VélAuSec ou l'entrainement avec...

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par CYCLOHC »

JessicaB a écrit : dim. 9 avr. 2023 17:57 Pas d'entrainement depuis le mardi 4 février 2023 et probablement jusqu'au 14 inclus voir un peu plus.
......
Bon heureusement qu'il y en a qui suivent : je suppose que c'est depuis le 4 avril....sinon, cet entraînement n'a jamais commencé :wink:
:velo1


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1077
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par chelmi »

CYCLOHC a écrit : dim. 16 avr. 2023 14:39
JessicaB a écrit : dim. 9 avr. 2023 17:57 Pas d'entrainement depuis le mardi 4 février 2023 et probablement jusqu'au 14 inclus voir un peu plus.
......
Bon heureusement qu'il y en a qui suivent : je suppose que c'est depuis le 4 avril....sinon, cet entraînement n'a jamais commencé :wink:
:velo1
Bien vu. :D


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par vaber »

CYCLOHC a écrit : dim. 16 avr. 2023 14:39
JessicaB a écrit : dim. 9 avr. 2023 17:57 Pas d'entrainement depuis le mardi 4 février 2023 et probablement jusqu'au 14 inclus voir un peu plus.
......
Bon heureusement qu'il y en a qui suivent : je suppose que c'est depuis le 4 avril....sinon, cet entraînement n'a jamais commencé :wink:
:velo1
Je me suis fait la même réflexion et j,'avais rectifié... :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par JessicaB »

oops oui mardi 4 avril 2023 :oops: :lol:

Faut dire que j'ai la tête à l'envers depuis le début du mois.

1) la cure du 1 au 10 avril inclus a commencé à me la mettre à l'envers
2) le 1er avril, et malheureusement c'était pas une blague, j'ai appris l'hospitalisation de mon papa
3) du 4 au 11 avril 2023 je suis allée tous les jours à Quimperlé voir mon papa à l’hôpital (suivant les jours entre 250 et 280 km), le premier jour a été terrible, j'ai retrouvé un petit être crispé, secoué de spams, maigre avec la peau sur les os, ensuite ils ont augmenté la morphine et là il était "serein"
4) du 10 au 14 avril 2023 j'ai soutenu ma coloc qui a une bronchite carabinée puis a eu le covid (alors qu'elle a été vaccinée)
5) depuis le 13 avril 2023 je lutte, et surtout depuis le 14, contre le covid. Quelle saloperie ! Les 3 premiers jours ma température oscillait entre 36.5 et 38.9°C ! Je tousse comme une damnée, comme si j'avais en permanence de la poussière au fond de la gorge ! Hyper désagréable d’autant que ça m'empêche de dormir. En ce moment quand je dors 3 H je suis contente.
En clair, je suis lessivée.

La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas repris de poids pour le moment, faut dire que j'ai pas faim et que je me force à m'alimenter.

Voilà c'est pas le top en ce moment y'a un "point 6"

6) Mon papa est parti rejoindre nos aïeux dimanche 16 avril 2023 à 0500, au moins il est tranquille maintenant (saloperie de maladie neurologique).
7) Vendredi j'irais avec ma sœur à sa crémation pour lui dire un au revoir.

Alors pour le moment l'entrainement n'est même plus "en tache de fond", j'ai parfois du mal à tenir debout !

Je vous tiendrais au courant quand j'aurai repris l'entrainement soit sur VélAuSec soit directement sur la route.

Bonne route à toutes et tous. :bravo


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par vaber »

JessicaB a écrit : mer. 19 avr. 2023 11:36 oops oui mardi 4 avril 2023 :oops: :lol:

Faut dire que j'ai la tête à l'envers depuis le début du mois.

1) la cure du 1 au 10 avril inclus a commencé à me la mettre à l'envers
2) le 1er avril, et malheureusement c'était pas une blague, j'ai appris l'hospitalisation de mon papa
3) du 4 au 11 avril 2023 je suis allée tous les jours à Quimperlé voir mon papa à l’hôpital (suivant les jours entre 250 et 280 km), le premier jour a été terrible, j'ai retrouvé un petit être crispé, secoué de spams, maigre avec la peau sur les os, ensuite ils ont augmenté la morphine et là il était "serein"
4) du 10 au 14 avril 2023 j'ai soutenu ma coloc qui a une bronchite carabinée puis a eu le covid (alors qu'elle a été vaccinée)
5) depuis le 13 avril 2023 je lutte, et surtout depuis le 14, contre le covid. Quelle saloperie ! Les 3 premiers jours ma température oscillait entre 36.5 et 38.9°C ! Je tousse comme une damnée, comme si j'avais en permanence de la poussière au fond de la gorge ! Hyper désagréable d’autant que ça m'empêche de dormir. En ce moment quand je dors 3 H je suis contente.
En clair, je suis lessivée.

La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas repris de poids pour le moment, faut dire que j'ai pas faim et que je me force à m'alimenter.

Voilà c'est pas le top en ce moment y'a un "point 6"

6) Mon papa est parti rejoindre nos aïeux dimanche 16 avril 2023 à 0500, au moins il est tranquille maintenant (saloperie de maladie neurologique).
7) Vendredi j'irais avec ma sœur à sa crémation pour lui dire un au revoir.

Alors pour le moment l'entrainement n'est même plus "en tache de fond", j'ai parfois du mal à tenir debout !

Je vous tiendrais au courant quand j'aurai repris l'entrainement soit sur VélAuSec soit directement sur la route.

Bonne route à toutes et tous. :bravo
Bon courage Jessica pour toutes ces épreuves. Toutes mes condoléances pour ton père. Je suis passé par là il y a un ans et parfois c'est vrai que la mort est une délivrance. Du moins je l'ai vécu comme telle.
De tout cœur avec toi.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par Pedrodelaluna »

Je suis rentré dans la tranche ou ce ne sont plus les mariages qui se succèdent d'année en années, mais les enterrement de proches et connaissances.

Je compatis et te transmet toutes mes condoléances. Courage, et garde du temps pour toi.

Pour le covid... prendre soin contre les surinfection surtout.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par Beuzeville 130 »

Sincères condoléances Jessica... et bon courage à toi pour cette foutue période.


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par emilpoe »

Courage Jessica...


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par CYCLOHC »

Jessica, notre soutien virtuel mais sincère est là pour t'aider en ces moments difficiles. Courage.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par JessicaB »

Merci beaucoup à vous :oops: pour votre soutien, pas si virtuel d'ailleurs :-)

Et oui ça a été une délivrance pour la famille que le décès de mon papa puisque même si le coeur battait toujours, lui n'était plus là depuis quelques semaines (début avril) le cerveau étant "grillé".

La période est difficile mais les larmes sècheront avec le temps, le sourire commence très timidement à revenir, nous y passons toutes et tous c'est ainsi, il faut le temps de s'adapter et d'accepter cette nouvelle situation même si je pensais y être préparée, en fait je l'étais sur certains point du fait de la maladie, mais la peine ne s'anticipe pas, il me faut apprendre à l'apprivoiser.

C'est aussi là que je me dis que j'ai bien fait de ne pas reprendre contact avec mes 2 demi-frères que je n'avais pas vu depuis 38 ans et en fait c'est malheureux à dire mais je n'ai rien perdu vis à vis d'eux pendant cette longue période ils sont inintéressants et toujours aussi égocentriques, pédants et idiots. Heureusement, à priori, leurs enfants ne prennent pas le même chemin c'est déjà ça.

Pour ce qui est du Covid je crois que je l'ai cette saloperieeté de micro-bestiole, elle m'a foutue à plat mais heureusement c'est la grosse qu'a gagné :mrgreen: , j'ai pas encore récupéré ma forme mais c'est déjà nettement mieux, déjà j'ai quasiment plus de vertiges, j'arrive à dormir quasiment 6 à 7H, comparé aux moins de 3H du début c'est top.
Je vais tenter de pédaler cette semaine si possible, on verra bien, l'envie reviens, enfin l'envie non plutôt l'envie de reprendre de la forme c'est un peu différent mais la finalité est la même.
Ma coloc est toujours positive au Covid mais elle va mieux elle aussi, donc on va y arriver :-)

Je me souviendrais un moment de ce mois d'avril 2023 je pense.

J'apprécie toujours autant de vous lire.

BAC
Bises Amicales et Cyclistes :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3895
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par AngstromCyclo »

Ça fait plaisir de lire que tu remontes la pente sur tous les plans, même si tu as encore du chemin à parcourir. Tiens bon sur cette voie.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par albina »

Tiens bon Jessica
On est tous avec toi :bien
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1077
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par chelmi »

La peine s'estompe avec le temps. L'avenir est là (et sans Covid non plus).
Tu as tout mon soutien également.


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par JessicaB »

Merci les gars :oops:

Ca fait chaud au coeur :-)

Je suis passé par des moments difficiles, ça arrive encore très sporadiquement, mais ça va nettement mieux sauf quand je pense à mon papa (c'est à dire plusieurs fois par jour) mais de moins en moins de larmes c'est que je gère mieux les émotions liées. :-)

Le covid est de l'histoire ancienne, la fatigue que je ressens actuellement est uniquement liée à mes nuits déplorables, pfff ça change pas ça mais bon c'est comme ça et il faut faire avec (ou plutôt sans trop de sommeil :mrgreen: )

Je pense recommencer un peu de VélAuSec demain vendredi ou samedi suivant mon emploi du temps, ce ne sera probablement pas une heure mais je ferais minimum 30 minutes au cran 5 (1 cran de moins donc), on verra bien :-)

Sinon j'ai repris 1 kg mais je suis sur la bonne voie pour "dégonfler" je modère ma prise alimentaire journalière qui auparavant devait osciller entre 3000 et plutôt 3500/4000 Cal/Jour à environ 2500 Cal/Jour, j'ai l'intention de perdre (en tout) 35 à 45 kgs pour redescendre à 70/80 kgs à terme, soit d'ici environ 2 à 3 ans, je ne suis pas pressée. :-)

Bonne journée à vous tou-TE-s :D :bravo_double


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par JessicaB »

Toujours pas repris le vélo qu'il soit "sur place" ou sur la route :oops: :oops: :oops:

mais la bonne nouvelle c'est que je continue de maigrir, j'en suis à 103.7 kgs :mrgreen:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre