Avis VTT Gitane et draisienne électrique

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Hurtez
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 19 mai 2023 15:05
Status : Hors-ligne

Avis VTT Gitane et draisienne électrique

Message par Hurtez »

Bonsoir à tous !

J'aimerais recueillir vos avis concernant mon prochain achat de vélo. Le vélo est une partie intégrante de ma vie quotidienne, étant donné que je l'utilise tous les jours comme moyen de transport principal et comme passe-temps. Ainsi, je pense qu'il est temps de faire un changement.

Pour l'instant, je possède un VTT GITANE ROCKS 1.2 (un modèle d'entrée de gamme de Gitane) qui, bien que robuste, commence à montrer des signes de faiblesse après avoir enduré de nombreux kilomètres (au moins 50 km par jour et beaucoup plus le weekend au printemps). Je suppose qu'un VTT d'entrée de gamme n'est pas vraiment conçu pour une telle utilisation intensive.

Étant donné que le seul magasin de vélos près de chez moi ne propose que la marque GITANE, je souhaite rester fidèle à cette marque. Je suis déjà satisfait de mon vélo actuel et je n'ai jamais eu de problèmes majeurs avec lui. De plus, la commodité de pouvoir le déposer chez le petit artisan local, qui est à la fois vendeur et réparateur, en cas de problème sous garantie (sinon, je me débrouille moi-même) est un plus non négligeable.

J'ai donc rendu visite à l'artisan aujourd'hui, et il me propose le KOBALT Deore 1x12 Disc en promotion à 699 € au lieu de 1099 €. Il m'a assuré que ce modèle est conçu pour résister aux conditions difficiles et qu'il serait bien plus adapté que mon VTT d'entrée de gamme (le 1.6 est le haut de gamme de cette série).

Voici à quoi il ressemble : https://www.cycles-gitane.fr/velos/yrg1 ... -1x12-disc

Cependant, bien que je sois capable de réparer mon vélo moi-même, je ne suis pas un expert en terminologie technique. C'est pourquoi j'aimerais obtenir quelques avis avant de passer commande. Qu'en pensez-vous ? Étant donné que 699 €, même en promotion, représente une somme non négligeable, j'estime que plusieurs opinions valent mieux qu'une seule.

Étant donné que j'ai tendance à rouler un peu partout où je peux en VTT, que ce soit sur la route, en terrain accidenté ou sur des chemins caillouteux, j'envisage de passer à un modèle tout suspendu.

Je trouve le design de ce modèle attrayant, mais chez moi, l'apparence ne fait pas tout. Quel est votre avis général sur cette proposition ?

Egalement, je vois que mon petit à les yeux grands ouverts quand je pars en VTT donc j'ai pensé à lui acheter une draisienne électrique Sedna. Mon petit à 3 ans et il est déjà bien dégourdi. j'ai vue sur le site [censuré] que les draisiennes électriques Sedna comme les KTM était pas mal et surtout évolutive ! Des gens ici ont également un avis là dessus ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Dernière modification par chelmi le lun. 12 juin 2023 20:41, modifié 1 fois.
Raison : Pub



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 718
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Avis VTT Gitane et draisienne électrique

Message par Josette »

je n'ai rien contre les vélos électriques, mais qd je vois que les jeunes sont déjà à l'électrique, j'ai peur ..



Aloha
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. 21 juin 2023 16:17
Status : Hors-ligne

Re: Avis VTT Gitane et draisienne électrique

Message par Aloha »

Hey,

À mon avis, si ton VTT est ton principal moyen de déplacement, je ne recommanderais pas d'aller vers un tout suspendu...
Tu vas sacrifier énormément de rendement. Mais pour un budget de 1000 euros, il y a de bonnes options en semi-rigide. Le vélo Gitane ne semble pas être un bon choix, son équipement est plutôt moyen. Donc, je te suggère de creuser davantage, mais selon moi, un bon SR serait amplement suffisant, voire mieux adapté.

Pour la draisienne j'ai pas compris ton message, je dois être trop premier degrés mais tu as dû faire un copier coller et marquer [censuré] je sais pas ce que tu as foutu haha

Dans tous les cas bonne chance dans tes recherches et à bientôt sur les sentiers !



ElodieAdam54
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 17 juil. 2023 07:13
Status : Hors-ligne

Re: Avis VTT Gitane et draisienne électrique

Message par ElodieAdam54 »

Salut !

Je trouve que le KOBALT Deore 1x12 Disc a l'air d'un bon choix pour ton usage. Il a une bonne transmission, des freins à disque efficaces et un cadre léger. Le prix est intéressant aussi, surtout avec la promo. Après, c'est sûr que c'est pas le même confort qu'un tout suspendu, mais ça dépend de ce que tu recherches comme sensations. Si tu veux plus d'amorti, tu peux toujours changer les pneus ou la selle.

Pour la draisienne électrique Sedna, je connais pas trop, mais ça a l'air sympa pour initier ton petit au vélo. Par contre, fais gaffe à la batterie et à la vitesse, c'est pas un jouet ! Et puis, pense à lui mettre un casque et des protections, on sait jamais.

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu. Bonne route !



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Avis VTT Gitane et draisienne électrique

Message par RoueLibre »

Hurtez a écrit : sam. 10 juin 2023 10:10 .....j'ai pensé à lui acheter une draisienne électrique Sedna. Mon petit à 3 ans et il est déjà bien dégourdi. j'ai vue sur le site [censuré] que les draisiennes électriques Sedna comme les KTM était pas mal et surtout évolutive ! Des gens ici ont également un avis là dessus ?
....
Bonjour; ici c'est un forum de cyclotourisme pas un forum de déambulateurs électriques destinés à retirer tout goût de l'effort aux gamins ou destinés à leur permettre d'avoir un IMC de 35 pour leurs 10 ans!
Voir plutôt du coté des 3èmes roues, le gamin sera plus heureux de PEDALER avec son papa.
RoueLibre (non motorisée)



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Avis VTT Gitane et draisienne électrique

Message par vaber »

Josette a écrit : sam. 10 juin 2023 15:02 je n'ai rien contre les vélos électriques, mais qd je vois que les jeunes sont déjà à l'électrique, j'ai peur ..
Exactement !


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Avis VTT Gitane et draisienne électrique

Message par vaber »

RoueLibre a écrit : mer. 19 juil. 2023 12:36
Hurtez a écrit : sam. 10 juin 2023 10:10 .....j'ai pensé à lui acheter une draisienne électrique Sedna. Mon petit à 3 ans et il est déjà bien dégourdi. j'ai vue sur le site [censuré] que les draisiennes électriques Sedna comme les KTM était pas mal et surtout évolutive ! Des gens ici ont également un avis là dessus ?
....
Bonjour; ici c'est un forum de cyclotourisme pas un forum de déambulateurs électriques destinés à retirer tout goût de l'effort aux gamins ou destinés à leur permettre d'avoir un IMC de 35 pour leurs 10 ans!
Voir plutôt du coté des 3èmes roues, le gamin sera plus heureux de PEDALER avec son papa.
RoueLibre (non motorisée)
Entièrement d'accord.
Pourquoi ne pas plutôt regarder vers un ''follow me'' je pense que c'est à quoi pensait Roue libre en parlant de troisième roue.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Avis VTT Gitane et draisienne électrique

Message par Beuzeville 130 »

Je n'avais pas vu ce post...

N'importe quoi ...
C'est si ludique une draisienne musculaire... et si pratique pour sauter l'étape du vélo à roulettes.


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Avis VTT Gitane et draisienne électrique

Message par EgaregEtKristell »

Il n'est pas revenu...

S'agissait-il d'une tentative maladroite de placer une pub gratuite ? Que ce soit pour le vélo Gitane ou pour la draisienne électrique ?

En tout état de cause, mettre un gamin de 3 ans sur une draisienne électrique est au mieux inconscient, au pire irresponsable.
Ma fille de 2 ans et 1/2 s'amuse largement mieux avec une draisienne pas du tout électrique et son tricycle (combo gagnant pour l'apprentissage du vélo : draisienne pour la gestion de l'équilibre et des trajectoires + tricycle pour l'apprentissage du pédalage).


Répondre