Petites ballades entre Narbonne et Béziers

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Petites ballades entre Narbonne et Béziers

Message par le jardinier »

Bonjour,

il faut faire des concessions dans la vie de famille. Aussi, à mon grand dam, nous nous expatrions pour les vacances durant la première quinzaine d'août à Saint Pierre la Mer, à côté de Narbonne Plage.

J'emmènerais bien un pliant pour faire des ballades de 2 h tranquilles. Sur la carte, on voit plein de petites routes de campagne entre Narbonne et Béziers mais sont-elles calmes en "très haute saison"? Je lorgne sur le secteur des étangs de Vendres, Fleury, Salles d'Aude, Cuxac d'Aude, Capestang, Quarante... Et, dans la montagne de la Clappe, les chemins seraient-ils praticables sans VTT?

Merci à ceux qui auraient des tuyaux pour m'aider à fuir le bord de mer...


Je hais les forums

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Message par vaber »

Salut le jardinier. Tu à aussi les berges du canal du Midi ou de celui de la Robine qui sont selon les secteurs assez praticables et surtout ombragées. Tout en étant pas trop éloignées de Narbonne.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

Merci vaber pour ces éléments de réflexion. Je me replonge dans mes cartes...


Je hais les forums

loulou
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : mer. 1 mars 2006 09:34
18
Localisation : Lyon
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par loulou »

Bonjour Le Jardinier.

Un peu plus éloigné de Saint-Pierre: les Corbières: magnifique, calme, loin des tumultes du littoral. Avec quelques belles ruines, des abbayes paisibles (Lagrasse, Fontfroide).

Attention! La région est très ventée. Ça veut: sable dans les yeux sur la plage et grosses cuisses à vélo.

Dans la Clape (très agréable), sur la route principale, gare aux autos et aux Fangios locaux!

Si vous voulez de meilleurs renseignements, dites-le: ma femme est du cru.



Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

Merci Loulou.

Depuis que je cause de Saint Pierre autour de moi, je n'entends parler que du vent! Ceci commence à refroidir mes ardeurs cyclistes. La randonnée risque d'être pédestre et donc de se limiter à la Clape.

Et des fangios, j'en ai déjà vu des paquets dans l'Hérault ce qui n'est pas sans m'inquiéter...

Je continue de cogiter.


Je hais les forums

Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

De retour d'une quinzaine sans vélo.

Je n'ai rien emmené et rien loué (le loueur de Saint Pierre ne loue que des bouses, pour ceux que ça pourrait intéresser, celui de Gruissan loue de vrais vélos, ville, route et VTT).

Il y a surtout eu du vent en pagaille pendant 2 semaines. Un vent... dissuasif!

Les deux routes que j'avais repéré sur carte pour échapper à Saint Pierre et qui traversent la Clape sont blindées de voitures dans les deux sens du matin au soir, même la route "bis" qui port dans l'étang de Pissevaches vers les cabanes de Fleury.

J'ai aperçu des portions de la Robine ou du canal du midi qui ont des airs sympathiques pour des bords de canal.

Les Corbières étaient trop éloignées de mon point de départ et les autres routes du Languedoc vinassier m'ont paru mornes à souhait sauf au pied de l'Espinousse, trop loin.

Les "11" et plus encore les "34" roulent comme des maboules en voiture.

Bref, pas de regrets.

Merci encore pour vos infos les amis.

(l'année prochaine, je devrais retrouver un coin de Catalogne que j'aime bien avec un circuit nickel, le tour de la montagne au dessus de Rosas par Palao, le monastère de San Pere de Rhodes et le Port de la Selva).


Je hais les forums
Répondre