3 cm, est ce énorme?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: 3 cm, est ce énorme?

Message par JessicaB »

Philou62 a écrit : sam. 22 avr. 2023 12:16 Merci pour les explications. je n'avais pas compris que c'était récupérer les composants d'un vélo d'occasion. En Autriche nous avons un bon site pour la vente entre particuliers (www.willhaben.at) ,je vais regarder ce qu'il y a. Par contre est ce facile de déceler les problèmes ou faiblesses sur les freins, dérailleurs, etc.
Pour les freins faut regarder si les étriers sont en bon état, qu'ils n'ont pas de jeu sinon en les resserrant ça peut régler le problème mais sinon faut les remplacer, les patins même s'ils sont en bout de course ça coûte rien à remplacer.

Les dérailleurs faut vérifier que toutes les vitesses passent facilement, si ce n'est pas le cas ça peut venir d'un problème de réglage fin ou et là c'est embêtant un dérailleur (ou sa patte) tordu et ça exige à plus ou moins court terme en général le remplacement du dérailleur ou de la patte


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: 3 cm, est ce énorme?

Message par Philou62 »

Merci Jessica pour tes conseils. Finalement pas grand chose sur mon site autrichien à des prix intéressants.
Ceci dit, je suis allé commandé mon Cube Nuroad Pro ce matin. Il est annoncé pour fin juin, mais aucune certitude que les délais seront tenues. À noter que c'est le modèle 2022 et non 2023, qui lui ne sera pas dispo avant la fin de l'année . Pour la taille, Ils m'ont fait un scan complet de la tête aux pieds. L serait la taille de cadre chez Cube la plus optimale pour moi. Maintenant plus qu'à attendre.


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: 3 cm, est ce énorme?

Message par JessicaB »

Tiens nous au courant quand tu l'auras reçu :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: 3 cm, est ce énorme?

Message par Philou62 »

Reçu un message aujourd'hui comme quoi le vélo est dispo. Plus d'un mois d'avance sur la date prévue. Génial :D
Mais je devrai attendre quelques jours pour aller le chercher, nous partons dix jours près de vous tous puisque nous venons en France


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: 3 cm, est ce énorme?

Message par JessicaB »

C'est "couillon" :-) mais bon tu l'auras au retour :mrgreen:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: 3 cm, est ce énorme?

Message par Philou62 »

Alors que j'étais pressé d'avoir mon Gravel, Il m'aura fallu du temps pour faire mes premières sorties. Tout d'abord j'attendais une selle. La Cube d'origine pas trop génial pour moi alors je me suis commandé une SMP TRK qui a mis du temps pour arrivé. Ensuite la météo était vraiment pourrie sur Vienne. Depuis, l'été semble être là alors j' ai pu rouler lundi et jeudi. +/- 50 kms avec +/- 1000 m à chaque fois. Cela me permet de me remettre en jambe, je me suis pris un but aujourd'hui dans du 20% et aussi de trouver le bon réglage de selle. Je l'ai baissé de 1,5 cm et moins incliné vers l'avant aujourd'hui. C'était mieux, parfait ? je ne sais pas. Ce WE je vais aller marcher et lundi je ferai une nouvelle sortie plus longue, mais en choisissant mes côtes pour ne pas aller me casser les jambes dans du très raide.
Pièces jointes
15 juin.jpg
15 juin.jpg (115.85 Kio) Consulté 832 fois
13 juin.jpg
13 juin.jpg (129.13 Kio) Consulté 832 fois


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: 3 cm, est ce énorme?

Message par JessicaB »

:shock: Ca grimpe bien par chez toi !


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre