Changement de Configuration de ma "Bicyclette Musculaire de Voyage"
Bon voilà, c'est définitivement décidé :
L'âge et la condition ne me permettent plus d'envisager les Randonnées Montagneuses de type Sportif. Je nomme ainsi les périples qui enchainaient les étapes de longue distance à gros dénivelé. Ces parcours, de 4 à 10 jours, représentaient des étapes de 150 à 200 kms sur des dénivellations qui jonglaient autour des 3000 m d+...
Depuis ces cinq dernières années, faut pas rêver, j'avais encore imaginé de tracer cela de temps à autre.....TER.MI.NE
! Ce n'est plus possible. Certes, je préfèrerais mourir sur mon vélo en grimpant un col qu'après végéter quelques années en ehpad....Mais...le plus tard possible !
Donc, pour ces quelques années (et nombreuses, j'espère
) de bonheur qui me restent à vivre, je fais un choix d'utilisation - qui pourra encore varier, c'est sûr !
- Le VTTAE servira désormais sur les grosses sorties montagneuses sur lesquelles, avec une bonne gestion d'assistance, il m'est toujours possible de reprendre les étapes précédemment citées. Le porte-bagages avant avec les grosses sacoches ÖRTLIEB conviennent parfaitement.
Evidemment, équipé ainsi, cela fait un lourd char d'assaut de près de 35 kgs avec son dispositif double batteries, et lorsqu'il transporte tout le barda...sans compter la bête qui pilote
- D'autre part, j'ai reconfiguré ma Très Chère Bicyclette Musculaire dont j'ai fait tant de fois des louanges illustrées par ici
Cela donne ceci :
. Bicyclette ROCKRIDER 8XC Alu (toujours la même)
. Je supprime les grosses sacoches avant ÖRTLIEB (qui avaient remplacé les VAUDE) sur le porte-bagages ZEFAL Frontrider, et utilise à la place 2 sacoches de fourche ÖRTLIEB de type Bikepacking de capacité 4 litres chacune. Les précédentes intègrent donc définitivement le VTTAE.
. La sacoche de guidon reste inchangée.
. Je réutilise pour l'instant les sacoches arrières TOPEAK montées sur porte-bagages fixé sur tube de selle. Ce dispositif que j'avais depuis longtemps était monté actuellement sur la Bicyclette de ma "Cyclote". je verrai par la suite si on la rééquipe elle avec ce même dispositif et moi avec autre chose, genre sac de selle ou bien qu'on achète le même TOPEAK.
. la sacoche de cadre permet le transport d'un gilet ou équivalent
. Une sacoche porte-téléphone GPS est disposée sur le tube horizontal, à l'avant près de la douille de direction.
. Une autre de même type, sur le même tube, à l'arrière près du tube de selle.
. Toujours les deux porte-bidons
. Et le porte bidon outillage, sous le tube oblique près du boitier de pédalier, pour loger la Gore-Tex.
L'ensemble, une fois chargé, atteindra toujours les 17 à 20 kgs, mais aura un aspect moins volumineux.
Y'a plus qu'à rêver ! Cette année n'a pas été brillante du tout en périples de plusieurs jours