Et si je tentais Paris-Brest-Paris ?

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Et si je tentais Paris-Brest-Paris ?

Message par EgaregEtKristell »

Le cimetière de Saint Germain sur Ay m'a offert un bivouac grand luxe avec un abri où j'ai pu étendre mon sac de couchage près du vélo sans être trop visible de la rue.
J'avais même réussi à trouver quelques cartons propres dans une poubelle proche : me voilà avec un tapis de sol des plus convenables.
Comme mon abri est bien orienté ouest, j'ai même eu chaud lorsque le soleil s'est couché.

Le groupe qui m'avait emmené dans la nuit mercredi soir m'a rejoint hier au café / épicerie / pizzeria du village vers 17h. Nous y avons dîné ensemble. Pour la nuit, ils se sont répartis en deux groupes : 2 d'un côté, 3 dans un autre logement.
Mon plan de route est assez simple : je pense partir vers 4h ou 5h pour être déjà sur la route quand le groupe repartira de Saint Germain. Ensuite, j'espère pouvoir profiter de leurs roues pour continuer la progression, idéalement après le Mont Saint Michel mais peut-être avant en fonction du délai entre nos départs respectifs.

A 2h, je suis réveillé par les cloches de l'église. Je pourrais partir car je me sens suffisamment reposé, mais je fais quelques calculs rapides : si je pars à 2h30, il faut que j'arrive au bout des 600 km avant demain 18h30. Ca fera une courte journée sur le vélo... Je préfère me recoucher et attendre un peu plus pour rester sur mon idée de départ.
C'est ainsi que je plie mon campement avant 4h30 et que je reprends la route à 4h45 : ça me laisse jusqu'à demain 20h45 pour revenir au point de départ, c'est plus raisonnable et ça tombera mieux sur les lieux de bivouac repérés sur les cartes.
Le bivouac est rangé, prête à partir
Le bivouac est rangé, prête à partir
2QrQeTFq8Wevo2O1ji1kgtzDOLvg-wuafpvxZWfuYo8-2048x917.jpg (155.61 Kio) Consulté 1245 fois
4h45, je pars de Saint Germain
4h45, je pars de Saint Germain
d_J29dcsSahTyp8wcyyLEK4cSrflgjBiKjvsxkvgxaw-917x2048.jpg (168.37 Kio) Consulté 1245 fois

Manque de bol, même si la navigation semblait aisée au premier abord (tout droit, plein sud vers le Mont Saint Michel), je jardine un peu car le gps de mon téléphone m'induit en erreur constamment en m'annonçant "trop éloigné de la route" alors que je suis en plein sur la trace...
N'y tenant plus, je me fie à mon sens de l'orientation et pique vers le sud sans tenir compte de ses errements. Je fais un petit détour par Bréhal, mais je récupère bien le tracé au niveau de Granville, où je retrouve 2 cyclos du groupe : Sybille et Brieg. Nous décidons de poursuivre ensemble cette journée. Ils ont l'objectif de s'arrêter à Beaumont-le-Roger (~375 km). Si on atteint ce point avant de dormir, la suite sera assurée jusqu'à l'arrivée. J'avais moins d'ambition, mais ça me va bien de pousser un peu plus loin.

La route est plutôt facile vers le Mont Saint Michel qui se dévoile lorsque nous arrivons en haut des falaises de Champeaux puis il joue à cache-cache en fonction des arbres, des collinettes... A 9h35, nous faisons une pause café + changement de tenue à Pontaubault avant d'entrer dans la dernière ligne droite vers le Mont Saint Michel.
Nous y pointons avant 11h. C'est l'affluence des grands jours : une file ininterrompue de voitures à l'arrêt pour pouvoir accéder aux parkings, des piétons bien présents sur les rives du Couesnon. Nous ne sommes pas mécontents de nous extraire de ce flot humain et nous retrouvons le calme de la campagne avec plaisir en pointant vers Saint James.
Le Mont Saint Michel
Le Mont Saint Michel
1DxevTLDV_0AsWx7RLmbPvm_eOwdHfMRUedS52INkFw-917x2048.jpg (220.12 Kio) Consulté 1245 fois
A 12h45, pause déjeuner de 30 minutes à l'entrée de Saint Hilaire du Harcouët. Nouvelle pause à Domfront, en haut de la montée, à 15h10 pour une glace rafraîchissante et un coca.
On passe Bagnoles de l'Orne sans s''arrêter et je savoure la route en forêt qui suit, c'est plus calme, il fait moins chaud, le vent de face que nous subissons depuis le Mont Saint Michel se fait moins sentir.
Nous arrivons à Carrouges vers 18h05. Nous avisons une supérette et nous y arrêtons rapidement faire quelques emplettes pour nous ravitailler.
Pour moi, ce sera une salade piémontaise et un morceau de brie que je commence à déguster directement.

Ensuite, une montée nous attend, celle qui nous amènera au point culminant de la randonnée. Le moral l'attend car après, on sait qu'on descendra plus qu'on ne montera. Ca fera paraître les montées moins difficiles. :wink:
La descente qui suit est raide mais se fait sans les freins ! :shock: En 18 minutes et 6 km, nous perdons 186m d'altitude !
La tour de Bonvouloir. Mais où est Raiponce ?
La tour de Bonvouloir. Mais où est Raiponce ?
ctW4yKrnSRcf4etVrIWQGRUInDUzvIcZHofqSCfvOLU-917x2048.jpg (127.78 Kio) Consulté 1245 fois
Vers 20h10, je commence à ressentir le besoin de faire une sieste. Pas forcément de m'arrêter pour la nuit, mais de descendre du vélo et de fermer les yeux quelques minutes.
Ce n'est pas vraiment dans les projets de mes compagnons de route. A Laleu (km 280, 20h30), je m'arrête et les laisse poursuivre. Je sais que ça sera plus compliqué pour moi de continuer le périple seul mais je préfère ne pas m'endormir sur le vélo et risquer une chute.
Je m'endors rapidement sur un banc, je me réveille pour aller m'installer un peu plus à l'abri du vent et dans un dernier rayon de soleil et je repars sur une autre sieste. Ce n'est pas bon signe... :oops:
Je me redéplace et je change de tenue : pantalon long, manches longues pour rouler de nuit. J'essaie de manger un peu en guise de dîner.
Je repars seul à 21h40 et je m'arrête à nouveau à 22h35 pour une sieste d'un quart d'heure.

C'est dur de rouler seul et je sens que la fatigue est bien présente.
Lorsque j'arrive à Lignerolles, j'avise un lavoir qui me tend les bras et je décide de m'y arrêter pour une vraie nuit.
Ca fait pile 300 km au compteur... J'avais prévu de m'arrêter plus loin mais c'est plus raisonnable de ne pas continuer tout de suite.



Avatar de l’utilisateur

Topic author
EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Et si je tentais Paris-Brest-Paris ?

Message par EgaregEtKristell »

Finira ? Finira pas ? Suspense !

J'ai mis mon réveil à 3h. Je sais que ce sera limite pour boucler les 300 km restants, mais ce n'est pas encore impossible.
Par contre, le moral est sérieusement attaqué lorsque je constate que le vent du Nord s'est réveillé avant moi... :yikes
Il va falloir que je remonte plein Nord dans la vallée de la Risle et, si le relief devrait être de mon côté, j'aurai un adversaire redoutable avec Eole.

Je capitule ! Je me rendors et décide de tracer directement vers l'arrivée. Tant pis pour ce BRM 600... Il m'en coûte un peu mais je n'ai pas l'énergie pour affronter seul 300 km face au vent, avec quelques côtes corsées en prime.

Je plie mon bivouac et je repars sur le vélo à 7h25. Je pointe vers le Nord-Nord-Ouest, le relief est plutôt descendant et la journée sera belle, quoique ventée.

Arrêt petit-déjeuner et changement de tenue de 9h10 à 9h50 au Merlerault.
Seconde pause, pour le déjeuner + sieste, à Saint Pierre sur Dives de 12h45 à 14h.

Ensuite, je me rapproche vraiment de la maison et de l'arrivée, où j'arrive vers 16h. Voilà, l'organisateur me sait arrivé, même si je n'ai pas validé ce BRM 600 ni suivi le tracé total de cette Normandicat 900.
Le vent m'a séché, j'ai la gorge comme du carton, je n'ai plus de voix.

En 20 minutes encore de vélo, me voilà à la maison, plus tôt que prévu mais moins victorieux... :oops: J'ai besoin de repos.
La participation à PBP est en balance... il me faut absolument un BRM 600. Il y en a le week-end prochain, mais je ne suis pas sûr du tout d'être en mesure de me présenter au départ... On verra plus tard. Nous sommes samedi soir, je dois reprendre le boulot lundi matin, je dois me reposer avant. :sommeil



Avatar de l’utilisateur

Topic author
EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Et si je tentais Paris-Brest-Paris ?

Message par EgaregEtKristell »

Au final, cette Normandicat 900 m'aura fait pédalé sur 720 km. Ce fut une belle balade malgré le fait que je ne l'ai pas faite en entier et que je n'ai pas réussi à valider le BRM 600.

Mes craintes initiales étaient un peu justifiées. :wink:

J'ai aussi pesté contre le tracé gps fourni : issu de Komoot, il n'est pas optimal du tout utilisé sur une autre application.
Peut-être aussi l'organisateur a-t-il manqué d'expérience concernant les BRM : nous faire quitter une route rectiligne pour nous y remettre 300m plus loin après un droite-gauche-droite, ce n'était pas très judicieux... Et cela à plusieurs reprises.
On sent que Komoot privilégie les itinéraires des voyageurs à vélo, évite au maximum certaines routes pourtant plus roulantes et pas forcément plus dangereuses, fait faire des tours et détours.



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 722
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Et si je tentais Paris-Brest-Paris ?

Message par Josette »

Bravo qd même, 720 bornes, sans Élisabeth, c'est déjà monstrueux, il faut savoir renoncer parfois et ne pas tenter le diable
qd le corps dit stop, faut l'écouter, comme disait ma copine Lise ..
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'esprit d"équipe dans ces BRM ..

Mais faire 600 bornes en se tapant tous les talus et zig et zags des cantons, ce n'est pas humain
A mon avis une bonne v carte Michelin fait l'affaire
*perso j'avais fait les 400 km de Annecy (ya 16 ans !) et ce fut sur de belles routes bien roulantes
et ça roule à 30 kmh en paquet sans trop d'efforts
les routes souvent pourries des arrières cours, c'est bien quand on fait du cyclotourisme , pas un BRM !

en 2007
http://cbandiera.free.fr/pbp/400-km-2007.php

Que de monde sta'matin, le temps incertain n'a pas découragé la centaine de cyclistes qui s'affairent au centre Max Decarre de Seynod.

Les coursiers déguisés en randonneurs, les randonneurs eux déguisés en coureurs se côtoyant sur de rutilantes machines de course pour certains, de belles randonneuses pour d'autres.

La plupart ont adopté le tout allégé et d'autres très rares ressemblent à des escargots, promenant leur paquetage.

Sept heures : finalement le peloton s'élance sur la Rn 508 , en direction de Frangy.

Passé sans encombre la zone artisanale de Seynod et d'Epagny, tel le TGV, la troupe accélère alors sur la RN 508.

L'allure est vive ; La Balme de Sillingy, les Usses, Frangy, sont passées sans coup férir. La troupe forte d'une bonne cinquantaine de cyclos emmenée par de fiers coursiers, se fie des kilomètres, et Fanny est toute émoustillée par cette sensation nouvelle pour elle : la vitesse, la vitesse, qui fait siffler le vent dans les oreilles.

Et même si le paysage défile sans nous voir, peu importe, il faut avaler ces 400 kilomètres avant demain matin 9 h, tel est le défi, et certains d'entre nous serons de retour à Seynod bien avant l'heure.

Passé le pont sur le Rhône, dont les flèches pointent vers le ciel menaçant, la première bosse se présente.

Pas le loisir d'admirer les vignes du blanc de Seyssel, les valoches et le peloton s'effilochent. Les beaux coursiers, affûtés, bronzés et camelbagués, filent, alors que les silhouettes plus massives sont à la peine à l'arrière.

Les groupes se forment alors, par affinité. Fanny est fière de s'accrocher au groupetto fort d'une bonne trentaine de bicyclettes.

Les regards hagards, les mains crispées sur le guidon, pas le temps de parler à sa voisine, fut-elle callipyge , ni même à son voisin, il faut souquer ferme.

