[2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9
Status : Hors ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : ven. 11 août 2023 08:52 Jolie sortie matinale et photos du même acabit :bien à
Pfff 30/23 dans le 10% sur plusieurs kilomètres là je passe mon tour :chaleur Mais je m'étais déjà aperçu que tu tiré bien plus long que moi :wink:
Pas 30/23; 40/23 comme développement principal sur la montée de 7 km à 8,6% de moyenne avec le 40/26 dans les passages les plus raides autour de 10%.
Voilà le profil très régulier de ce col.
Image
Je reconnais que je tend à tirer long. Mais j'ai fait un bref passage sur le petit plateau et j'ai trouvé que ça ne m'apportait rien. Je le gardais pour "le cas où" qui n'est pas venu dans ce col.
Par contre, sur le suivant, je n'ai pas attendu longtemps pour passer "tout à gauche", soit environ 2,45 m sur mon vélo.
profil.png
profil.png (34.34 Kio) Vu 2196 fois

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Josette

Message par Josette »

Bravo ! belle bambée mais très dure
La monté au Solaison c'est en effet du brutal !
claudio Y grimpa une fois en 2022, mais par Bonneville
11.3 km 1 h 46 1010 m ca parle sur 4 km 400 m de delta H et 1 km 115 m !

Andey brison : sur la carte michelin, ya juste un trait en pointillé, ca veut tout dire

je ne connais pas ce passage, mais vu sur la carte ! personne ne passe ici !
peut être qu'un jour j'irais voir par curiosité
depuis genève .. st pierre en faucigny why not

heureusement à vtt avé des braquets de .. VTT
c'est raide, trop raide et la pente en descente !
Brison, solaison c'est joli , je ne sais pas si j'Y retournerais un jour
http://cbandiera.free.fr/cols/index.php?n=328
--
du coup j'ai recherché
et tombe sur cet excellent site
https://www.alpes4ever.com/france/haute ... au-dandey/

Depuis Saint-Pierre-en-Faucigny, ce versant est un peu plus long avec 9,4 km mais tout aussi redoutable avec un joli 7% de moyenne. À l’entrée de la Vallée du Borne, vous quitterez rapidement la D12 pour emprunter la Route de Delairaz. Sans transition, vous grimperez une rampe de 2,8 km à 9/9,5%. Ce passage, qui se termine par un étroit passage rocheux, vous guidera à Delairaz puis sur la Route de Prêlaz. Petit répit avec 950 m à 5,5%. Profitez-en bien… car la route va se cabrer à 12% durant 1665 m jusqu’à Prêlaz. Vous chercher un petit replat pour retrouver votre souffle… hélas, un monstrueux raidard vous attend à la sortie du hameau : 360 m à 15% !!! D’habitude, j’arrondis un peu les distances, mais là, on peut imaginer que vous compterez chaque mètre ! Aller, pour vous encourager, à l’issu de ce terrible passage, le final sera velours – 2 replats et un passage à 4,5% – sur les 2100 derniers mètres.

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : ven. 11 août 2023 10:03
vaber a écrit : ven. 11 août 2023 08:52 Jolie sortie matinale et photos du même acabit :bien à
Pfff 30/23 dans le 10% sur plusieurs kilomètres là je passe mon tour :chaleur Mais je m'étais déjà aperçu que tu tiré bien plus long que moi :wink:
Pas 30/23; 40/23 comme développement principal sur la montée de 7 km à 8,6% de moyenne avec le 40/26 dans les passages les plus raides autour de 10%.
Voilà le profil très régulier de ce col.
Image
Je reconnais que je tend à tirer long. Mais j'ai fait un bref passage sur le petit plateau et j'ai trouvé que ça ne m'apportait rien. Je le gardais pour "le cas où" qui n'est pas venu dans ce col.
Par contre, sur le suivant, je n'ai pas attendu longtemps pour passer "tout à gauche", soit environ 2,45 m sur mon vélo.profil.png
Oui en te lisant j'ai vu mon erreur mais dans ma pensée je parlais bien du 40/23 et moi c'était 30/26 et en l'écrivant je me suis mélangé les pinceaux.
Pour l'annecdote. Là où je me suis aperçu que tu tirais long, j'étais seul et j'allais m'engager dans le col du Perthus à Lodève. Tu y étais passé quelques mois auparavant et l'avais relaté ici. Tu indiquais que tu avais laissé la chaîne sur le plateau médian. Je ne me suis pas formalisé et j'ai fait de même. Hors l'entame de la rampe se fait par un petit radar et le col fait plus de dix kilomètres. Bref je me suis mis dans le rouge et il m'a fallu faire une bonne halte avant de reprendre à mon rythme... Depuis je l'ai remonté en attaquant direct sur le petit plateau et c'est passé sans histoire car s'il est long il n'est pas pentu. Comme quoi on est pas tous pareils :trinque

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Josette a écrit : ven. 11 août 2023 10:18 --
du coup j'ai recherché
et tombe sur cet excellent site
https://www.alpes4ever.com/france/haute ... au-dandey/
Oui, très bon site. Mais comme les lecteurs commentateurs du site l'ont écrit en commentaires, les pourcentages mentionnés ci-dessous
Depuis Saint-Pierre-en-Faucigny, ce versant est un peu plus long avec 9,4 km mais tout aussi redoutable avec un joli 7% de moyenne. À l’entrée de la Vallée du Borne, vous quitterez rapidement la D12 pour emprunter la Route de Delairaz. Sans transition, vous grimperez une rampe de 2,8 km à 9/9,5%. Ce passage, qui se termine par un étroit passage rocheux, vous guidera à Delairaz puis sur la Route de Prêlaz. Petit répit avec 950 m à 5,5%. Profitez-en bien… car la route va se cabrer à 12% durant 1665 m jusqu’à Prêlaz. Vous chercher un petit replat pour retrouver votre souffle… hélas, un monstrueux raidard vous attend à la sortie du hameau : 360 m à 15% !!! D’habitude, j’arrondis un peu les distances, mais là, on peut imaginer que vous compterez chaque mètre ! Aller, pour vous encourager, à l’issu de ce terrible passage, le final sera velours – 2 replats et un passage à 4,5% – sur les 2100 derniers mètres.

sont en deçà de la réalité, comme le montre l'altigraphe ci-dessus généré par le très bon VisuGPX à partir de données barométriques issues de mon GPS (et non pas le Modèle Numérique de Terrain de l'IGN, moins fiable car dépendant de la précision de la trace, quelque fois perturbée par les arbres ou les rochers). Et encore, VisuGPX fait un lissage utile mais qui gomme les petites bosses donc les valeurs de 23%, ponctuellement, mentionnées en commentaire sont plausibles.

C'est sûr que c'est du sérieux, et après les Glières, j'avoue avoir été content d'arriver en haut, et de profiter de l'atmosphère particulière de ces endroits confidentiels. Rien à voir avec les grands cols alpins ou pyrénéens "mythiques", selon l'expression devenue incontournable.

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

vaber a écrit : ven. 11 août 2023 14:55 Depuis je l'ai remonté en attaquant direct sur le petit plateau et c'est passé sans histoire car s'il est long il n'est pas pentu. Comme quoi on est pas tous pareils :trinque
C'est toi qui a raison. Tous les cyclistes actuels apprennent à acquérir de la vélocité. Mon copain Jacques, qui était avec nous aux 7 Majeurs et qui est une machine grimpe avec une cadence bien plus élevée et me disait que je devrais travailler ça mais évidemment, je ne l'ai jamais fait donc je garde mes habitudes et tire long. Je le rends compte que si je monte une couronne ou descends un plateau, c'est certes plus facile, mais je ralentis car ma cadence n'augmente pas assez pour compenser. J'ai encore fait l'essai dans les Glières.
Mais Daniel (RoueLibre) tire bien plus long que moi. Je me souviens de la montée à Héric lors de notre rencontre mémorable en Haut Languedoc Impressionnant.

A+

Angstrom

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : ven. 11 août 2023 22:15
vaber a écrit : ven. 11 août 2023 14:55 Depuis je l'ai remonté en attaquant direct sur le petit plateau et c'est passé sans histoire car s'il est long il n'est pas pentu. Comme quoi on est pas tous pareils :trinque
C'est toi qui a raison. Tous les cyclistes actuels apprennent à acquérir de la vélocité. Mon copain Jacques, qui était avec nous aux 7 Majeurs et qui est une machine grimpe avec une cadence bien plus élevée et me disait que je devrais travailler ça mais évidemment, je ne l'ai jamais fait donc je garde mes habitudes et tire long. Je le rends compte que si je monte une couronne ou descends un plateau, c'est certes plus facile, mais je ralentis car ma cadence n'augmente pas assez pour compenser. J'ai encore fait l'essai dans les Glières.
Mais Daniel (RoueLibre) tire bien plus long que moi. Je me souviens de la montée à Héric lors de notre rencontre mémorable en Haut Languedoc Impressionnant.

