Bombe anticrevaison

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 257
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : En ligne

Bombe anticrevaison

Message par Philou62 »

Certainement plus pratique à utiliser que des rustines, surtout pour moi qui même à la maison est du mal à en coller une correctement. :D
Si vous êtes utilisateurs, quels modèles utilisez vous?
Je viens de lire qu'une fois rentré chez soi il est préférable de changer sa chambre à aire, pour la seule raison du poids (le liquide injecté alourdi la roue), donc la réparation tient dans le temps?
Dernière question, y a-t-il une date limite d'utilisation pour ces bombes? J'ai lu le retour négatif d'un utilisateur, un an après son achat la bombe n'avait plus de gaz lorsqu'il en a eu besoin.
Merci pour vos partages et conseils.

Philippe


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bombe anticrevaison

Message par JessicaB »

En effet, les bombes anti-crevaison doivent être utilisées avant un certain temps (que je suis incapable de donner, peut-être que ça dépend des fabricants), j'ai eu l'occasion une fois de vouloir en utiliser une qui avait au moins 5 ans mais neuve, elle s'est avérée inefficace.

Les bombes anti-crevaison sont peut-être valable sur une chambre à air à la condition bien entendu d'avoir enlevé "le/la coupable" de la perte d'air et aussi que le trou soit minuscule, sinon tu va pourrir ta chambre, le pneu et la jante.


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre