Bel article dans 200 sur le vélotaf en Aveyron

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Bel article dans 200 sur le vélotaf en Aveyron

Message par emilpoe »

Salut,

Je ne pensais pas spécialement à Mermet, y'a plein de droitars gens de droite qui ont dégagé aussi....
Concernant "là bas si j'y suit" ça existe toujours et ça marche très bien, comme quoi :)
Vous qui avez apprécié cette émission je vous conseille d'aller vous perdre dans les archives, tout y est :wink:


Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3895
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bel article dans 200 sur le vélotaf en Aveyron

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : ven. 21 avr. 2023 12:24 c'est le prix à payer pour avoir encore quelques émissions vraiment bien (pour moi, un jour dans le monde et une semaine en France le soir de 18 à 19h).
Je suis d'accord sur la qualité de ces 2 émissions. Il y en a d'autres, heureusement.
Mais je crains que le déclin des radios commerciales soit plus dû au changement du marché de la publicité (transfert des budgets vers la pub en ligne) qu'à la concurrence de France Inter. Ça aide pas, c'est certain, mais la course à l'audience de FI a d'autres raisons, je pense. Il y a plein de gens qui bénéficient du fait que la radio soit 1ère. Quand Patrick Cohen a quitté FI pour aller sur Europe, il s'est rendu compte que c'était la tranche et la radio qui faisait son succès, pas sa personne. Les négos avec l'Etat sont quand même différentes quand on peut se targuer d'être en tête des audiences.

Perso, le matin je suis passé sur France Info. Lors des grèves, j'ai tenté d'écouter les radios privées mais la permanence des pubs sur les grosses tranches horaires, je pense que c'est la cause première de la perte d'audience. C'est juste insupportable, à moins d'avoir été élevé la dedans et de ne plus faire attention. Je ne pense pas être le seul à supporter peu de pub à la radio (et ailleurs d'ailleurs). Le succès (relatif, certes) des sites d'info en ligne payants montre qu'au final, la pub ennuie tellement qu'on préfère payer (ce qui est sain, puisque ça coûte cher de faire de la qualité).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Bel article dans 200 sur le vélotaf en Aveyron

Message par vaber »

emilpoe a écrit : ven. 21 avr. 2023 13:31 Salut,

Je ne pensais pas spécialement à Mermet, y'a plein de droitars gens de droite qui ont dégagé aussi....
Oui et notamment l'inénarrable JM Sylvestre :mrgreen:
Heureusement qu'il y a eu des dégagés des deux cotés sinon ça ne fait pas très indépendant.
emilpoe a écrit : ven. 21 avr. 2023 13:31 Concernant "là bas si j'y suit" ça existe toujours et ça marche très bien, comme quoi :)
Vous qui avez apprécié cette émission je vous conseille d'aller vous perdre dans les archives, tout y est :wink:
Merci j'avais été sur ce site au début et puis je l'avais perdu. C'est marrant il n'y a pas longtemps je me demandais si cela existait encore les repaires et tout ça.
En tout cas je me suis remis dans l'oreille la chanson de Craone et ça reste de la belle ouvrage.
Merci Maurice.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: Bel article dans 200 sur le vélotaf en Aveyron

Message par RoueLibre »

AngstromCyclo a écrit : ven. 21 avr. 2023 11:38 .....Le défi est grand. C'est la même chose pour "Le Randonneur". J'ai reçu le dernier numéro avant-hier. La part accordée aux anciens, aux sujets tournés vers le passé les récits de voyages anciens (1961 pour les 3 derniers numéros), l'histoire du cyclotourisme, va en grandissant et ils constatent l'érosion régulière du nombre d'adhérents, en grande partie causée par les effets de l'âge. Comment donner envie à d'autres générations (et pas que les jeunes) de rejoindre le navire quand on reste cantonné à un style, des références, un imaginaire datés ? C'est difficile, surtout que les membres actuels risqueraient de précipiter leur désengagement s'ils perdaient ces références qui sont précisément ce qu'ils y recherchent. La ligne de crête est difficile à trouver.
....
Actuellement je crois que le Randonneur a quelques difficultés à publier des articles et que leur stock est à "l'étiage". Ils sont et ont toujours été preneurs d'articles pour la revue rédigés par les Amis du Randonneur puisque c'est le principe même de la revue! Donc cyclos-cyclotes adhérents de cette association à vos claviers! Je pense notamment à Masu39 dont sa quête du carroyage peut à mon avis faire un article distrayant et intéressant si Johan nous parle de sa forêt Jurassienne avec sa passion coutumière.
Concernant la série d'articles de 1961 dans le Randonneur cela peut donner l'impression de vivre dans le souvenir mais cela peut permettre également tout simplement à l'auteur de vivre et c'est peut être par amitié que la revue publie cet article. Pour l'anecdote l'ami du randonneur en question qui doit pas être loin des 90 balais roule sur un "gravier" Cattin sur-mesures qui ne dépareillerait pas dans la revue 200!

Concernant la discussion sur la radio pour ma part c'est simple: si une radio pour changer reconvertit des invendus de la télé moi je change de radio.
Un animateur radio c'est une présence et une voix chose qu'ont rarement ces excités narcissiques du petit écran.
RoueLibre



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Bel article dans 200 sur le vélotaf en Aveyron

Message par vaber »

[quoteConcernant la discussion sur la radio pour ma part c'est simple: si une radio pour changer reconvertit des invendus de la télé moi je change de radio.
Un animateur radio c'est une présence et une voix chose qu'ont rarement ces excités narcissiques du petit écran.
RoueLibre [/quote]

100% d'accord. Je regrette cette manie de filmer la radio en direct. Je n'ai jamais aimé voir les "voix" que j'écoutais car elles ne ressemblent jamais à l'image que me faisait d'eux et cela me brouille l'écoute.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3895
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bel article dans 200 sur le vélotaf en Aveyron

Message par AngstromCyclo »

RoueLibre a écrit : sam. 22 avr. 2023 19:01
AngstromCyclo a écrit : ven. 21 avr. 2023 11:38 .....Le défi est grand. C'est la même chose pour "Le Randonneur". J'ai reçu le dernier numéro avant-hier. La part accordée aux anciens, aux sujets tournés vers le passé les récits de voyages anciens (1961 pour les 3 derniers numéros), l'histoire du cyclotourisme, va en grandissant et ils constatent l'érosion régulière du nombre d'adhérents, en grande partie causée par les effets de l'âge. Comment donner envie à d'autres générations (et pas que les jeunes) de rejoindre le navire quand on reste cantonné à un style, des références, un imaginaire datés ? C'est difficile, surtout que les membres actuels risqueraient de précipiter leur désengagement s'ils perdaient ces références qui sont précisément ce qu'ils y recherchent. La ligne de crête est difficile à trouver.
....
Actuellement je crois que le Randonneur a quelques difficultés à publier des articles et que leur stock est à "l'étiage". Ils sont et ont toujours été preneurs d'articles pour la revue rédigés par les Amis du Randonneur puisque c'est le principe même de la revue! Donc cyclos-cyclotes adhérents de cette association à vos claviers! Je pense notamment à Masu39 dont sa quête du carroyage peut à mon avis faire un article distrayant et intéressant si Johan nous parle de sa forêt Jurassienne avec sa passion coutumière.
Tu as 100% raison. J'ai évidemment songé à proposer des articles. C'est assez fort de café de ma part de regretter ces vieux articles sans en proposer alors que je suis membre, par définition. Mais ceux que j'ai en tête ont besoin de pas mal de temps pour être amenés au niveau pour la revue. Publier sur un forum ou une revue, ça n'a pas grand chose à voir. Je n'ai pas le temps de rouler, alors écrire...
Concernant la série d'articles de 1961 dans le Randonneur cela peut donner l'impression de vivre dans le souvenir mais cela peut permettre également tout simplement à l'auteur de vivre et c'est peut être par amitié que la revue publie cet article. Pour l'anecdote l'ami du randonneur en question qui doit pas être loin des 90 balais roule sur un "gravier" Cattin sur-mesures qui ne dépareillerait pas dans la revue 200!
En vrai, j'aime bien cet article. C'est très intéressant pour quelqu'un de ma génération qui a connu l'URSS.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Bel article dans 200 sur le vélotaf en Aveyron

Message par albina »

Actuellement je crois que le Randonneur a quelques difficultés à publier des articles et que leur stock est à "l'étiage". Ils sont et ont toujours été preneurs d'articles pour la revue rédigés par les Amis du Randonneur puisque c'est le principe même de la revue! Donc cyclos-cyclotes adhérents de cette association à vos claviers! Je pense notamment à Masu39 dont sa quête du carroyage peut à mon avis faire un article distrayant et intéressant si Johan nous parle de sa forêt Jurassienne avec sa passion coutumière.
Eh Eh ! quelques Amis par ici vont se rappeller quelque chose :D :mrgreen:
Quelques uns de vos écrits ici seraient parfaitement dignes d'être publiés dans le Randonneur :ange
Bon dimanche
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bel article dans 200 sur le vélotaf en Aveyron

Message par JessicaB »

emilpoe a écrit : ven. 21 avr. 2023 08:00 Salut,
AngstromCyclo a écrit : sam. 15 avr. 2023 08:07 (pas trop quand même comparé à d'autres comme bike-café)
C'est vrai que bike-café c'est devenu insupportable...
J'aimais bien Bike café mais depuis je dirais 2020 et surtout 2021 je les lis (et écoute) de moins en moins, je ne m'y retrouve plus du tout, même si dès le départ je m'y retrouvais pas toujours mais je pouvais lire les articles m'intéressant moins ce que je ne fais plus puisque certains articles arrivent à m’horripiler :(


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre