"Les Cols Réservés" : Galibier, Noyer, Izoard...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
amandinenjoy
Nouveau membre
Nouveau membre
15
Status : Hors ligne

"Les Cols Réservés" : Galibier, Noyer, Izoard...

Message par amandinenjoy »

Les Cols Réservés, c'est 5 jours durant lesquels 5 cols sont réservés qu'à nous cyclistes et fermés à toute circulation motorisée de 9h à 12h par arrêté départemental. C'est ouvert à tous, sans inscription et ravitaillement organisé aux pieds et aux sommets des cols:

Lundi 19 Juillet Col Pommerol Fromagère
Mardi 20 Juillet Col de Foureysasse
Mercredi 21 Juillet Col du Noyer
Jeudi 22 Juillet Col du Galibier
Vendredi 23 Juillet Col de l'Izoard

Le 23 Juillet Cyclotourisme VAUBAN: Une belle manière de clôturer la semaine des Cols Réservés, cette année un parcours plus long et intense au départ de Mont-Dauphin > Briançon > Izoard > Château-Queyras arrivée.

Est-ce que ça vous dites vous aussi ?
Les détails sont sur http://www.hautes-alpes.net/cyclotouris ... auban.html

AIRELLE
Nouveau membre
Nouveau membre
15

semaine des cols

Message par AIRELLE »

bonjopur, moi cela me dit bien. je vais aller voir le site, ya t-il des cyclo cyclottes partants pour cette demaine?
@ bientôt
bb

BB

Sapaudia

Message par Sapaudia »

présentez vous svp
le glaude

Sapaudia

Message par Sapaudia »

alors amandine et airelle , surment la meme personne
vs travaillez pour qui ?
vs nous prenez pour des Marcel ?

le glaude

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Cette fois-ci je suis moins méfiant que toi, Claude, pas la même date d'inscription, pas la même écriture... mais comme toi j'aurais préféré que l'une comme l'autre se présente d'abord.

Sapaudia

Message par Sapaudia »

oui je suis un peu en colère , on va voir la suite

le glaude

Sapaudia

Message par Sapaudia »

c'est bien ce que je disais (s à disais mon Glaude)
pub pub pub
qu'ils contribuent à améliorer par leur action auprès des pouvoirs dits publics la sécurité des vélos tous ces employeurs de stations

le glaude

KIKI-129
Membre néophyte
Membre néophyte
16

sécurité vélo en France

Message par KIKI-129 »

tu es sûr que c'est de 9 à 12 h, l'année où ils ont commencé c'était jusqu'à 11h et les cyclos les plus lents se retrouvaient dans la circulation avec des hordes de motards et voitures donc encore plus dangereux car groupés
et ce n'est que une fois par mois, juillet et août seulement je crois, c'est pas grand chose, en France tout est fait contre les vélos et les piétons, quand on voit les difficultés quotidiennes du vélotaf et les problèmes avec la SNCF c'est une honte
le code de la route est à revoir complètement ainsi que les aménagements urbains qui ne sont que des obstacles à cyclos
quand on voit que la FFCT ne fait que du blabla pour le tourisme et pas grand chose pour la sécurité quotidienne ça fait mal
nous sommes obligés de passer par des associations de défense pour nous faire entendre un peu

Cyclo touriste montagnard

Sapaudia

Message par Sapaudia »

en effet
si des progrès sont réalises
http://cbandiera.free.fr/vv/

ya a faire
comme ici en 73-74
http://cbandiera.free.fr/securite/liste ... e.php?N=40

et que font les cyclos ?
ils se mast... en se donnant des coupes les uns aux autres
mais pas tous, il se trouve deux ou trois acharné a la ffct qui se battent

mais la grande masse elle ne pense qu'a organiser des séjours

c'était la minute du Glaude phacochère en colère

cb

enfant d´octobre
Membre
Membre
16

Message par enfant d´octobre »

je leur ai écris

fermeture des cols à faveur des cyclos ? Quelle bonne idée ! Fermeture de 9 à 12h, ce n´est pas sérieux, c´est même une honte. Ce n ´est pas pour ce genre de mini fermeture de blague que je viendrais passer mes vacances ´cyclo` en hautes alpes.

Touriste allemand qui préfère passer ses vacances en France, en voiture, en train, à vélo.

C´est vrai que d´abord j´était bien triste de ne pas pouvoir y aller car je n´ai pas de vacances au mois de juillet. Mais pour 9-12 h, vous riez ? L´an dernier j´ai fait le col de l´Albula, fermé chaque année le premier dimanche de septembre de 9-17h des deux cotés http://www.slowup-mountain-albula.ch/, et cette année je suis bien décidé d´aller au Stelvio, fermé chaque année le dernier dimanche d´aout de 8 à 16h http://naturatrafoi.com/stelviobike/deutsch/index.php/ . 9-12 h c´est ridicule et alibi.

Ce matin sans savoir je me suis retrouvé dans le ´schauinslandkönig`, épreuve contre la montre individuelle pour tous sans moteur www.schauinslandkoenig.de 11,5 km et 800 m+, les plus rapides round about 30min, je suis monté sans m´inscrire mais c´était sympa sans circulation motorisée.

salut et a plus
Thomas

Répondre