Sac sur porte-bagage

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Bene Nuts
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : mar. 10 janv. 2023 12:28
1
Status : Hors-ligne

Sac sur porte-bagage

Message par Bene Nuts »

Bonjour,

J'utilise mon vélo pour me rendre au travail ou au sport, en fonction des jours.
Du coup, lorsque je vais au taf, je ne vais pas au sport, et lorsque je suis en télétravail, je vais au sport.

Je voudrais pouvoir aller au taf et au sport les mêmes jours mais je ne trouve pas de sac ou sacoche adaptée pour transporter mon ordinateur, mes vêtements pour le taf et mes affaires de sport (serviette, vêtements, bouteille d'eau et baskets).

Je recherche un système qui me permettent de ne pas tout emmener à chaque fois, ou au moins, que je puisse transporter facilement. En gros j'aurais :
- un sac pour le travail (en rangeant mes affaires de sport dans mon casier)
- un sac pour le sport qui soit facilement transportable.
Les doubles sacoches me semblent assez peu pratique dans cette configuration car, sauf erreur, elles ne peuvent pas être séparées.

Parfois, je continuerai à aller au taf sans me rendre au sport donc l'idée est aussi d'avoir un système très flexible (j'ai un racktime sur le porte-bagage qui peut être utile dans ce cadre)

J'ai l'impression de rechercher le mouton à 5 pattes. Il y a bien des sacs à dos mais ça fait transpirer dans le dos donc je vais arriver au taf dans un état encore pire que l'actuel.

Je me demandai s'il y avait des risques important de vol si je laisse les sacoches sur le vélo ? Auquel cas, je peux glisser dans les sacoches 2 sacs différents avec dans 1, mes affaires de taf, et dans l'autre, mes affaires de sport. Et les sacoches gênent-elles quand on roule ?
Sinon, j'ai vu des sacs Sac à Bagages Contec Via.Back qui sont à priori d'une très grosse capacité mais je ne sais pas si un ordinateur tient dedans. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils

Bonne journée


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sac sur porte-bagage

Message par JessicaB »

Alors dis toi que tu te trompes :oops:

Les sacoches peuvent très bien pouvoir être séparées ( https://www.cyclo-randonnee.fr/achat/ca ... b-211.html par exemple ) et donc tu peux en prendre une seule ou les deux à la fois :-)

Autrement pour ce qui est de laisser les sacoches sur le vélo, c'est très déconseillé, surtout pour des sacoches de prix.

Mais les sacoches (Ortlieb par exemple) sont faciles et rapides à installer et désinstaller.

Bonne journée à toi


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sac sur porte-bagage

Message par velosiped »

je suggérerais comme Jessica une paire de sacoches type Ortlieb ou équivalent, chères, mais solides et étanches (utile pour un ordi), utilisables par paire ou à l'unité, très faciles à retirer/reposer sur le porte-bagages. Autres marques proposant des sacoches similaires : Vaude, Crosso, etc

J'utilise quotidiennement, depuis plusieurs années, une paire de sacoches arrière Ortlieb (2x20 litres, fermeture à enroulement). Quand je transporte mon ordi portable et des documents pour le boulot, je mets un insert ou un étui souple matelassé pour PC dans une des sacoches, l'autre sacoche me servant à transporter mon casse-croûte, un petit thermos de thé, et un vêtement de pluie. Quand je pars en rando, j'enlève l'étui à PC et je bourre mes vêtements techniques, mon petit matériel de bivouac et un peu de ravitaillement.



ludovic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : sam. 15 avr. 2023 11:56
1
Status : Hors-ligne

Re: Sac sur porte-bagage

Message par ludovic »

JessicaB a écrit : mar. 10 janv. 2023 14:46 Alors dis toi que tu te trompes :oops:

Les sacoches peuvent très bien pouvoir être séparées ( https://www.cyclo-randonnee.fr/achat/ca ... b-211.html par exemple ) et donc tu peux en prendre une seule ou les deux à la fois :-)

Autrement pour ce qui est de laisser les sacoches sur le vélo, c'est très déconseillé, surtout pour des sacoches de prix.

Mais les sacoches (Ortlieb par exemple) sont faciles et rapides à installer et désinstaller.

Bonne journée à toi
Salut jessica ! le suis tomber sur cet article https://7livre.com/sacoches-velo-de-route/ et j'aimera avoir ton avis si celle du guidon et du cadre peuvent aller sur un Vtt de type descente sans nuire a la répartition du poids.
merci


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Sac sur porte-bagage

Message par Pedrodelaluna »

Pour un ordi + papelard, meme une sacoche simple a 22€ fait le taf, si tu glisse dedans ton sac ou ta malette d'ordinateur. Le sac ordi est donc mis dans la sacoche, facile, multifonction....
Une meilleure sacoche peut-être bien, MAIS ce qui compte c'est de ne pas cogner la sacoche avec ton talon en pedalant, et que la malette rentre impecc dans la sacoche.

Pour une deuxième sacoche, il y a 36 marques telles que Agu, Vaude, ... Ortlieb. Meme si la basic dkt fonctionne déjà pas mal, faut voir la bonne position des point de fixation de la sacoche avec les tube du porte bagage, car cela joue si la sacoche est plus avancée ou reculée.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sac sur porte-bagage

Message par JessicaB »

ludovic a écrit : sam. 15 avr. 2023 16:53
JessicaB a écrit : mar. 10 janv. 2023 14:46 Alors dis toi que tu te trompes :oops:

Les sacoches peuvent très bien pouvoir être séparées ( https://www.cyclo-randonnee.fr/achat/ca ... b-211.html par exemple ) et donc tu peux en prendre une seule ou les deux à la fois :-)

Autrement pour ce qui est de laisser les sacoches sur le vélo, c'est très déconseillé, surtout pour des sacoches de prix.

Mais les sacoches (Ortlieb par exemple) sont faciles et rapides à installer et désinstaller.

Bonne journée à toi
Salut jessica ! le suis tomber sur cet article https://7livre.com/sacoches-velo-de-route/ et j’aimerai avoir ton avis si celle du guidon et du cadre peuvent aller sur un Vtt de type descente sans nuire a la répartition du poids.
merci
Je ne saurais te dire,
à propos ce genre de site (on en voit de plus en plus créés sur exactement le même modèle) est une sorte de mélange d'infos récupérées ici et là et condensé sur ce genre de page, ça n'a pour moi pas plus de valeur informative que n'importe quelle page publicitaire. :oops: :(


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre