Josette ?
pfff... !!!
les mecs aussi, donc.
Et ça s'apprend ... C'est ce que je veux dire à toutes les personnes qui lisent ce forum et qui ne ont pas des pendouillards.
Sans rancune aucune !
Manouche
Josette ?
pfff... !!!
les mecs aussi, donc.
.....il y a 4 ou 5 ans : Col de la Cayolle (que j'ai parcouru des dizaines et dizaines de fois, comme ses voisins plus ou moins proches). 8 derniers kilomètres, la pente se redresse...j'étais sur le plus grand pignon, je décide de passer le plus petit plateau pour attendre les collègues....
C'est super, au moins tu auras appris des choses et puis quand on sait pas, y'a des dizaines et des dizaines de bons tutos sur youtube
Oui c'est probable car chaque dérailleur est prévu pour un certain nombre de dents, et pour ça faut compter les dents des plateaux et des pignons
Bonne idée, et puis tout graissé avec des câbles et gaines neuves ça se revend mieux,
Un cadre de VTT des années 90 en acier
De rien
Merci de la réponse,albina a écrit : ↑dim. 19 févr. 2023 09:54 On résume :
- Une cyclote sans grande expérience
- Un projet de voyage sur des itinéraires pas trop difficiles
- Un monoplateau avec une gamme de braquets tout à fait acceptable
- le plus petit 36-34 en 26 pouces ça fait à la louche 2,20m
Avec ça on doit pouvoir faire donc je ne changerais rien
Il n'a a pas si longtemps j'avais argumenté dans un autre fil, que si l'utilité de tout petits braquets n'était plus à démontrer, par contre ce n'est pas une panacée miracle qui permet de grimper n'importe quoi facilement...
Et comme l'a justement relevé Jessica, le travail que tu as déjà fait n'a pas été inutile , au moins ton pédalier est propre, lubrifié et tu n'auras pas de problèmes de ce côté la
Et je souscris aussi aux aspects évoqués par Daniel au point de vue financier
Bon dimanche
Charles
Oui si tu en trouves un à un prix abordable, mais pas facile à trouver (tout court)
Ce que tu as fait sur ce vélo est le plus important pour plus tard, à savoir le rendre roulant et Mme t'en sera reconnaissante.
Pour toi pas de soucis pour le dérailleur arrière ?Ray_Mee a écrit : ↑dim. 19 févr. 2023 10:54 Pour ma part et par rapport au programme (une dame pas très entrainée qui va se tartiner la Loire à vélo un peu chargée ... pendant de longues journées) je tenterais l'adaptation, car les prix sont raisonnables :
un dérailleur avant à collier pour triple : 15 € en Tourney Shimano
un triple 42-34-24 Tourney pour axe carré : 25 €
une RL 7 vitesses 14/29 : 20€ (je changerais la RL parce que ce modèle avec "pignon de miséricorde" est assez mauvais, entre la 1 et la 2 il y a un saut énorme et ça coince souvent surtout si on passe en triple !)
un jeu de manettes push-pull tourney 15€, attention aux manettes de frein qui si elles ne sont pas indépendantes de l'équipement existant doivent être changées, à ce moment on peut prendre les manettes freins+ push pull intégrées 3x7 Tourney à 34€ ...
il ne reste plus qu'à démonter les pédales pour les récupérer et faire le montage en changeant les gaines et ne pas se gourer en commandant les éléments car il y a de nombreuses versions
j'aime bien les forums, chacun a son avis, celui qui pose une question reçoit mille réponses, ce qui le laisse dans le questionnement
Bon dimanche.
+1.Ray_Mee a écrit : ↑dim. 19 févr. 2023 10:54 Pour ma part et par rapport au programme (une dame pas très entrainée qui va se tartiner la Loire à vélo un peu chargée ... pendant de longues journées) je tenterais l'adaptation, car les prix sont raisonnables :
un dérailleur avant à collier pour triple : 15 € en Tourney Shimano
un triple 42-34-24 Tourney pour axe carré : 25 €
une RL 7 vitesses 14/29 : 20€ (je changerais la RL parce que ce modèle avec "pignon de miséricorde" est assez mauvais, entre la 1 et la 2 il y a un saut énorme et ça coince souvent surtout si on passe en triple !)
un jeu de manettes push-pull tourney 15€, attention aux manettes de frein qui si elles ne sont pas indépendantes de l'équipement existant doivent être changées, à ce moment on peut prendre les manettes freins+ push pull intégrées 3x7 Tourney à 34€ ...
il ne reste plus qu'à démonter les pédales pour les récupérer et faire le montage en changeant les gaines et ne pas se gourer en commandant les éléments car il y a de nombreuses versions
j'aime bien les forums, chacun a son avis, celui qui pose une question reçoit mille réponses, ce qui le laisse dans le questionnement
Bon dimanche.