Mémoire sur le cyclotourisme

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: Mémoire sur le cyclotourisme

Message par RoueLibre »

Pour poursuivre la réflexion comme quoi finalement les virées vélo c'est mieux quand nous nous chargeons de tout je vous propose d'écouter l'interview de Mme "Tour en Vélo dans les Vosges". (Je précise pour les Savoyards: Vosges avec un V).
C'est là: https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-4193968
Un des aspects intéressants c'est que Mme propose de porter en vélo cargo nucléaire sur un itinéraire prédéterminé les bagages des cyclistes.
L'idée me plait bien car dans la même émission j'ai déjà entendu que pour du tourisme vert des prestataires transportaient en camionnette des vélo-moteurs sur des distances pas possible pour satisfaire la demande du client!
Pour le coup je suis allé voir par curiosité les tarifs.
Ben pour 6 bagages pour un couple pour une étape d'une journée c'est 70€! Si vous faites 5 étapes ce sera fois 5...
Lors de mes virées vélo avec Mme (la mienne) je suis toujours en config 4 sacoches quand elle l'est systématiquement en 2. En plus comme c''est elle qui les prépare les miennes sont forcément bien plus chargées que les siennes.
Dorénavant au lieu de râler je vais facturer au tarif de VéloVosgesTour le transport des bagages. :mrgreen:
Pour ceux qui voudraient en savoir plus il vous faudra faire des recherches avec votre moteur de recherche préféré après avoir transposé en globish VéloVosgesTour.
RoueLibre
PS pour CycloHC: dans ce fil tu as un autre pseudo temporaire de Josette, tu vas pouvoir complêter le fil "J'm présente"


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Mémoire sur le cyclotourisme

Message par CYCLOHC »

RoueLibre a écrit : ven. 1 déc. 2023 17:37 PS pour CycloHC: dans ce fil tu as un autre pseudo temporaire de Josette, tu vas pouvoir complêter le fil "J'm présente"
:lol: :lol: ah oui, je l'avais oublié celui-ci ! ...et bien d'autres encore ! :).... on a largement dépassé le "mystère de la Sainte Trinité " :wink: ah ce Claudio !

Pour en revenir au sujet initial : pour faire du pognon tout est bon....vous avez dit "tourisme vert"?....comme c'est bizarre.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mémoire sur le cyclotourisme

Message par Josette »

Et pour reprendre la devise du claudio
"plus la carte est bleue et plus le bagagee est léger"
en british ça donnerait (traduction du glaude, suite à 6 ans d'anglais 2eme langue )
"the more the card is blue, the less the luggage is heavy'


Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: Mémoire sur le cyclotourisme

Message par cyclodocus »

a ressemble bien à ma voisine de palier :
je mange bio, issu de producteurs proches de chez moi
mais je pars 15 jours en vacances en Thaîlande


Répondre