Ma femme, mon bébé et moi nous lançons dans le cyclocamping. Madame sera équipée d'un VSF t500, le bébé d'un chariot que l'on cherche toujours et moi... probablement d'un D4 Triban 500 que je vais transformer en randonneuse, d'où mon post du jour.
J'étais à la base parti sur un achat du Riverside Touring 520. Au final je vais passer mon chemin car je ne l'utiliserai que très peu. D'où une modification du vélo route, cadre typé cyclotourisme donc confortable pour l'utilisation que je pense en faire.
Voilà le projet:
- week-ends en famille + tour de Bretagne de 3 semaines prévu en juin. On pense rester en Europe pour les ballades par la suite.
- je tracterai le chariot avec le petit dedans (il aura alors 10 mois)
- bivouac + arrêts chez amis et famille prévus également
Transmission: Sora
Cassette MICROSHIFT CS-H092 9V 11/32
(11/13/15/17/19/21/24/28/32).
Pédalier SHIMANO SORA 50/34.
Fourche: avec oeillets. Supporte 9kg max
Compatibilité avec des pneus jusqu'à 700X36 ou 650x40
MAIS voilà ce qu'il est écrit:
Est-ce que le vélo RC500 est adapté au bikepacking ?
Oui, ce vélo a été conçu pour le cyclotourisme sur route, dont le « bikepacking ». Ça veut dire que vous pouvez installer des sacoches légères, par exemple au niveau de la selle, le cadre et le cintre. Grâce à son confort, le RC500 est le parfait alliée pour des longues journées sur la selle.
Par contre, ce vélo n’est pas un vélo de voyage. Nous déconseillons la surcharge avec des sacoches de voyage plus larges sur porte-bagage par exemple.
Auriez-vous une idée de la raison pour laquelle D4 déconseille d'ajouter des sacoches de voyage ? Cadre / roues pas assez résistantes ?
Si je peux néanmoins le faire quelle cassette me conseilleriez-vous ? Est-ce que je garde les roues d'origine (je vais dans tous les cas changer les pneus) ?
Un de mes doutes est le poids qu'aura à supporter le vélo, chargé de sacoches + traction et freinage de la remorque enfant.
Et peut-être au final sur le prix de la modif totale...
Bref, beaucoup de questions
Merci par avance pour vos retours.