Si cela te convient et si tes genoux ne protestent pas tu peux continuer comme cela. Moi au delà d 10% je tire petit et je tourne lentement ... :lol:
Oui, Daniel je l'avais observé la veille de votre ''saussée'' à Héric. Quant nous montions le petit col après Le Poujol / Orb j'avais été étonné de sa cadence pour un montagnard. Par contre dans la vallée de l'Orb là c'était l'inverse il tirait court mais tournait les jambes trés vite. Ce que j'appprécie après une séance de.basse cadence en force c'est de garder sur le plat un petit développement pour pédaler quelques minutes vite mais sans force.

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Quidam
Membre actif
Membre actif
3

Message par Quidam »

Hier et aujourd'hui j'ai un peu roulé dans le coin.
Je prévois de faire une grosse étape "de montagne" pour mon niveau jeudi, et ensuite une petite bambée montagnarde la semaine prochaine, et je voulais voir si c'était envisageable avec ma Courte Chimère - qui est plus légère et véloce que mon Chamalow, mais qui est moins à ma taille et sur laquelle j'étais pour le moment moins à l'aise.

Il faut donc tester !

Hier tout petit circuit de fin de journée, vu quelques soucis de chargement et tige de selle à corriger et belle frayeur dans un virage descendant : j'avais oublié que cette petite route était souvent recouverte de ces affreux gravillons. :(
Je prends le virage, point trop vite mais bon, ça descendait et là je chasse de l'arrière. Je ne sais comment j'arrive à accompagner le mouvement en restant sur la machine sauf qu'une fois bien engagé dans le virage je vois une voiture qui arrive en sens inverse et je suis obligé de continuer à me déporter vers elle pour ne pas tomber ! :yikes
Heureusement le conducteur ou la conductrice n'allait pas vite et a du bien interpréter mes grimaces à son adresse, merci à elle, j'ai finalement réussi à redresser à temps et ni chute, ni collision ! Mais ça m'a refroidit d'un coup.

Ce matin parti - tard - pour un tour que j'aurais voulu plus long, mais voilà, j'ai profité de la soirée d'hier que voulez vous... Finalement un peu plus de 50 km avec plus de 900 m de dénivelé et une moyenne honnête, pas si mal.

J'essaie de varier un peu les points de vue, vous allez commencer à connaître, voici les champs bien moissonnés d'un côté de la route :
01_champ pile.jpg
01_champ pile.jpg (52.9 Kio) Vu 2102 fois
et en herbe et culture de l'autre côté !
02_champ face.jpg
02_champ face.jpg (63.78 Kio) Vu 2102 fois
Toujours de beaux points de vue sur le Vercors. On voit le pas du Serpaton que j'ai descendu en poussant le vélo dans la partie raide y'a pas longtemps, le long de la partie toute en pierre du massif à droite sur la photo
03_muraille vertaco.jpg
03_muraille vertaco.jpg (72.77 Kio) Vu 2102 fois
Un joli petit vallon après un mini col que j'aime bien, la photo est moche
04_petit collet.jpg
04_petit collet.jpg (90.3 Kio) Vu 2102 fois
et pour finir le Devoluy en fond, qui fait donc face au Vercors, et le col de Mens que je passerai derrière le Menil, ce sommet arboré très conique au centre de l'image :
05_obiou menil grand ferrand.jpg
05_obiou menil grand ferrand.jpg (61.84 Kio) Vu 2102 fois
Belle chute finalement aujourd'hui, heureusement à très faible vitesse, j'ai du regarder passer un papillon dans un village, me suis retrouvé dans le caniveau bien creux arrêté par un mur de béton. Rien sur la bici - ouf - main râpée et un bel hématome à l'épaule, mais ce n'est que de la carrosserie.
Comme quoi notre loisir demande tout de même une attention permanente !

Je penses tenter un circuit de 90 km/2200m d+ toujours avec la même bicyclette dans la semaine et j'aviserai alors quelle monture choisir pour mon périple Haut-Alpin

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Eh bien j'ai eu des sueurs rien qu'en lisant ton récit du "near miss" comme ils disent en aviation.
Tes photos me rappellent qq chose.... :wink:
Pour ta dernière chute, j'ai commencé à porter des gants lorsqu'un de mes enfants se soit entaillé la paume de la main lors d'une chute, 15 jours après qu'un copain m'ait dit " ah tu n'equipes pas tes garçons de gants ?? Tu devrais car dès qu'on chute à vélo c'est les mains qui prennent." J'avais décidé de suivre son conseil mais sans agir. Ça s'est terminé à l'hosto avec un ligament à recoudre pour mon fils de 13 ans. :(
J'espère que tu seras bien remis pour ta grande sortie alpine,

A+

Angstrom

cyclodocus
Membre hyperactif
Membre hyperactif
4

Message par cyclodocus »

hier, j'ai voulu aller me mettre un peu au frais (35° annoncés ici)
je suis donc allé en train jusque Lus pour tenter de rejoindre Clelles par la montagne
voire même Monestier et grenoble en cas de forme correcte et de chaleur acceptable dans le Trièves

Jusqu'à la bergerie (seconde photo en montant), ça allait bien.
j'ai même eu la chance de voir un aigle de Bonelli
CYC03222_DxO.jpg
CYC03222_DxO.jpg (403.07 Kio) Vu 2065 fois
j'ai croisé une famille de "randonneurs du dimanche" (débardeur et bras blancs, chaussures plus que légères et ayant fait demi tour en haut parce les barrières du parc à vaches "étaient infranchissables" alors qu'il suffisait d'ouvrir la première et de faire pareil avec l'électrique qui suivait !!)
et puis le vent du sud s'est levé. Chaud, très chaud (29° à 1600m !!)
Au col, il ne me restait plus qu'une gourde sur les trois.
20230817_125612.jpg
20230817_125612.jpg (4.63 Mio) Vu 2065 fois
La source sous le col était inexplorable : une brebis venait qu'y crever.
Le berger était sur place. Elle s'était coincé la tête dans un trou.
c'est vraiment con un mouton..
Je n'ai pas voulu prendre le risque de servir de repas aux vautours
CYC03241_DxO.jpg
CYC03241_DxO.jpg (1.03 Mio) Vu 2065 fois
CYC03239_DxO.jpg
CYC03239_DxO.jpg (430.99 Kio) Vu 2065 fois
même si eux aussi avaient chaud : plus un seul dans le ciel quand la température est montée
donc demi tour
retour à Lus pour 14h. avec un train à.... 19h
ça va que la salle d'attente était fraîche (parce que dehors, c'était 34°... à 1100m !!)
et que j'avais ma tablette pour lire

Quidam
Membre actif
Membre actif
3

Message par Quidam »

Dis donc, sacrée grimpette !!
Je ne connais pas ce col, tu peux basculer dans le trièves face nord ? sur la carte même pas de sentier... ???? On alors tu suis un peu les crêtes ? C'était quoi ton idée ?

Et oui hier il faisait chaud l'aprem, mais le matin couvert, j'ai même pris la pluie ! Enfin la pluie...

Et es-tu certain pour l'aigle de Bonelli ? J'ai aperçu le même (même genre, pas forcément le même individu, quoique) il y a quelques jours, très blanc, assez grand, je pensais plus pour un Circaète Jean le Blanc, mais sans certitude. Si tu en as je suis preneur ! :)

Quidam
Membre actif
Membre actif
3

Message par Quidam »

Hier jeudi, j'ai moi aussi roulé.
Et peut-être s'en fallut t-il de peu que nous nous vîmes !

Bref, j'avais envie de tester encore ma bicyclette sur un trajet un peu plus long et un peu plus "montagnard" avant mon escapade vers les Hautes-Alpes, j'ai donc profité du jour le moins chaud depuis dix jours (et possiblement pour les dix jours à venir) pour faire le tour des 3 cols qui, comme les fameux mousquetaires dumasiens, étaient 4 : Col de Menée, Col de Grimone, Col de la Croix Haute, Col de Mens.

J'ai choisi de les parcourir dans cet ordre ayant déjà monté Menée par l'autre versant d'une part, et parce que je déteste rouler sur la nationale vers le Croix Haute ce sens là me paraissait plus rapide car moins pentu (je peux me tromper).
Quand au dernier col, je l'ai finalement rajouté au dernier moment, me sentant d'attaque (et du reste, descendre vers l'Ebron, remonter, descendre vers le Vanne, remonter vers Mens, c'est pas vraiment plus tranquille que le petit col de Mens).

Étonnamment, ça nous donne le nom des mousquetaires dans le bon ordre !

Col de Menée

Parti à la brune la température est agréable, 20°C, ciel couvert, route mouillée, quelques gouttes du ciel de traîne qui part vers le nord-est.
Je m'arrête au Bistrot de Clelles pour déjeuner puis rejoints Chichiliane pour entamer l'ascension.
Première partie relativement pentue (6 ou 7%), mais régulière, puis dès l'arrivée au croisement de plusieurs vallons qui forment une sorte de cirque la route reste à flanc de pente et monte peu, 2% pendant un moment puis s'élevant petit à petit sans jamais atteindre 4%.
C'est roulant, joli, et une petit pluie fine s'invite un moment.
01_menée.jpg
01_menée.jpg (221.17 Kio) Vu 2045 fois
02_menée.jpg
02_menée.jpg (169.67 Kio) Vu 2045 fois

Menée sera mon Athos, sa part d'ombre sous les frondaisons de la forêt, sa part noble et éclatante avec les vues sur le Mont Aiguille mais même au delà vers le Devoluy, l'Oisans... C'est aussi le plus haut des 4 cols.
03_menée.jpg
03_menée.jpg (295.75 Kio) Vu 2045 fois

Col de Grimone

La descente de Menée est rapide et agréable. Assez peu de véhicules vu l'heure. Je m'arrête aux Nonnières pour boire le pire café de la décennie, continue et oblique vers le col de Grimone avant d'atteindre Châtillon en Diois.
Il est indiqué "col à 20 km" mais il ne faut pas s'y tromper : la route ne monte pas vraiment, et, hormis la très jolie déviation actuelle qui passe par l'ancienne route au dessus de Glandage, la montée effective ne commence que 8 kilomètres avant le col ... et fini 1 km avant, le dernier kilomètre suivant la ligne de niveau.

04-grimone.jpg
04-grimone.jpg (222.95 Kio) Vu 2045 fois
05-grimone.jpg
05-grimone.jpg (231.67 Kio) Vu 2045 fois

7 km donc de montée, assez bonhomme, mais un paysage étincelant et magnifique, mon préféré : Grimone sera donc mon Porthos, et en tant que tel je suis bien obligé de m'arrêter à Grimone, 4 km avant le col, dans l'auberge nouvellement réouverte (fermée pendant 20 ans) pour une petite collation arrosée d'une bonne ale légère et rafraîchissante : il faut dire qu'il est 10h30, et qu'en un quart d'heure le ciel s'est découvert et le thermomètre qui indiquait 26°C indique désormais 38 !

Très bon accueil dans cette auberge, je recommande, hélas ouverte pour l'instant uniquement en juillet et août faute de passage suffisant.

06-grimone.jpg
06-grimone.jpg (244.68 Kio) Vu 2045 fois

Col de la Croix Haute

La descente de Grimone est magnifique, quoique courte, et je loupe le chemin que j'avais repéré sur la carte évitant la nationale (ceci dit je ne pouvais peut-être pas y passer avec cette bicyclette). Me voici donc en plein cagnard, à faire mon petit contre la montre de 3 km pour passer le moins de temps possible sur cette route désagréable - par chance très peu de trafic.
Mais on s'attache à des choses alors que la vérité est ailleurs : ce col est la véritable clef d'accès entre l'Isère et tout le sud-est, tout y transit, c'est un lieu de pouvoir qui ne le paraît pas. Aussi ce col désagréable sera mon Aramis, sans aucune hésitation.

Col de Mens

La redescente du col est courte aussi, du moins sur la nat', et j'oblique bien vite vers Lalley.
07-trieves après croix haute.jpg
07-trieves après croix haute.jpg (188.59 Kio) Vu 2045 fois

Me sentant assez en forme et aimant les chiffre ronds je continue jusqu'à Tréminis et rejoints Mens par le col éponyme.
C'est une courte ascension encore, 3 km, régulière, tout de même aux alentour de 6%, et après près de 90 km et 1900m de d+, ça me fait mal !!
Petit et vif, en quelques sorte le meilleur pour la fin, un jeune col cinglant, c'est D'Artagnan !
08-col de mens.jpg
08-col de mens.jpg (315.37 Kio) Vu 2045 fois

Encore une dizaine de kilomètres et la boucle est bouclée, en gros 5 heures de selle pour près de 7h de trajet, une moyenne de 20 km/h, content de moi !

Un pour tous, tous pour un !

cyclodocus
Membre hyperactif
Membre hyperactif
4

Message par cyclodocus »

Quidam a écrit : ven. 18 août 2023 15:15 Dis donc, sacrée grimpette !!
Je ne connais pas ce col, tu peux basculer dans le trièves face nord ? sur la carte même pas de sentier... ???? On alors tu suis un peu les crêtes ? C'était quoi ton idée ?
si si il y en a un, mal tracé, qui rejoint le col des Fouerous puis descend plein nord jusqu'au col de tournavon où on récupère la piste (visible sur les photos aériennes) à défaut de vrai sentier dans l'alpage, c'est pancarté et balisé

je reviendrai faire ça en partant des petits moulins puis col de la croix - col des fouerous par la crête - lalley.
octobre (suis pas là en septembre) mais vu ma vitesse ascensionnelle et les délais de route depuis grenoble, ce sera plutôt 2024

ton passage pour éviter la RN, je l'avais remarqué aussi, mais pas voulu le tenter, j'ai opté pour la version col de la chante de l'autre côté
et si tu n'as eu quasi personne le matin, je peux te dire qu'à 14h, les autos, c'était à la queue leu leu
Quidam a écrit : ven. 18 août 2023 15:15 Et es-tu certain pour l'aigle de Bonelli ? J'ai aperçu le même (même genre, pas forcément le même individu, quoique) il y a quelques jours, très blanc, assez grand, je pensais plus pour un Circaète Jean le Blanc, mais sans certitude. Si tu en as je suis preneur ! :)
c'est un circaète jean le Blanc, confirmé par la LPO de la Drôme

Quidam
Membre actif
Membre actif
3

Message par Quidam »

Merci pour toutes ces réponses !

Bon, plutôt mode VTT quand même, non ? Col de la croix j y suis monté avec ma randonneuse lourde, c était pas idéal... J ai de plus en plus envie d un vélo plus typé gravel comme on dit maintenant mais peut-être faudrait il tout simplement un VTT :)

cyclodocus
Membre hyperactif
Membre hyperactif
4

Message par cyclodocus »

ben disons qu'un vtt pour faire le goudron en approche ou en éloignement....

sinon, pour en revenir à ta virée
le café infect, y'a pas que le café : on y a mangé il y a deux ans
et on a pu profiter de la fontaine aux truites fraîches pendant ... 4h15
premiers arrivés (heureusement, car z'avaient oublié la condition de réservation : l'ombre)
et derniers partis malgré un repas "normal" (hormis le classique du lieu : la truite de la fontaine à l'assiette)

donc, ta balade,
hormis la partie LUS - Clelles (que je conseille en train pour éviter la RN ou les bosses du trièves)
c'est ce que je préconise à quiconque veut découvrir la région.
chaque versant de col est différent de tous les autres

Josette

Message par Josette »

Sta matin (à la fraiche !) col de Leschaux , classique ! que de monde dans ce col, comme le veut la région !
histoire de faire péter les cuisses grimpée par la Marteraie, petit raccourci ! un strapetto bien costo (120 m 1.33 km) 9 % de moyenne passage à 14 % et ensuite par la Touviere histoire de varier les plaisirs et sortir des entiers battus
belle forme
Doublé au sommet de Leschaux par une fusée à vélo électrique ? ou Vingegard ! au moins à 40 kmh le gars !)
Le gars revu sur la voie verte à 60 kmh parmi la foule des cyclos et enfants en goguette
Retour par la voie verte, noire de monde et chaude déjà sous le coup de midi
stantot , sieste devant la télé et les championnats du monde

Image

ouf
Modifié en dernier par Josette le sam. 19 août 2023 15:37, modifié 3 fois.

Verrouillé