présentation Philou

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

présentation Philou

Message par Philou62 »

Salut à tous,
JessicaB, très justement, m'a demandé de venir me présenter. Alors me voici.
Bien que cyclo comme vous, mais certainement loin d'avoir autant de kms et de dénivelé que la plupart d'entre vous, c'est un peu par hasard que je suis aujourd'hui parmi vous. En fait c'est en faisant des recherches sur Warmshowers que j'ai trouvé un lien vers une discussion ouverte. Plutôt que de poster un message dans celle-ci, j'ai trouvé plus utile d'ouvrir une nouvelle discussion. C'est sûr que j'aurais dû me présenter avant de poster, mais vous verrez je n'ai rien d'extraordinaire.
Le vélo, comme tous les sports de montagne toutes saisons, est une de mes passions depuis que je suis adolescent, avec une préférence pour les routes signeuses en montagne. La saison dernière j'ai découvert le Gravel et vite compris le potentiel de cette activité qui pour moi n'est qu'un retour aux sources de la pratique du vélo et j'ai aussi vu le potentiel qu'offrait la région où j'habite, Vienne en Autriche. Alors je travaille actuellement sur un article (ou dossier) sur le Gravel à Vienne avec des topos et adresses utiles.
Aujourd'hui nous habitons à Vienne, mais depuis plus de 25 ans que nous résidons à l'étranger nous avons aussi habité en Suisse, Liban et USA. Aussi nous avons pas mal voyagé et continuons à le faire, malheureusement jamais en vélo, mais back packing, avec une parenthèse lorsque les enfants sont nés et ont grandi.
Au Liban et USA (NYC) je n'avais pas sorti le vélo des cartons. Assez craignos au Liban, nous pratiquions alors ski de rando l'hiver et escalade et rando le reste de l'année. Et aux USA, tourner en rond à Central Park ou Liberty State Park n'étant pas mon truc, j'ai préféré me mettre à la course à pied, aussi les enfants venaient de naître. Je n'ai donc ressorti mon vélo qu'ici en Autriche, mais n'ai roulé qu’épisodiquement pendant beaucoup d’années, préférant skier ou grimper. Et finalement c'est depuis le 1er confinement que je me suis remis à rouler (en Autriche nous étions autorisés à sortir pour pratiquer des activités physiques de plein air) et relativement sérieusement depuis l'année dernière, même si l'hiver je ne roule pas trop. Je roule donc depuis chez moi autour de Vienne et parfois pour faire des côtes et cols plus longs je prends la voiture pour sortir de l'agglomération et me rapprocher des reliefs plus sévères. Cette année je veux tester des sorties vélo + train régional. Pour le plaisir d'aller plus loin, mais aussi pour mon article.
Voili voilou

Philippe


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: présentation Philou

Message par AngstromCyclo »

Salut Philippe,

Bienvenu ici et merci pour ta présentation très complète. Nous avons beaucoup de points communs. J'ai aussi habité à l'étranger où nous avions mis le vélo entre parenthèses (nous roulions pour de la promenade et du vélotaf en Suède) et nous nous sommes mis au vélo à notre retour en France dans la région de Montpellier qui offre des possibilités infinies.
La différence c'est que cela fait 15 ans et que le gravel n'existait pas sous cette appellation, que j'étais pris pour un "passéiste" par les "routiers" car je cherchais à rouler avec des pneus de 32 sur petites routes et chemins sur le seul vélo que je pouvais en équiper: une randonneuse achetée d'occaz.
Hâte de te lire et de voir des photos de tes sorties en Autriche (et pas uniquement).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: présentation Philou

Message par JessicaB »

:shock: :bravo3 Wouaaa ça c'est de la présentation de compète ! :trinque :bravo_double

Merci à toi

Vienbenue

:velo4


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: présentation Philou

Message par Philou62 »

Merci à tous les 2 pour votre accueil.
Angstrom, tu as raison, le Gravel existe depuis toujours, seule l'appellation est nouvelle.
À propos des photos de sorties, je crois qu'elles viendront plus tard surtout en ce qui concerne le Gravel. Pas le vélo pour actuellement, pneus de 25 mm et pas les bons développements pour où je souhaite aller et surtout monter. Je voulais en acheter un ce WE, un Cube Nuroad Pro, mais pas un seul dans les nombreux magasins sur et autour de Vienne. Uniquement sur commande et 2 mois d'attente. C'est vraiment rageant.


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: présentation Philou

Message par Pedrodelaluna »

Bienvenue


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: présentation Philou

Message par Ray_Mee »

Tous mes vœux de réussite pour votre projet, et bienvenue sur ce forum.


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: présentation Philou

Message par emilpoe »

Salut à toi Philippe ! :)



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: présentation Philou

Message par vaber »

Bienvenue également. Toujours des problèmes d'approvisionnement et encore 2 mois ce n'est pas le pire...


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: présentation Philou

Message par Philou62 »

Merci à tous pour votre accueil. Vous avez tous gagné un point. À dix vous serez les bienvenus à la maison. Ceci dit ce n'est peut-être pas un cadeau, vu mon degré d'exigence, cf mon premier message. :D
Plus sérieusement, je vais vous mettre á contribution pour mon projet. Certainement des points à gagner. :D
Lorsque vous organisez un voyage, quels infos recherchez vous, que vous ne trouvez pas sur vos guides ou avez du mal à trouver sur le net? Merci


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: présentation Philou

Message par Ravélo Bernard »

Bienvenue à toi sur CC


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Répondre