Matelas de camping récent ?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Robby
Status : Hors-ligne

Matelas de camping récent ?

Message par Robby »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau matelas de camping et je me demandais si vous aviez des recommandations à me faire. Avec la grande variété de matelas disponibles sur le marché en ce moment, il peut être difficile de choisir le meilleur. J'apprécierais donc beaucoup vos avis et retours d'expérience sur les matelas de camping que vous avez utilisés récemment. Que ce soit pour le confort, la durabilité, la facilité d'utilisation ou toute autre caractéristique importante, vos conseils seront grandement appréciés pour m'aider à prendre une décision éclairée. Merci d'avance pour votre contribution !


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Matelas de camping récent ?

Message par JessicaB »

Bonjour à toi Robby

Je ne saurais te répondre, car j'utilise un matlas auto-gonflant decat qui doit avoir dans les 20 ans et qu'on m'a donné

Par contre ce serai sympa que tu te présentes dans la section prévue à cet effet, pour que nous faisions un peu mieux connaissance :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Matelas de camping récent ?

Message par loz »

Tu cherches, le volume, le poids, ou le confort (l'épaisseur) ?



paddy
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Inscription : jeu. 8 août 2013 13:21
10
Localisation : Brest
Status : Hors-ligne

Re: Matelas de camping récent ?

Message par paddy »

Bonjour tout le monde,
Le plus simple que j'ai utilisé des années dans un sac à dos, le simple matelas mousse.
C'est bien voire très bien sauf que ça ne se plie pas comme on veut.
Résultat en BikePacking ça ne passe pas idem pour son évolution le matelas auto-gonflant.
Donc j’utilise un "simple" matelas gonflable D4, c'est pas le top mais ça suffit.

En cyclocamping je traine une remorque donc le matelas auto gonflant est "ma" solution.

En camping avec véhicule, j'utilise un matelas D4, 2 places hyper confortable et un gonfleur électrique...
Je suppose que la version 1 place existe si on veut bien souffler quelques longues minutes ça me semble la solution confort.

En conclusion je dirai qu'en pur "cyclo camping" cad ou le poids, le temps et le confort sont les maitres mots un "bon" gros matelas gonflable sera le bienvenu.

Ensuite ... ne pas mettre une fortune.
J'ai un très mauvais souvenir d'un matelas gonflable d'une grande marque, réputée et chère, deux nuits deux fuites une poubelle !

Bonne randonnées.

Ps; durabilité : je crois avoir lu que D4 "garantissait" ses matelas 80 gonflages alors ça entre dans le consommable, ne pas y mettre un prix fou.



Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Re: Matelas de camping récent ?

Message par Quidam »

Pour ma part utilisateur de matelas gonflable d4 premier prix, les jaunes et gris "à boudin".
Tout à fait satisfait du confort, et c est petit et léger.
Aucune idée de la durabilité.

Mon gamin à un thermarshtroump autogonflant, il est plus gros plus lourd plus chiant à plier et moins confortable (pour moi, mon gamin pèse même pas 1/3 de mon poids)

Ma compagne a aussi un autogonflant mais 5 cm d épaisseur. Alors là le confort est au rendez vous, mais encombrement, poids et prix en proportion ! Et encore plus galère à plier.

Je reste content de mon choix.


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 672
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Matelas de camping récent ?

Message par Ray_Mee »

A gauche 2 kg mousse dense + air (acheté de mémoire 30-40€ dans une GS de sport), à droite 0,2 kg simple mousse alvéolée (acheté de mémoire moins de 10€ dans une autre GS de sport...)


Image

Pour ma part à vélo je n'emmènerai pas celui de gauche, il pèse autant qu'une tente ... :yikes


Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1078
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : En ligne

Re: Matelas de camping récent ?

Message par chelmi »

Robby a écrit : mar. 19 sept. 2023 09:52
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Répondre