La randonnée des 2 000 Savoyards
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Re: La randonnée des 2 000 Savoyards
500 km 17cols en 24 h ?
ce n'est plus du cyclotourisme, c'est du maso tourisme et même de la folie douce
et même en 36 heures !
cette randonnée est sous l'égide de la Tefecete ! cette fédé n’acceptera jamais ce type d'exploit , ce n'est pas dans sa philosophie
a ce moment là faut la transférer chez les coureurs
mais à mon avis les vrais coureurs ne s'amusent pas à ces trucs là
faut un niveau élite FFC pour faire ce truc, et encore avé une bagnole aux F..
sinon ya des courses type Annemasse bellegarde, ou grands prix du faucigny ... en élite
ce n'est plus du cyclotourisme, c'est du maso tourisme et même de la folie douce
et même en 36 heures !
cette randonnée est sous l'égide de la Tefecete ! cette fédé n’acceptera jamais ce type d'exploit , ce n'est pas dans sa philosophie
a ce moment là faut la transférer chez les coureurs
mais à mon avis les vrais coureurs ne s'amusent pas à ces trucs là
faut un niveau élite FFC pour faire ce truc, et encore avé une bagnole aux F..
sinon ya des courses type Annemasse bellegarde, ou grands prix du faucigny ... en élite
-
Topic author - Vétéran
- 4
- Status : Hors-ligne
Salut,
Pour info les 7-Majeurs on été tombés en 17 heures et je serais curieux de connaitre les meilleurs temps sur un Mille-du-Sud...
Non, l'idée c'est de créer trois catégories, une pour les fadas (ultra, raider, appelles-les comme tu veux), une pour les randonneurs (car c'est une randonnée) et éventuellement une en mode touriste (pour les contemplatifs).
Histoire de satisfaire tous le monde
[Edit] : Un document intéressant de la FFCT
Qui te parle de tourisme ?
Pour info les 7-Majeurs on été tombés en 17 heures et je serais curieux de connaitre les meilleurs temps sur un Mille-du-Sud...
Ben un petit peu quand même, les diagonales (300km/jours), les Centrionales (250km/jours), le Paris-Brest-Paris (moins de 50 heures pour certains), etc...
Non, l'idée c'est de créer trois catégories, une pour les fadas (ultra, raider, appelles-les comme tu veux), une pour les randonneurs (car c'est une randonnée) et éventuellement une en mode touriste (pour les contemplatifs).
Histoire de satisfaire tous le monde

[Edit] : Un document intéressant de la FFCT

"En équilibre au milieu des fous..." Patrick Plaine
ffct federation française de cyclo - tourisme
ceux qui veulent faire la course cest ffc , federation française de cyclisme
ceux qui veulent faire la course cest ffc , federation française de cyclisme
-
- Vétéran
- 11
La dénivellation de 13 000 m à accomplir en 24 heures est déjà un sacré défi !
Si l'on vient y ajouter les difficultés "Gravel" du Cormet d'Arêches, Albanne, Petit Mont Cenis, Rochilles (passage VTT sentier sur la Vallée de Névache) je pense quand-même que là on est carrément dans la démesure.
...Pourtant, j'ai beaucoup aimé relever ces défis de "fous furieux".
En fractionnant le parcours, il y a de quoi s'en mettre plein les mirettes
Après, FFC ou FFCT, je pense que l'on s'en fiche un brin car nous avons (ou avons eu) les différentes facettes de pratiques selon la période, l'âge, le temps disponible et la motivation de l'instant. Je ne cracherai pas dans la soupe !...Mais, maintenant c'est
par la force des choses

Si l'on vient y ajouter les difficultés "Gravel" du Cormet d'Arêches, Albanne, Petit Mont Cenis, Rochilles (passage VTT sentier sur la Vallée de Névache) je pense quand-même que là on est carrément dans la démesure.
...Pourtant, j'ai beaucoup aimé relever ces défis de "fous furieux".
En fractionnant le parcours, il y a de quoi s'en mettre plein les mirettes

Après, FFC ou FFCT, je pense que l'on s'en fiche un brin car nous avons (ou avons eu) les différentes facettes de pratiques selon la période, l'âge, le temps disponible et la motivation de l'instant. Je ne cracherai pas dans la soupe !...Mais, maintenant c'est

Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
Topic author - Vétéran
- 4
Salut Henri,
)

C'est Claude qui parle de 24h, moi je pense qu'un délais de 36 heures serait bien pour le "fadas"
Non, l'idée c'est de créer une autre version en gravel, avec bien sur d'autres délais (j'y connait rien en gravier

Ben y'en a une qui chronomètre et l'autre qui donne des délais

-
- Vétéran
- 2
L'important c'est de se faire plaisir 
N'empêche ça reste un truc de "fêlé" !

