Pétition : Instaurer par décret présidentiel une journée nationale en hommage aux victimes de la route en date du 16 Mai

Espace dédié à la tragique disparition de Flo, alias mpl75, mardi 26 février 2019.

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1832
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Pétition : Instaurer par décret présidentiel une journée nationale en hommage aux victimes de la route en date du 16

Message par loz »

CYCLOHC a écrit : mer. 14 avr. 2021 18:49 Je pense qu'il s'agit plus d'exiger des peines sévères et exemplaires pour les coupables !
viewtopic.php?p=54588#p54588
Toujours pas d'accord, cf. Beccaria.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Pétition : Instaurer par décret présidentiel une journée nationale en hommage aux victimes de la route en date du 16

Message par CYCLOHC »

Beccaria est célèbre pour son combat contre la peine de mort : c'est un autre sujet dont il est hors de question de venir débattre sur ce forum.
Sur les délits commis sur la route, le cycliste est une proie facile, nous en avons tous été témoins un jour.
Nos Amis étaient en auto lorsque les gendarmes alcoolisés les ont tués. Si il ne doit pas y avoir là de peine exemplaire, je préfère ne plus intervenir sur ce sujet !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 718
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pétition : Instaurer par décret présidentiel une journée nationale en hommage aux victimes de la route en date du 16

Message par Josette »

claudio agit modestement à son niveau , dans sa ville.

http://cbandiera.free.fr/faverges/englannaz/
bafouille du 8-2-2023

à suivre donc .. au 21-02-2023 pas de réponse

concerne : Route dite d’englannaz à Faverges : du pont , aux hameaux d’englannaz : Vitesse

Monsieur le Maire,

Comme déjà signalé, à plusieurs reprises, oralement et à différents responsables locaux, je voudrais solliciter votre attention à ce propos.
En effet si la majorité des véhicules Y roulent à peu près à la vitesse imposée : soit 30 km h,
Ils se trouve que certains dépassent allègrement cette vitesse et quelques-uns ; outrageusement, atteignant 80 km /h, à vue de nez.
Le plus navrant bien sûr, ce sont des locaux, surtout aux heures de pendulage.
Serait-il possible d’étudier ce phénomène et de proposer des solutions pour endiguer ce fléau, avant qu’un drame ne survienne ?
Bien sur la police municipale qui fait souvent des rondes, ne peut pas être derrière chaque contrevenant.
Les solutions ? ! : Faire appel à la civilité, c’est crier dans le désert (les panneaux 30 existent !)
Peut-être des zones chicanes comme dans la traversée de Viuz, ainsi qu’à l’approche du centre-ville sur le D 12 : .. je sais ça va raller ..
Je vous remercie pour votre écoute, et suis prêt à en discuter, peut-être avec les habitants du quartier ?
Je vous prie de recevoir Monsieur le Maire, mes meilleures salutations
Dernière modification par Josette le mar. 21 févr. 2023 10:09, modifié 2 fois.



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 718
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pétition : Instaurer par décret présidentiel une journée nationale en hommage aux victimes de la route en date du 16

Message par Josette »

au 12-03-23 tjrs pas de réponse de mon maire
mais j'ai vu Pm passer tout doucement pls fois
faut juste que je ne me fasse pas pincer, j'aurais l'air fin ..
c'est limité à 30 km/h dans ma rue et à vélo je passe bien à 32 kmh parfois (faux plat descendant et vent de dos !)
en bagnole (rarement) ; je passe à 35 kmh compteur, et mes les bagnoles me poursuivant sont parfois dans mon coffre

en haute Savoie c'est une hécatombe d'après la presse et la préfecture


Répondre