La route est relativement calme de véhicules à quatre roues, et si la plupart des automobilistes étonnés par cette farandole, s'effacent gentiment, quelques accrocs du volant s’énervent et le font savoir par l'instrument favori à leur disposition : l'avertisseur connard.
Dernière modification par Josette le jeu. 25 mai 2023 12:16, modifié 4 fois.


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Et si je tentais Paris-Brest-Paris ?

Message par JessicaB »

Même si tu n'as pas fait les 900 bornes, 720 c'est déjà Énorme ! :bravo_double :bravo3 :bravo2


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Et si je tentais Paris-Brest-Paris ?

Message par EgaregEtKristell »

D'accord avec toi Josette : les BRM sont une forme particulière du cyclisme de plaisance. Ce n'est pas du tourisme et l'organisateur qui propose un parcours roulant sera remercié des participants. Là, on est un peu dans le concours de celui qui boucle le parcours le plus dur et ce n'est pas trop ma façon de faire. :wink:

Quant à la solidarité dans les groupes, je ne leur en tiens pas rigueur. Quand je participe à un BRM, je m'y présente de façon individuelle et je me prépare à rouler seul sur toute la distance. Certains décident de rouler entre copains et s'y tiennent ; ils restent solidaires entre eux. Si des éléments s'adjoignent au groupe, ils restent libres d'en sortir ou d'y rester mais il n'y a pas de contrat signé. :wink:



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 722
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Et si je tentais Paris-Brest-Paris ?

Message par Josette »

Certes
mais qd une gars à pris qlq mètres de retard sur incident, on lui demande s'il a besoin de rien, et on peut l'attendre 2 mn !

j'ai fait qlq courses ffc en petites catégories , si en 2 et 3 je pouvais y faire le mariol, les qlq courses avé les 1eres furent plus dures
autant dire que j'étais après 50 bornes dans le groupetto derrière, et en y roulait comme le gruppetto, on s’attendait dans la mesure du possible

chez les cyclos couraillons je n'ai pas vu cet esprit
mais bravo pour ce périple, enchainer 300 km et 600 km ce n'est pas raisonnable de toutes façons
mais belle expérience qd même
pour PBP, tu est prêt

pour moi c'est très loin à présent
Dernière modification par Josette le ven. 26 mai 2023 06:43, modifié 4 fois.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3885
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Et si je tentais Paris-Brest-Paris ?

Message par AngstromCyclo »

Merci Egareg. Chapeau, indifféremment de ton renoncement, qui me semble avoir été la meilleure décision.
Tu avais des doutes au départ, tu t'es motivé pour atteindre cet objectif ambitieux mais de toute évidence, tu n'étais pas encore prêt.
Personnellement, je ne pense pas avoir des aptitudes physiques moindres que ceux qui terminent un PBP. Par contre, je sais que je n'arriverais pas à rouler ce qu'il faut, selon un planning rigoureux pour y arriver, compte tenu de mes contraintes et de ma motivation dans ma situation actuelle. Je ne pense pas que la réalisation du PBP ne soit qu'une question de mental, même s'il est déterminant. Il faut obligatoirement passer par une progression dans l'entraînement, qui est très exigeant en temps passé. Donc ton expérience de l'Ascension est un bon indicateur de ce qu'il te reste à faire pour être prêt. Ou pas.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Et si je tentais Paris-Brest-Paris ?

Message par EgaregEtKristell »

Bon... PBP ne sera pas pour moi cette année. Dommage... :cry:

Je me suis présenté au départ du 600 qui partait de Pavilly samedi dernier. Départ à 7h, retour prévu avant 23h dimanche soir.

