la nouvelle bicyclette du claudio
une charrue certes, mais pour rouler sur ces voies dites vertes pourries ca ira
http://cbandiera.free.fr/matos/contessa/
quelle bicyclette pour un vieux couraillon ?
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Re: quelle bicyclette pour un vieux couraillon ?
je n'en sais pas grand chose en fait
vélo en alu, un peu lourd, type gravelle !!
pour faire un peu le cacou en favergie ; on verra des que je le reçois
acheté chez mon vélociste à Annecy
de toute les façons il n'avait que ça de pas cher et hors freins à disques hydrauliques
1500 euros sans les pédales
vélo en alu, un peu lourd, type gravelle !!
pour faire un peu le cacou en favergie ; on verra des que je le reçois
acheté chez mon vélociste à Annecy
de toute les façons il n'avait que ça de pas cher et hors freins à disques hydrauliques
1500 euros sans les pédales
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Re: quelle bicyclette pour un vieux couraillon ?
Pour rouler sur des routes pourries, rien de mieux que du suspendu, freins à disques et tige de selle télescopique...
Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Re: quelle bicyclette pour un vieux couraillon ?
j'ai hésité entre le colnago de pogachar et le canyon de mathieu
finalement j'ai pris une charrue avé des gros pneus car les routes sont de plus en plus pourries et je ne vous parle pas des soit disantes voies vertes !
on verra bien
son histoire démarre
à suivre donc
http://cbandiera.free.fr/matos/contessa/
c'est loin le temps des couraillons
claudio entourés de qlq costos (champions régionaux) et coureurs élites en .. 1979 !
à l'époque juché sur un fier motobécane lors du tour de franche comté (course nationale élite !)
http://cbandiera.free.fr/cyclisme/p2.php
finalement j'ai pris une charrue avé des gros pneus car les routes sont de plus en plus pourries et je ne vous parle pas des soit disantes voies vertes !
on verra bien
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c'est loin le temps des couraillons
claudio entourés de qlq costos (champions régionaux) et coureurs élites en .. 1979 !
à l'époque juché sur un fier motobécane lors du tour de franche comté (course nationale élite !)
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Dernière modification par Josette le sam. 15 avr. 2023 07:02, modifié 2 fois.
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Re: quelle bicyclette pour un vieux couraillon ?
voila bici livrée sta matin
1ere sortie de 19 km entre Genève et Annemasse le long du saleve et l'arve sur du gravelle la plupart du temps
et bien, ça roule pas mal malgré son poids assez élevé (11.4 kg)
1500 euros, pour avoir le même à 8 kg c'est 4000 euros, ça fait cher du kilo
vélo souple agréable, ça ne craque pas et saute de partout comme mes vielles charrues
les braquets 34*30 au plus petit sont bien pour la route, mais justes pour du chemin escarpé (on montera à pied)
je me mélange encore avé les vitesses, car ses passages sont différents.
mais ce petit vélo devrait aller pour les sorties locales et tranquilles à la journée , juska 100 km
c'est certes pas avec ce vélo que je referai le grand prix de la ville d’Annecy, mais il roule malgré ses pneus de 32 (obn peut mettre du 28)
ce n'est pas non plus un vélo de voyage (pas de garde boues, ni de porte bagages) ni de grandes chevauchées comme le font certains ici
son histoire est à suivre donc :
fiche à venir :
Description du produit
Poids: 11.4 kg
Cadre: Speedster Gravel Disc / D.Butted 6061 Alloy
Fourche: Speedster Gravel Alloy Flatmount Disc 1 1/4 -1 1/2 Eccentric Alloy steerer
Pneus: Schwalbe G-ONE Bite Performance 700x32C
Dérailleur: Shimano Tiagra RD-4700-GS 20 Speed
Cassette: Shimano CS-HG500 10 Speed 11-34T
Freins: Shimano BR-RS305 Black Mech.Disc
Dérailleur avant: Shimano Tiagra FD-4700
Le cadre en aluminium robuste et léger et la fourche avant en aluminium du vélo sont responsables de son faible poids total d'un sportif de 11,4 kg.
De plus, le cadre impressionne par sa géométrie adaptée au gravier, sa patte de dérailleur remplaçable et son acheminement interne des câbles, ce qui garantit un look épuré.
Première impression, vélo souple agréable à rouler, allure correcte
1ere sortie de 19 km entre Genève et Annemasse le long du saleve et l'arve sur du gravelle la plupart du temps
et bien, ça roule pas mal malgré son poids assez élevé (11.4 kg)
1500 euros, pour avoir le même à 8 kg c'est 4000 euros, ça fait cher du kilo
vélo souple agréable, ça ne craque pas et saute de partout comme mes vielles charrues
les braquets 34*30 au plus petit sont bien pour la route, mais justes pour du chemin escarpé (on montera à pied)
je me mélange encore avé les vitesses, car ses passages sont différents.
mais ce petit vélo devrait aller pour les sorties locales et tranquilles à la journée , juska 100 km
c'est certes pas avec ce vélo que je referai le grand prix de la ville d’Annecy, mais il roule malgré ses pneus de 32 (obn peut mettre du 28)
ce n'est pas non plus un vélo de voyage (pas de garde boues, ni de porte bagages) ni de grandes chevauchées comme le font certains ici
son histoire est à suivre donc :
fiche à venir :
Description du produit
Poids: 11.4 kg
Cadre: Speedster Gravel Disc / D.Butted 6061 Alloy
Fourche: Speedster Gravel Alloy Flatmount Disc 1 1/4 -1 1/2 Eccentric Alloy steerer
Pneus: Schwalbe G-ONE Bite Performance 700x32C
Dérailleur: Shimano Tiagra RD-4700-GS 20 Speed
Cassette: Shimano CS-HG500 10 Speed 11-34T
Freins: Shimano BR-RS305 Black Mech.Disc
Dérailleur avant: Shimano Tiagra FD-4700
Le cadre en aluminium robuste et léger et la fourche avant en aluminium du vélo sont responsables de son faible poids total d'un sportif de 11,4 kg.
De plus, le cadre impressionne par sa géométrie adaptée au gravier, sa patte de dérailleur remplaçable et son acheminement interne des câbles, ce qui garantit un look épuré.
Première impression, vélo souple agréable à rouler, allure correcte
Dernière modification par Josette le sam. 15 avr. 2023 07:00, modifié 3 fois.
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Re: quelle bicyclette pour un vieux couraillon ?
Description du produit
1500 euros
Poids: 11.4 kg
Cadre: Speedster Gravel Disc / D.Butted 6061 Alloy
Fourche: Speedster Gravel Alloy Flatmount Disc 1 1/4 -1 1/2 Eccentric Alloy steerer
Pneus: Schwalbe G-ONE Bite Performance 700x32C
Dérailleur: Shimano Tiagra RD-4700-GS 20 Speed
Cassette: Shimano CS-HG500 10 Speed 11-34T
Freins: Shimano BR-RS305 Black Mech.Disc
Dérailleur avant: Shimano Tiagra FD-4700
Le cadre en aluminium robuste et léger et la fourche avant en aluminium du vélo sont responsables de son faible poids total d'un sportif de 11,4 kg.
De plus, le cadre impressionne par sa géométrie adaptée au gravier, sa patte de dérailleur remplaçable et son acheminement interne des câbles, ce qui garantit un look épuré.
Première impression, vélo souple et agréable