Ceinture cardio universelle

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Ceinture cardio universelle

Message par Philou62 »

J'ai ressorti ma montre cardio Polar A5 et ai constaté que le caoutchouc du capteur de la ceinture abdominale était tout craquelé donc pratiquement inutilisable pour un effort. je dois pratiquement le scotcher à mon abdomen pour qu'il y ait un bon contact. Vraiment pas l'idéal pour moi qui suis velu qu'un ours. :( Je dois alors me trouver une nouvelle ceinture. Existe-t-il des modèles universels? parce que le modèle de chez Polar coûte pratiquement le prix d'une montre connectée d'entrée de gamme.
Merci pour votre aide .
Bon WE

Philippe


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ceinture cardio universelle

Message par JessicaB »

Bonjour
Perso j'utilise ça : https://www.deporvillage.fr/cardiofrequ ... id-go-noir
Ça m'a couté 25€ et ça marche très bien, c'est rudimentaire mais ça fait le travail :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Ceinture cardio universelle

Message par Philou62 »

Merci pour le lien, je n'arrive pas à comprendre qu'une montre cardio puisse être moins chère qu'un capteur thoracique .
J'ai vu qu'il y avait une offre montre + capteur thoracique .
Tu l'utilises sans ou avec?


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ceinture cardio universelle

Message par JessicaB »

Philou62 a écrit : sam. 30 sept. 2023 20:39 Merci pour le lien, je n'arrive pas à comprendre qu'une montre cardio puisse être moins chère qu'un capteur thoracique .
J'ai vu qu'il y avait une offre montre + capteur thoracique .
Tu l'utilises sans ou avec?
Non non les ensembles qu'ils proposent c'est trompeur
regarde la liste du colis et tu verras que ça comprends la montre + la ceinture thoracique :bravo


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ceinture cardio universelle

Message par JessicaB »

regardes la capture d'écran, j'ai mis des flèches :-)
Pièces jointes
Screenshot 2023-09-30 at 21-25-13 Cardiofréquencemètre Sigma iD.GO Deporvillage.png
Screenshot 2023-09-30 at 21-25-13 Cardiofréquencemètre Sigma iD.GO Deporvillage.png (911.25 Kio) Consulté 699 fois


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Ceinture cardio universelle

Message par Philou62 »

Oui, en voyant d'autres offres Sigma , j'avais réalisé que c'était une montre avec ceinture thoracique .
Marrant , ces offres avec lubrifiant ou indicateur d'usure de chaîne. Mais, je ne vois pas trop le rapport avec un cardio.
Ceci dit, j'ai lu beaucoup d'avis très favorable pour ton cardio, alors Sigma pourra te remercier parce que tu as fait une vente . :D



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Ceinture cardio universelle

Message par Philou62 »

J'ai reçu ma montre. Ben, grosse usine à gaz :cogne_mur . Je n'arrive même pas à la mettre à l'heure.



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Ceinture cardio universelle

Message par Philou62 »

Je suis certainement plus con que la moyenne, Je suis arrivé enfin un peu par hasard à mettre la montre à l'heure, mais maintenant impossible de faire démarrer le cardia. :cogne_mur :cogne_mur :cogne_mur


Répondre