N'empêche ça reste un truc de "fêlé" !

et surtout très dangereux pour la santé et les accidents
lorsque j’étais jeune beau et K.. surtout
j'ai fait les 1000 km brm
je me suis trouvé à mandonné l'autre côté de la route, sans savoir comment , et je ne sais combien de temps
heureusement pas de bagnole à ce moment là
depuis j'ai stoppé ces plaisanteries et comme Hc .. par la force des choses
et encore ces brm, c'est de la douce balade à côté de ce truc
à présent ya plus pire
la race across france : et là on touche le fond (mais c'est sous l'égide de je ne sais qui !)
mais c'est vrai qu'il ya un comportement ordalique la dessous, le besoin de se sentir en vie, plus fort que tout
d'ailleurs allé poque (et mone) une gente dame, m'avait envoyé chez un psy ..
et ma mère me disait : ah si seulement tu étais aussi bon que ça au boulot
lorsque j’étais jeune beau et K.. surtout
j'ai fait les 1000 km brm
je me suis trouvé à mandonné l'autre côté de la route, sans savoir comment , et je ne sais combien de temps
heureusement pas de bagnole à ce moment là
depuis j'ai stoppé ces plaisanteries et comme Hc .. par la force des choses
et encore ces brm, c'est de la douce balade à côté de ce truc
à présent ya plus pire
la race across france : et là on touche le fond (mais c'est sous l'égide de je ne sais qui !)
mais c'est vrai qu'il ya un comportement ordalique la dessous, le besoin de se sentir en vie, plus fort que tout
d'ailleurs allé poque (et mone) une gente dame, m'avait envoyé chez un psy ..
et ma mère me disait : ah si seulement tu étais aussi bon que ça au boulot
-
- Vétéran
- 6
On en a parlé au moment de la mort de Mike Hall en Australie mais je trouve que la sécurité des cyclistes en mode ultra n'est pas un sujet souvent abordé, alors que cette pratique revient très fort et que la recherche du "toujours plus" bat son plein.
Peut-être que je ne vais pas assez sur les forums dédiés et que je me trompe.
A+
Angstrom
"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau
Mon blog : Mon Expérience Vélo
Angstrom
"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau
Mon blog : Mon Expérience Vélo
-
- Vétéran
- 3
Les exigences sur la visibilité reflechissants et 2 types de sources lumineuses, etc sont des directions que prennent les organisateurs pour securiser cela. Cf 4000NC ou autr s transcontinental.
Mais cela diffère fortement selon les fédérations, les nations, et puis le contexte... Faire le tour de l'Islande, sur la seule route existante, pas très large, c'est pas très safe... Le reste depend du comportement des gens, et de la conscie nce et du respect de la vie de l'autre. Et ça, je crains que l'on n'y peut pas grand chose, si ce n'est être plus present et sensibiliser.
Mais cela diffère fortement selon les fédérations, les nations, et puis le contexte... Faire le tour de l'Islande, sur la seule route existante, pas très large, c'est pas très safe... Le reste depend du comportement des gens, et de la conscie nce et du respect de la vie de l'autre. Et ça, je crains que l'on n'y peut pas grand chose, si ce n'est être plus present et sensibiliser.
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
-
- Membre hyperactif
- 2
La question se pose d'imposer un temps de pause obligatoire. Sinon, j'ai un l'impression que chez les tous meilleurs commence à se mettre en place des stratégies de rouler plus fort en faisant des pauses.AngstromCyclo a écrit : ↑lun. 6 févr. 2023 21:10
On en a parlé au moment de la mort de Mike Hall en Australie mais je trouve que la sécurité des cyclistes en mode ultra n'est pas un sujet souvent abordé, alors que cette pratique revient très fort et que la recherche du "toujours plus" bat son plein.
Peut-être que je ne vais pas assez sur les forums dédiés et que je me trompe.
"Pour lutter contre le mal de mer, sucez une noix de muscade (sans l'avaler, c'est toxique). Si vous n'avez pas de noix de muscade, allez-y en bicyclette."
Pierre Desproges
https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Pierre Desproges
-
- Membre hyperactif
- 2
J'ai dit beaucoup pause. 

"Pour lutter contre le mal de mer, sucez une noix de muscade (sans l'avaler, c'est toxique). Si vous n'avez pas de noix de muscade, allez-y en bicyclette."
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Topic author - Vétéran
- 4
Salut,

Je connais un jurassien qui fait des pauses pour faire des poses