Présentation de Rhiannon

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Rhiannon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 12 nov. 2023 19:08
Status : Hors-ligne

Présentation de Rhiannon

Message par Rhiannon »

Bonjour,
Je suis Rhiannon, Seine-et-Marnaise de 68 ans, mais toute jeune dans le vélo en général et le cyclotourisme en particulier. En effet, il y a à peine plus d'un an que j'ai eu l'idée saugrenue de proposer une découverte des Châteaux de la Loire à vélo à ma famille : mon mari, mon fils, ma fille aînée, son compagnon et mon petit fils de 11 ans alors que je n'aimais pas faire du vélo ! Et bien, ça m'a plu ! Malgré mon mal aux fesses sur des étapes de 50 km sur un vélo de location à la selle peu confortable et au développement trop ambitieux pour mes petits moyens à la moindre côte.
D'où l'idée saugrenue suivante, pourquoi ne pas rejoindre Angers depuis la Seine-et-Marne pour une réunion de famille à la Pentecôte sur 2 roues ? En allant rejoindre la Loire à Tours où nous l'avions quittée quelques mois plus tôt, cela représentait un parcours de 500 km avec des étapes de 60 km, nous avons donc, mon mari et moi adapté nos vélos pour l'occasion avec des porte bagages, des sacoches, de bonnes selles, des poignées ergonomiques et un passage d'un 28x28 à un 28x34 pour moi. Et 8 jours de plaisir absolu ! Fin août nous avons fini la portion Angers - Saint Brevin les Pins et nous avons plein de projets dans la tête.
Dans cette optique, j'ai remplacé mon VTT - VTC Btwin original 700 tout suspendu et un peu lourd par un superbe Genesis Tour de Fer 20 plus adapté qui attend de partir pour de belles aventures.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3904
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation de Rhiannon

Message par AngstromCyclo »

Magnifique!

Bienvenue chez cyclos-cyclotes !!
Je voyage aussi avec mon épouse.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 779
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation de Rhiannon

Message par Josette »

bravo bravo

attention, le voyage à bicyclette est une drogue dure ..

claudio



Topic author
Rhiannon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 12 nov. 2023 19:08
Status : Hors-ligne

Re: Présentation de Rhiannon

Message par Rhiannon »

Oui, c'est une drogue dure, je m'en aperçois et on est très vite accro. :lol:



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: Présentation de Rhiannon

Message par RoueLibre »

Bjr, bienvenue sur le forum Cyclos-cyclotes.
Pour parler des ballades cela sera sans doute maintenant au printemps, l'hiver étant surtout consacré à la préparation des futures virées!
L'avantage du cyclo-tourisme c'est que pour une seule rando il est possible de la faire ... 3 fois! Une première fois en la préparant, une deuxième fois en la pédalant et une troisième fois en ... la racontant!
Nous notons que Rhiannon sait choisir ou se faire conseiller car l'erreur du vélo suspendu n'a pas été reproduite. Le Tour de Fer est un vrai vélo qui renvoie le Bitwinn dans sa catégorie "cyclo-guimauve"!
Pour organiser les périples c'est tout bon également car il y a toujours au départ un fil conducteur!
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation de Rhiannon

Message par JessicaB »

Vienbenue à toi :-)

Chouette une femme de plus :-)

:velo4

je vais de temps à autre dans l'est de la seine et marne (à coté de provins)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre