Cherche compagnon(s) de route pour sorties cyclos dans les A

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Naud
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : lun. 14 juin 2010 19:57
13
Status : Hors-ligne

Cherche compagnon(s) de route pour sorties cyclos dans les A

Message par Naud »

Bonjour,

Je recherche compagnon(s) de route (25-35 ans) pour des sorties vélos dans les Alpes (col du Télégraphe, Galibier, Iseran, Alpes d'Huez, Joux Plane, La Colombière, les Aravis, ...) sans esprit de compétition, pour le plaisir seulement. J'aime la nature et la simplicité.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter ! Ce sera avec plaisir !

A bientôt peut-être !

N'Aud



Topic author
Naud
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : lun. 14 juin 2010 19:57
13
Status : Hors-ligne

Message par Naud »

Salut Henri,

Tu serais intéressé ?



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

Non
je suis bien trop vieux et je me traine comme un escargot dans les cols et suis un vieux loup solitaire
mais on aimerait en connaitre plus sur toi (cyclististement s'entend)
bien que je connaisse plutôt bien la région

le glaude
Dernière modification par Sapaudia le mar. 15 juin 2010 18:38, modifié 1 fois.



Topic author
Naud
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : lun. 14 juin 2010 19:57
13
Status : Hors-ligne

Message par Naud »

Salut !

J'habite en Isère et mon vrai plaisir à vélo est l'ascension des cols. J'aime beaucoup cela, tant par rapport à l'effort à fournir, que du point de vue des paysages... lorsqu'on prend de l'altitude, les paysages sont vraiment magnifiques et je trouve cela vraiment génial. D'autres part, j'aime l'esprit qu'il y a en montagne.

J'ai fait en 2006 la traversée des Alpes Françaises à vélo et en 2009 la traversée des Pyrénées Françaises en itinérant (transport des bagages dans une petite charrette attelée au vélo). Que de merveilleux souvenirs ! Nous étions deux. J'envisage d'autres périples de ce genre. J'aimerais d'ailleurs trouver des cyclotouristes ayant cette passion avec l'état d'esprit découverte et plaisir, sans compétition, ce qui n'empêche pas d'ailleurs de faire des circuits sportifs et c'est vraiment génial !

Je suis licenciée FFCT depuis début 2010. Jusque là, je trouvais super bien les randonnées proposées, bien que la moyenne d'âge ne corresponde pas à la mienne, et avec l'ouverture des grands cols dans les Alpes, je m'attendais vraiment à avoir des propositions de randonnées dans ces coins là, mais à ma plus grande déception... non ! Je ne m'y attendais pas... Je suis déçue... Apparemment, il faut s'inscrire à des cyclosportives ouvertes au vélo "loisir" comme la Morzine Vallée d'Aulps, la Vaujany, la Grand Bo, la rando des Marmottes, pour avoir accès à des parcours montagneux, ou alors trouver des partenaires pour le faire indépendamment...

Si quelqu'un a des tuyaux ou connait d'autres manifestations ouvertes à des cyclotouristes dans ces coins, ça m'intéresse vraiment ! Mieux... si quelqu'un est intéressé pour partager cette passion... il est le bienvenu !

Merci par avance et à bientôt !

NAud



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

dimanche 20 juin
circuit des aravis a anbecy

http://cbandiera.free.fr/recits/aravis/
ya tte la serie des bcmf
c'est aussi dur que les jejete le blanc et consord mais moins cher et plus convivial
(entre nous : un mort cette année a la gegette Leblanc)

pour ma part, je roule souvent seul
au club on propose qlq randos permanentes
http://cbandiera.free.fr/route-des-gran ... es-a-velo/

voit le cadendrier d ela ffct
http://ffct.cvf.fr/app.jgi?applicationB ... c&LIGUE=22

a grenoble ya plein de belles organisations


le Glaude
http://wwwBiclou.com



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

j'aimerai bien voir ton récit des gdes alpes
le glaude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

sur le circuit des aravis : tu as les aravis la colombiere (gros morceau) , le salève : excuse du peu
il est encore possible de s'inscrire ..
16 euros au départ soit sur un ou deux jour
tu auras 750 compagnons de route


le glaude



Topic author
Naud
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : lun. 14 juin 2010 19:57
13
Status : Hors-ligne

Message par Naud »

Salut !

Merci pour toutes ces infos ! Je connais le calendrier de la FFCT que je regarde régulièrement et je me tâte à m'inscrire au BCMF des Aravis. Effectivement, la Colombière, c'est un gros morceau ! Je m'en souviens bien... ! J'aurais un grand plaisir à refaire ce superbe col par le Reposoir ! Ce WE est peut-être bien l'occasion... ! Le programme de ce BCMF est très intéressant !

En ce qui concerne la Route des Grandes Alpes, nous l'avons fait au mois de juin 2006, sur 12 jours, en autonomie (camping, donc tente et tout le matériel nécessaire au camping), grâce à une petite charrette attelée à notre vélo. Un souvenir inoubliable ! Génial !

Nous avons fait la Route des Grandes Alpes en partant de Thonon les Bains, à commencer justement, après le col des Gets, par le Reposoir et la Colombière. Ensuite, les Aravis, les Saisies, les Cormets de Roselend, le col de l'Iseran, le col du Télégraphe, le Galibier (majestueux !), l'Izoard, le col de Vars (superbe !), la Bonette (allé-retour) (quelle beauté !), le col de la Cayolle, Valberg, le col de la Couillole, le col Saint Martin, le col de Turini et le col de Castillon puis arrivée à Menton puis à Nice. Fin du périple... quel bonheur cette traversée !

Un beau souvenir... merveilleux...

Je projette dans un avenir plus ou moins proche de faire l'autre partie de l'Arc Alpin, Trieste-Thonon... voire Trieste-Menton car refaire la partie Française ne me poserait vraiment aucun problème tellement c'est beau ! J'ai d'autres projets également comme le tour de Corse, les Dolomites, ...

A+

Naud



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

bravo bravo
claude



Topic author
Naud
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : lun. 14 juin 2010 19:57
13
Status : Hors-ligne

Message par Naud »

Merci beaucoup Claude !

Et toi, d'après tes messages, tu sembles avoir fait plusieurs périples... connaître beaucoup de choses... passionné également... tu as l'air de connaître tous ces cols sur le bout des doigts... Tu as également fait la traversée des Alpes ?



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

oui je connais
je suis loin de connaitre tous les cols comme certains mais je connais un peu
la route des grandes alpes en effet ya 3 ans je crois :
http://cbandiera.free.fr/route-des-gran ... es-a-velo/
j'ai même créé une petite page la dessus et une rando permanente afin d'avoir des retour (8 inscrits) (0 retour !)
tu verra mon récit et mon avis
c'est le parcours mythique qui impressionne ma concierge, mais les purs te diront qu'il ya plus tranquille
comme

http://cbandiera.free.fr/recits/cent-cols-alpes.php

tiens , je viens juste de croiser a faverges un groupe de cyclos de Belgique qui dorment a l'hotel
ils viennent d'Anvers et vont a nice par ... les ocls
avec ce qui tombent moi j'aurais opté pour une autre route ..
mais bon

le glaude



Topic author
Naud
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : lun. 14 juin 2010 19:57
13
Status : Hors-ligne

Message par Naud »

Salut Claude !

Super ! Tes sites sont vraiment très intéressants et super bien faits, avec des commentaires et des conseils vraiment utiles ! Que du plaisir pour des passionnés ! Bravo et merci beaucoup à toi ! Je vais aller m'y plonger plus en détail... J'ai hâte de lire tout ça et d'apprendre et découvrir plein de choses !

L'année prochaine, j'aimerais bien faire la traversée complète de l'arc Alpin, en partant de Trieste puis Bergame, Thonon jusqu'à Menton. Refaire la traversée des Alpes Françaises ne me posera vraiment aucun problème si j'en ai l'occasion et la chance car c'est tellement magique... ! As-tu déjà réalisé ce périple ? Je projette également dans un avenir plus ou moins proche le Tour de Corse, les Dolomites, ... et bien d'autres choses... les destinations ne manquent pas ! C'est le temps qui manque !

Merci beaucoup pour ces échanges forts agréables ! C'est vraiment super sympa !

A bientôt !

Naud



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

merci

non je n'est pas traversé l'arc alpin
j'ai projeté, mais pas fait
peut etre un jour !
il existe le fameux thonon trieste de rosini
mais c'est tres dur et trop d e bagnoles

sinon thonon trieste par les prealpes (encore plus dur) et moins de bagnoles

prochaine bambee annecy grenoble ... nimes canal du midi bordeaux en juillet 2010 peut etre

claude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »




Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

bon le glaude a fini de bosser cette fin juin
départ pour de nvles aventures

après le tour de la iaute sur 4 jours
http://cbandiera.free.fr/parcours/tour- ... /index.php


ce sera j'espere le canal du midi et peut etre plus si affinités..
avis aux zamateurs
http://cbandiera.free.fr/parcours/franc ... /index.php


a moins que l'on ne m'enbauche

glaude, le phacochère sacochard


Répondre