Votre avis, compatibilité transmission STX en vélo de voyage

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Kwik
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 18
Inscription : jeu. 29 sept. 2022 17:15
1
Status : Hors-ligne

Re: Votre avis, compatibilité transmission STX en vélo de voyage

Message par Kwik »

Yes, merci pour l'astuce ! :bravo3


Laisse tes traquas au grenier et va à l'atelier...
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Votre avis, compatibilité transmission STX en vélo de voyage

Message par Pedrodelaluna »

Je retiens également cette remaque pour améliorer les tirages centrales, RoueLibre ! Je n'en ai jamais installé, mais je vais regarder cela.

Car s'ils sont plus compliqués à régler, je pense que la qualité de freinage est néanmoins aussi valable, sinon pourquoi y reviendraient ils sur les gamme gravel et cyclocross? La largeur de pneu? Faut quand même sacrement gérer les freinages dans ces pratiques.

A noter:
- les poignées de frein pour tirage centrale ne sont pas les même que pour les vbrake et courses... Le bras de levier est légèrement différent. Cela influe sur la qualité de freinage, soit plus brutal et tendance à bloquer, soit trop mou (cf sheldon brown)
- la qualité de la gomme des patins est également à prendre en considération, pour faire des comparaisons valables. Ainsi je n'aime pas du tout les Koolstop fin (montain pad et thinline), mais apprecie les gros bloc koolstop (eagle 2).
http://www.koolstop.com/english/rim_pads.html
Donc cela peut varier au sein d'une même marque.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre