des adeptes de l'acupuncture?

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

des adeptes de l'acupuncture?

Message par Philou62 »

Depuis 2, 3 semaines j'ai une douleur qui m'irradie dans tout le bras à partir de l'épaule quand je suis sur mon vélo, parfois lorsque je marche et encore la nuit si ma tête repose mal. Pas d'arthrose à l'épaule, je viens de faire radios et sonographie. Mon physio pense que j'ai déjà vu 3 fois, sans qu'il y ait de mieux, pense à un tassement de vertèbre (C5/ C6). J'ai bien peur qu'il est raison parce qu'il y a 3, 4 ans j'avais été voir un neurologue qui m'avait fait une infiltration. Certainement que je vais être obligé de retourner le voir. Mais peut-être y a t-il une alternative à une injection, j'ai pensé à l'acupuncture.
Si certains d'entre vous ont eu recours à cette pratique traditionnelle chinoise pour soulager, voire éliminer définitivement des douleurs, vos témoignages m'intéressent vraiment.
Merci.


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: des adeptes de l'acupuncture?

Message par JessicaB »

De toutes manières je pense que l'acupuncture peut t'aider et si ça ne fonctionne pas, ça ne te fera pas de mal.


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: des adeptes de l'acupuncture?

Message par Philou62 »

Oui, en plus c'est remboursé par mon assurance . Je vous raconterai .


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 672
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: des adeptes de l'acupuncture?

Message par Ray_Mee »

déconseillé pour les chambre à air ... :lol:



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: des adeptes de l'acupuncture?

Message par Philou62 »

J'ai eu ma première séance il y a 2 semaines, deuxième rendez-vous demain. Difficile de se faire un avis. Moins de douleurs les jour suivant :) , mais je me fais aussi des cataplasmes à l'argile verte. Aussi, 2 jours après j'ai fait 1400 km en voiture qui m'ont semblé bénéfique, position assise droite pour conduire contrairement à celle devant mon ordinateur ou sur mon vélo. Par contre, j'ai aidé mon fils à déménager et J'ai tout de suite senti que porter des charges lourdes n'était pas génial pour mon dos. Les douleurs sont alors réapparues. :cry:
Sinon, à propos de la séance en elle-même, transpercer des oreilles aux bas des mollets pour des douleurs à la nuque. :?:



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: des adeptes de l'acupuncture?

Message par Philou62 »

Deuxième séance. Toujours plus de petits trous. Je vais bientôt ressembler à une passoire :D .
Toujours aussi difficile d'apprécier l'efficacité de ces séances surtout qu'hier j'avais aussi de la physio. En fait, ce rdv était prévu la veille, mais je l'avais oublié, alors mon physio m'avait proposé hier quelques heures après l'acupuncture. J'ai pas osé refuser.
Prochaine séance d'acupuncture dans 2 semaines et de physio dans 3. Je vais continué les cataplasmes.



Chad
Status : Hors-ligne

Re: des adeptes de l'acupuncture?

Message par Chad »

Salut,

L'acupuncture peut être une option pour soulager les douleurs, mais son efficacité peut varier d'une personne à l'autre. De nombreux individus ont signalé des résultats positifs dans le soulagement des douleurs liées aux problèmes de vertèbres cervicales. Cependant, il est important de consulter un professionnel de l'acupuncture qualifié pour une évaluation personnalisée et discuter des avantages et des inconvénients par rapport à d'autres traitements, y compris les infiltrations.



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: des adeptes de l'acupuncture?

Message par Philou62 »

Merci Chad pour tes conseils. Notre acupuntrice nous a été recommandée par notre généraliste. Donc nous lui faisons confiance. Aussi elle est elle-même médecin généraliste.
Vendredi j'ai fait une radio des cervicales, j'ai de l'artrose à C5 et C7, alors peut-être que mes douleurs viennent de poussées inflammatoires. :(
Depuis quelques jours cela va beaucoup mieux, même lorsque je suis devant mon ordinateur. Est ce dû à ma dernière séance d'acupuncture? impossible de le savoir. Aussi tous les jours je me fais des cataplasmes d'argile verte. Ceci dit, je n'ai pas encore essayé de remonter sur un vélo.
Parce que cela me manque, mais aussi pour ne pas perdre de masse musculaire, je viens de me commander un hometrainer, Un Saris M2 qui permet de simuler des pentes jusqu'à 15%. Je m'abonnerai à Rouvy, à défaut d'aller rouler en extérieur cela me permettra de faire des cols. :D



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: des adeptes de l'acupuncture?

Message par Philou62 »

j'ai eu ma 3 ème séance la semaine dernière. Il y a du mieux puisqu'hier j'ai pu refaire du vélo. Mais pas possible de savoir si c'est dû l'acupuncture ou non, comme d'avoir eu un mal de chien toute la nuit suivante au bras droit qui pourrait venir aussi d'une mauvaise position. Demain physio, je pense que ce sera la dernière séance et prochain rdv pour l'acupuncture la semaine prochaine. Si j'ai une journée de beau temps, j'irai faire du vélo avec km et dénivelé pour voir si les douleurs reviennent ou non. Je touche du bois :)



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: des adeptes de l'acupuncture?

Message par Philou62 »

4 ème et dernière séance aujourd'hui puisque tout semble aller mieux. Même si maintenant je sens une certaine gêne dans le bras en étant devant mon ordinateur. Mais lorsque je lui ai raconté ce matin qu'après la séance (la 3 -ème) j'avais eu horriblement mal la nuit, elle m'a répondu que ce pouvait être une réaction du corps. Donc peut-être la même chose maintenant. Je verrai demain.
J'ai repris le vélo sans douleur, même si je n'ai pas fait une longue sortie et je peux retravailler devant mon ordinateur.
Ceci dit, pas possible de dire si ma récupération est dû ou non à mes séances d'acupuncture. Par contre je sais que la physio n'a jamais soulagé mes douleurs, au contraire des cataplasmes d'argile verte. Alors si les douleurs reviennent, ce que je ne souhaite pas, mais le contraire serait étonnant, ben je me contenterai de nouvelles séances d'acupuncture et de cataplasme.



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: des adeptes de l'acupuncture?

Message par Philou62 »

4 ème et dernière séance aujourd'hui puisque tout semble aller mieux. Même si maintenant je sens une certaine gêne dans le bras en étant devant mon ordinateur. Mais lorsque je lui ai raconté ce matin qu'après la séance (la 3 -ème) j'avais eu horriblement mal la nuit, elle m'a répondu que ce pouvait être une réaction du corps. Donc peut-être la même chose maintenant. Je verrai demain.
J'ai repris le vélo sans douleur, même si je n'ai pas fait une longue sortie et je peux retravailler devant mon ordinateur.
Ceci dit, pas possible de dire si ma récupération est dû ou non à mes séances d'acupuncture. Par contre je sais que la physio n'a jamais soulagé mes douleurs, au contraire des cataplasmes d'argile verte. Alors si les douleurs reviennent, ce que je ne souhaite pas, mais le contraire serait étonnant, ben je me contenterai de nouvelles séances d'acupuncture et de cataplasme.


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: des adeptes de l'acupuncture?

Message par JessicaB »

Contente de voir que ça t'a aidé :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre