GPS Vélo pour guidage pas trop cher.

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

GPS Vélo pour guidage pas trop cher.

Message par JessicaB »

Bonjour les ami-e-s

Je sais ces derniers jours 2 sujets on déjà été ouverts à propos des GPS pour vélo

De mon coté je recherche un GPS Vélo pour le guidage,
j'ai déjà des smartphones (dont un avec une batterie de 15000 mah qui permet le guidage pendant des heures en voiture donc pourquoi pas à vélo)

Seulement pour ça j'ai un budget de maximum 200€

Que me conseilleriez-vous ?


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

lucno
Membre
Membre
Messages : 26
Inscription : ven. 27 nov. 2020 12:03
3
Status : Hors-ligne

Re: GPS Vélo pour guidage pas trop cher.

Message par lucno »

Bonjour
Si vous ne voulez que du guidage il faudra vous adressez au fabricant car malheureusement comme dans beaucoup de domaine on vous propose des appareils de plus en plus sophistiqués avec une multitude de fonctions dont on ne se sert jamais car avant tout il faut apprendre à les maitriser.
J'ai pour ma part un Garmin Edge Touring qui date de 2016, la batterie tient sa charge comme aux premiers jours.
Il me permets d'enregistrer les tracés ou plus rarement de guidage, je peux lui demander de rejoindre une adresse donnée ou lui importer un itinéraire réalisé à partir d'un logiciel. Une fonction intéressante , il peut me proposer des sorties suivant le nombre de kms que je compte faire, en général il propose 3 itinéraires avec dénivelé croissant.
Toutes les autres fonctions ne me sont pas utiles et si elles l'étaient je ne regarderai pas souvent le paysage.
Ceci dit pour traverser une ville ou simplement se situer il n'y a pas plus pratique.
En faisant une recherche sur Internet il y a des sites qui font le tour des choix possibles suivant l'utilisation souhaitée



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: GPS Vélo pour guidage pas trop cher.

Message par Josette »

Bah .. claudio a parcouru 490.000 km à Bicyclette sans Gps, s'il s'est égaré parfois il est toujours parvenu à boucler son parcours

une bonne carte Chemelin ou IGN du coin (8 euros) et ça roule , même si parfois faut demander aux Indigènes

Sinon un GPs , qui doit être au fond d'un sac pour moi, je ne sais plus lequel, que j'avoue me servira pour qlq bambées loin de ma demeure en 2024 :
C'est un Garmain je crois , sert parfois mais BOBo tête pour un vieux K.. couraillon comme claudio

j'ai retrouvé ! un garmain edge explore ! assez cher je crois, (150 balles) mais il m'a rien couté puisqu' offert ! par une jante dame qui avait peur que je me perdre


Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: GPS Vélo pour guidage pas trop cher.

Message par JessicaB »

En fait si le GPS fait 1000 et 1 autres fonctions, à priori, je m'en fous du moment qu'il propose le guidage sans que je me ruine à l'achat.

:)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 672
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: GPS Vélo pour guidage pas trop cher.

Message par Ray_Mee »

j'ai un Wahoo 'Bolt' en noir et blanc ... on le trouve d'occase à 100,00-120,00€


voir par exemple : https://www.leboncoin.fr/equipements_ve ... 873586.htm

En fait tu fais ta trace avec le téléphone et tu envoies les données au compteur qui te fera des bip bip à chaque fois que tu dois tourner en te le montrant sur la carte ... Comme il est en NB il ne consomme pas trop d'énergie, tu peux le compléter par des capteurs (vitesse sur la roue avant - autour du moyeu, fréquence de pédalage, fréquence de ton petit cœur)


Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: GPS Vélo pour guidage pas trop cher.

Message par JessicaB »

Merci pour cette info :-) :bravo


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre