Pour info, il y a une air naturelle pour bivouaquer à Sucé sur Erdre.
Elle est à école de voile au Mazerolle
Elle est gratuite et avec douche !
Aire de bivouac à Sucé sur Erdre
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
AngstromCyclo
- Vétéran

- 9
- Status : Hors ligne
Re: Aire de bivouac à Sucé sur Erdre
Belle initiative. Je regrette que les communes qui ferment leur camping municipal en font souvent des aires de camping cars et les interdisent aux tentes.Nous deux a écrit : dim. 18 juin 2023 09:40 Pour info, il y a une air naturelle pour bivouaquer à Sucé sur Erdre.
Elle est à école de voile au Mazerolle
Elle est gratuite et avec douche !
Ce genre d'aires naturelles est peu coûteux et gagnerait à être développé, d'autant que la tendance au "bikepacking" léger fait que l'argent non dépensé en logement tend à l'être en restauration, les voyageurs désirant s'alléger commençant par éviter de s'encombrer d'un réchaud, de popotes etc.
C'est donc un bon moyen de favoriser un développement économique local à moindre coût qui est véritablement "gagnant-gagnant-gagnant" (touristes - commerces - collectivité).
Dans la présentation en lien, il est dit clairement ce qu'on ressent sur le terrain: l'offre d'hébergement en dur s'oriente de plus en plus vers les clients restant plusieurs jours aux dépens des itinérants.
Modifié en dernier par AngstromCyclo le dim. 18 juin 2023 16:55, modifié 1 fois.
A+
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo
-
Josette
merci
ça trombe bien
claudio devrait un jour y séjourner..
ce fut prévu depuis 2017
http://cbandiera.free.fr/parcours/brest-menton/e4.php
je note pour un passage en 2024 ?

ça trombe bien
claudio devrait un jour y séjourner..
ce fut prévu depuis 2017
http://cbandiera.free.fr/parcours/brest-menton/e4.php
je note pour un passage en 2024 ?

Modifié en dernier par Josette le dim. 18 juin 2023 13:18, modifié 3 fois.
-
Nous deux
Topic author - Membre

- 5
En plus, le cadre est sympa et calme, par contre il faut faire ses courses à nort sur Erdre ou sucé sur Erdre, car il n'y a rien sur place !!! C'est calme !!!