Je connaissais un peu le parcours pour avoir fait ce BRM en 2019. J'avais souvenir de quelques bosses, mais le parcours a été légèrement modifié. J'ai ainsi été surpris de constater que nous passions au Mont Pinçon (point culminant du Calvados, avec son antenne télé et radio), pourtant j'avais eu l'impression de scruter la trace avant le départ. :oops:
Le pont de Brotonne
Le pont de Brotonne
uFviYY0qJ40zfs92QI4Bajldhu2FzOG0F9Aj_prNqs4-2048x917.jpg (205.72 Kio) Consulté 1146 fois
On passe la Seine et on la longe quelques instants
On passe la Seine et on la longe quelques instants
uf4UFRJJ-KPFi7P1GY-w9qFq8_GIPPm0QzquUkT1fPg-2048x917.jpg (177.19 Kio) Consulté 1146 fois
Néanmoins, j'ai pris le soin de prendre de l'avance avant d'aborder les collines du Pays d'Auge : le long de la Seine, je n'ai pas traîné et pas fait de pause (surtout que j'ai fait un détour non prévu par Saint Wandrille). Lorsque je passe Pont Audemer (km 53), j'avise un groupe qui est parti devant moi. Je continue à tracer en sachant bien qu'ils me rattraperont plus tard.
C'est bien ce qui est arrivé et j'ai tenté de prendre leurs roues. Mais à Cambremer (~km 100) j'étais à nouveau seul car je ne tenais pas leur rythme dans les montées.

Objectif : pause déjeuner dans un café de Mézidon Canon, premier contrôle du BRM. J'en repartirai avec 15 minutes d'avance sur mon plan de route optimiste. C'est plutôt bon pour le moral et pour la partie pas plate autour de Vire.
Je joue un peu au chat et à la souris avec d'autres cyclos, en fonction des pauses des uns et des autres.
La météo est clairement de notre côté : le vent nous pousse dans le dos et il n'y a pas un nuage dans le ciel. J'aurais d'ailleurs un peu trop chaud et profite du cimetière de Montchamp pour me rafraîchir après avoir fait chou blanc à Montchauvet.
Des petites routes au menu, même si le dénivelé est présent
Des petites routes au menu, même si le dénivelé est présent
0A_g44ToPYk33luRrNCFTtL8XEgEKvQCLeOXBIWm0IA-917x2048.jpg (209.79 Kio) Consulté 1146 fois
Vire et sa grosse horloge
Vire et sa grosse horloge
cdW1T1DnVUzriuGsNYKr79aTdk12-0slspQHg8uJFtU-917x2048.jpg (111.8 Kio) Consulté 1146 fois
Je ne veux pas m'arrêter à Vire (km 195), mais après avoir passé la barre des 200 km. Je vise donc une pause coca à Saint Pois. J'y suis déjà passé à plusieurs reprises et je sais pouvoir y trouver de quoi me rafraîchir.
Mais la trace traverse directement le village sans passer devant mon troquet "habituel" et je continue sur ma lancée. C'est finalement à Brécey (km 224) que je ferai ma pause vers 18h45, après avoir réussi une traversée de festival (Les papillons de nuit à Saint Laurent de Cuves). L'organisateur du BRM nous avait d'ailleurs proposé une alternative juste avant le départ, mais j'ai préféré rester sur la trace initiale. Seul, ça passait sans descendre du vélo, mais en groupe ça aurait été plus compliqué de fendre la foule des festivaliers...

Ma pause dure un peu plus longtemps que prévu : j'ai très chaud et je m'endors pour une petite sieste dans la salle très tranquille de ce café à Brécey.
L'objectif ensuite est d'atteindre la voie verte du Mont Saint Michel à Marcilly vers Pontaubault avant de longer la baie avant le vent comme allié.
Je fais ma photo souvenir au Mont Saint Michel (km 260) juste avant 21h et j'en repars avec le groupe croisé dans l'après-midi. Leur objectif est de rallier Fougères pour y dormir, le mien est d'y déguster une pizza et de continuer un peu plus loin dans la nuit. J'ai plus de 3h d'avance sur les délais max, ce sera bon pour un arrêt dodo comme prévu.
Photo souvenir au Mont Saint Michel. J'y étais déjà une semaine avant...
Photo souvenir au Mont Saint Michel. J'y étais déjà une semaine avant...
uu2frScCANGxOrDtMj-zK4tn43N8A1WC3V0W5Vl8YvA-2048x917.jpg (256.92 Kio) Consulté 1146 fois
Le Mont se voit de loin
Le Mont se voit de loin
nSnyRe47hZ3ggUISmYkxbwP0BOkc-4JpgADlrFusyOg-2048x917.jpg (216.51 Kio) Consulté 1146 fois
Nous repartons dans la campagne vers Saint James et c'est là, à l'entrée du village que ma chaîne décide de rester sur place ! :yikes
Je venais d'entendre un tic, tic lorsque je changeais de vitesses mais je ne m'en inquiétais pas outre mesure. Là, dans une montée tranquille, sans forcer, elle a lâché d'un coup.
Mon outil multi-fonction n'a pas de dérive chaîne, aucun du groupe n'en a et mes maillons rapides sont... à la maison, évidemment ! :oops:

Fin du BRM pour moi.
J'aurais pu tomber plus mal et être perdu au milieu de nulle part.
Là, j'avais déjà repéré pour la Normandicat du week-end précédent un potentiel point de chute qui s'avérera de tout confort pour passer la nuit au calme. Et j'ai quand même eu le droit à ma pizza toute chaude pour me remonter le moral.
De plus, Saint James n'est pas très loin de l'A84, permettant à mon équipe de secours de venir facilement me rechercher le dimanche matin.

Heureusement que j'avais pu faire du covoiturage pour rallier Pavilly, sinon j'aurais pris en otage la seule voiture de la famille et l'opération de sauvetage aurait été autrement compliquée. :roll:


Comme mes disponibilités sont trop restreintes en juin, je ne pourrai pas valider un BRM 600 et mon aventure PBP 2023 s'arrête donc là.
Mais je retenterai le coup dans 4 ans, avec un long brevet l'année précédente pour faciliter le choix de l'horaire de départ en pré-inscription. :wink:



Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3885
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Et si je tentais Paris-Brest-Paris ?

Message par AngstromCyclo »

Ca alors! C'est vraiment la grosse tuile. Tu semblais bien parti.
J'avoue que mon dérive chaîne portatif n'est pas systématiquement trimbalé de sacoche de cintre en sacoche de cintre (j'en utilise quelques unes), par pure négligence.
Ta mésaventure me poussera à y faire plus attention.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Et si je tentais Paris-Brest-Paris ?

Message par JessicaB »

Ah zut c'est couillon ça d'être obligé d'arrêter sur bris de chaine :(

Bon là je me dis qu'il faut que j'emporte des maillons rapides et c'qui faut pour réparer, d'autant que ça m'est déjà arrivé de péter une chaine !


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Et si je tentais Paris-Brest-Paris ?

Message par vaber »

JessicaB a écrit : mar. 30 mai 2023 17:44 Ah zut c'est couillon ça d'être obligé d'arrêter sur bris de chaine :(

Bon là je me dis qu'il faut que j'emporte des maillons rapides et c'qui faut pour réparer, d'autant que ça m'est déjà arrivé de péter une chaine !
Le mien non plus n'est pas toujours sur la monture employée.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Et si je tentais Paris-Brest-Paris ?

Message par Pedrodelaluna »

EgaregEtKristell a écrit : mar. 30 mai 2023 17:27 Bon... PBP ne sera pas pour moi cette année. Dommage... :cry:

Image

...

Comme mes disponibilités sont trop restreintes en juin, je ne pourrai pas valider un BRM 600 et mon aventure PBP 2023 s'arrête donc là.
Mais je retenterai le coup dans 4 ans, avec un long brevet l'année précédente pour faciliter le choix de l'horaire de départ en pré-inscription. :wink:
Dsl pour toi. A charge de revanche ;-)

Saurais-tu me repréciser quel élément, quel interface tu as utilisé pour le prolongateur de potence pour tes add-on sur une deuxième barre de "cintre" ?


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Et si je tentais Paris-Brest-Paris ?

Message par EgaregEtKristell »

C'est très précisément ce support que j'ai installé : https://fr.aliexpress.com/item/1005004073029116.html.
Je ne trouvais rien en local...

En fait, je n'en ai besoin que pour ma sacoche de cintre dont la fixation est prévue pour un diamètre plus fin que mon cintre.
Comme cette sacoche m'est très utile tant au quotidien qu'en longue distance, j'ai essayé d'installer un support me permettant de l'utiliser.

Ce n'est peut-être pas la panacée, mais ça fait bien le job. :wink:



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 722
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Et si je tentais Paris-Brest-Paris ?

Message par Josette »

Hey, les gars, c'est in ce moment !
pour claudio, même plus dans ses phantasmes !


Répondre