoches (Touring) il faut favoriser la longueur des bases arrières (chainstay..) autrement tu pourrais pédaler dans tes sacoches 🙃.

PS : Je crois avoir une paire de freins à disque mécanique flat/post mount neufs (sans disques mais avec adaptateurs) que j’avais prévu pour moi (des tektros simples/entrée-moyen des gamme), si jamais ça t’intéresse MP moi (je devrai autrement les mettre sur lbc dans les prochains mois/semaines). NB : j’ai aussi commandé un cadre acier récemment (freins IS finalement).

En somme, une belle affaire pour ce Merlin, à vérifier qu’elle corresponde bien à tes besoins et prendre en compte la douane et des habitués Merlin.

Bonne route



ifficdebrest
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : ven. 3 août 2018 13:16
5
Localisation : brest même
Âge : 63
Status : Hors-ligne

Re: cadre merlin off road gravel avis

Message par ifficdebrest »

bonjour
mef site anglois
+ 14/15% droit de douane et 20% tva
sauf qu'ils vendent en europe sans vat!!
:)



Cyclonau
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : ven. 23 avr. 2021 21:51
3
Status : Hors-ligne

Re: cadre merlin off road gravel avis

Message par Cyclonau »

Attention avec Merlin :
https://www.reviews.io/company-reviews/ ... rlincycles

Sans faire de pub, je suis parti sur un surly et j’hésitais avec un sobre (pas de fourche inclue et plus cher mais Français en partie).



Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Re: cadre merlin off road gravel avis

Message par Quidam »

14% de droit de douanes ??? t'es sûr de ton coup ? J'ai jamais payé que des misères en droits de douane, c'est que c'est souvent mélangé avec la TVA....


Répondre