Et si je tentais Paris-Brest-Paris ?

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Et si je tentais Paris-Brest-Paris ?

Message par EgaregEtKristell »

J'avoue que ça fait un peu bizarre de suivre ces préparatifs en se disant que j'aurais dû en être...
Je suivrai quelques numéros de plaque de près.


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Et si je tentais Paris-Brest-Paris ?

Message par Beuzeville 130 »

EgaregEtKristell a écrit : jeu. 17 août 2023 08:40 J'avoue que ça fait un peu bizarre de suivre ces préparatifs en se disant que j'aurais dû en être...
Je suivrai quelques numéros de plaque de près.
J’imagine...mais tu es jeune... :)

J'adore cette épreuve... jamais fait mais j'ai suivi deux éditions 2011 et 2015.

2015 :

https://www.youtube.com/watch?v=rxsAuUQ9g5U&t


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Et si je tentais Paris-Brest-Paris ?

Message par Beuzeville 130 »



Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Et si je tentais Paris-Brest-Paris ?

Message par Beuzeville 130 »

Les premiers reviennent déjà...

Bonjour à tous,

Le suivi live offre un suivi participant par participant. Ceci ne permet pas de savoir quelle est la composition du groupe de tête, ni même avec certitude qui est devant. Toutefois connaissant un peu les loustics qui sont dans l’affaire, je peux déjà affirmer que sont devant au moins :

Marko BALOH qui a pointé à Brest en 18h31 (soit 32,63 km/h de moyenne, arrêts compris) et Loïc LAMOULLER qui a pointé à Brest en 18h39 (30,22 km/h de moyenne, arrêts compris). Peut-être d'autres ?


Pour rappel l’an dernier les premiers avaient pointé en 20h35. Les aller les plus rapides ont été en 20h25 par Louis BONNY en 1971, puis en 19h02 par Roland BERNABEÏ en 1991 (avec un fort vent d’est). En 2015 Björn LENHARD qui a le meilleur temps sur PBP avait pointé seul en 19h34’. En 2019 le meilleur temps de l’aller avait été de 20h35. Tout cela pour dire que c’est vraiment des pointures qui sont devant…

A signaler aussi le pointage à Brest en 19h08’ de Jean GUÉRIN. Jean GUÉRIN (59 ans) et Loïc LAMOULLER (45 ans) ont tous deux été coureurs professionnels. Quant à Marko BALOH, le Slovène de 56 ans, il a un palmarès en ultra-cyclisme long comme le bras…

Attention, il faut revenir et ne pas faire comme BERNABEÏ en 1991 qui avait bâché à Carhaix.



Je sais bien que ce genre de commentaires n'est pas "cyclotouristiquement correct", mais leurs performances suscitent pourtant mon admiration que je ne renie pas.

Bonne journée.

Alain C.


Celui qui cause c'est alain Accollongues... non partant cette année (sur le forum PBP)... mais treize éditions au compteur...


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Et si je tentais Paris-Brest-Paris ?

Message par Beuzeville 130 »

C'est fini depuis hier...

Les dernières infos sur le forum dédié...

On voit bien que les participants ont tous un projet personnel...
L'esprit de la longue distance d'aujourd'hui... avec ses grandes valeurs et ses excès...

https://parisbrestparis2007.actifforum. ... 023#131411



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 779
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Et si je tentais Paris-Brest-Paris ?

Message par Josette »

Bravo à tous

Si chacun fait comme il veut ou il peut, mais il ne s'agit pas d'une course ..
lu "
Il y avait 6 820 engagés inscrits sur la randonnée cyclotouriste, qui se tient tous les quatre ans."

L’Audax Club Parisien organise, du 20 au 24 août 2023, le Paris-Brest-Paris Randonneur®, Brevet de Randonneurs Mondiaux à allure libre de 1 200 km sur le parcours de Paris à Brest et retour, sans autre assistance que celle autorisée par l’organisateur. Le PBP s’inscrit dans le cadre de la charte des organisations de la FFCT

Alors que certains ex champions viennent y retrouver leurs sensations d'antan, c'est bien, mais pas trop dans l'esprit, et souvent avec assistance
pour sa part, claudio est bien incapable de faire ça ; même en 90 heures



loulou
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : mer. 1 mars 2006 09:34
18
Localisation : Lyon
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Et si je tentais Paris-Brest-Paris ?

Message par loulou »

Ouais... Ça me fait toujours rêver mais je m'en sens bien incapable !
Bravo à tous les participants, même ceux qui n'ont pas fini: ils ont déjà fait une préparation formidable en réussissant les brevets qualificatifs. :bravo2


Avatar de l’utilisateur

Topic author
EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Et si je tentais Paris-Brest-Paris ?

Message par EgaregEtKristell »

Deux copains m'ont quasiment pris pour témoin (en m'enrôlant aussi dans leur combiné) de leur engagement à tenter le PBP 2027.
Chouette ! Ca me fera des coéquipiers pour aller rouler un peu loin et longtemps. :velo5


Répondre