Votre avis, compatibilité transmission STX en vélo de voyage
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Topic author - Membre néophyte
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Re: Votre avis, compatibilité transmission STX en vélo de voyage
Yes, merci pour l'astuce !
Laisse tes traquas au grenier et va à l'atelier...
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- Vétéran
- Messages : 1817
- Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
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Re: Votre avis, compatibilité transmission STX en vélo de voyage
Je retiens également cette remaque pour améliorer les tirages centrales, RoueLibre ! Je n'en ai jamais installé, mais je vais regarder cela.
Car s'ils sont plus compliqués à régler, je pense que la qualité de freinage est néanmoins aussi valable, sinon pourquoi y reviendraient ils sur les gamme gravel et cyclocross? La largeur de pneu? Faut quand même sacrement gérer les freinages dans ces pratiques.
A noter:
- les poignées de frein pour tirage centrale ne sont pas les même que pour les vbrake et courses... Le bras de levier est légèrement différent. Cela influe sur la qualité de freinage, soit plus brutal et tendance à bloquer, soit trop mou (cf sheldon brown)
- la qualité de la gomme des patins est également à prendre en considération, pour faire des comparaisons valables. Ainsi je n'aime pas du tout les Koolstop fin (montain pad et thinline), mais apprecie les gros bloc koolstop (eagle 2).
http://www.koolstop.com/english/rim_pads.html
Donc cela peut varier au sein d'une même marque.
Car s'ils sont plus compliqués à régler, je pense que la qualité de freinage est néanmoins aussi valable, sinon pourquoi y reviendraient ils sur les gamme gravel et cyclocross? La largeur de pneu? Faut quand même sacrement gérer les freinages dans ces pratiques.
A noter:
- les poignées de frein pour tirage centrale ne sont pas les même que pour les vbrake et courses... Le bras de levier est légèrement différent. Cela influe sur la qualité de freinage, soit plus brutal et tendance à bloquer, soit trop mou (cf sheldon brown)
- la qualité de la gomme des patins est également à prendre en considération, pour faire des comparaisons valables. Ainsi je n'aime pas du tout les Koolstop fin (montain pad et thinline), mais apprecie les gros bloc koolstop (eagle 2).
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Donc cela peut varier au sein d'une même marque.
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
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