Voyager en train, avec ou sans son vélo

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Voyager en train, avec ou sans son vélo

Message par CYCLOHC »

Nous sommes là dans le couronnement de l'absurdité avec la SNCF....https://flip.it/9GvnjW

Et encore, là il s'agit de Paris-Alès...alors, je ne vous dis pas pour faire Les Hautes-Alpes - Alès :briques
Mais, en fait NON : je ne pense pas que la SNCF aie fini de nous étonner dans ses caprices ! Vous croyez qu'ils servent vraiment à quelque chose ces gens là ??

Comment voulez-vous que l'on n'en aie pas marre de tout le baratin (justifié certes !) que l'on nous fait sur "l'empreinte carbone" ?
Lorsque je me déciderai à aller effectuer mon projet "Trace Stevenson" (si je finis par y arriver...) je pense que je me rendrai sur la ligne de départ en...hélicoptère :headbang


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Voyager en train, avec ou sans son vélo

Message par JessicaB »

Incroyable en effet ! :yikes

Les pauvres employés de la SNCF ne font que subir les décisions d'une direction complètement déconnectée des besoins des voyageurs ! :cry:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

avelo
Membre
Membre
Messages : 22
Inscription : mar. 27 avr. 2021 17:39
2
Localisation : Avant pays savoyard
Âge : 66
Status : Hors-ligne

Re: Voyager en train, avec ou sans son vélo

Message par avelo »

Bof: c'est tout de même un article pour dire qu'est ce qu'ils sont cons ces gens à prendre le train z'ont qu'à prendre leur voiture,
Je voyage régulièrement en train avec mon vélo c'est tout de même pas si compliqué de se déplacer par rail


Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Voyager en train, avec ou sans son vélo

Message par CYCLOHC »

Apparemment, tu dois faire partie des quelques chanceux qui peuvent faire confiance en la SNCF....


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Voyager en train, avec ou sans son vélo

Message par JessicaB »

CYCLOHC a écrit : lun. 23 janv. 2023 19:10 Apparemment, tu dois faire partie des quelques chanceux qui peuvent faire confiance en la SNCF....
Assez de ton avis, à lire les différents témoignages depuis plusieurs années avec la SeuNeuCeuFeu c'est complètement allé et à toire, si on a pas de chance c'est l'enfer et si on est verni c'est top mais c'est malheureusement le plus souvent la première solution ou un intermédiaire mais tout de même dans le genre "merdouille" :cry:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

avelo
Membre
Membre
Messages : 22
Inscription : mar. 27 avr. 2021 17:39
2
Localisation : Avant pays savoyard
Âge : 66
Status : Hors-ligne

Re: Voyager en train, avec ou sans son vélo

Message par avelo »

ce qui m'a gêné c'est le fait de relayer ce genre d'article qui a un parti pris dès le départ, la SNCF s'est nul.
ce serait arrivé à quelqu'un du site je l'aurais lu différemment,



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 718
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Voyager en train, avec ou sans son vélo

Message par Josette »

pour ma part, avec mon compagnon du moment, nous avons utilisé plusieurs fois les services de la snif
pour être honnête disons que dans l'ensemble c'est pas mal
quelques épisodes stressants toutefois comme le retour de la Meuse ! avec 5 changements et des galères
sur la vallée du Rhône ça peut aller
on essaye d'éviter les jours d'affluence
en 2022 Lyon paris ; parfait en ter (5h, mais on s'en fout, nous sommes retraités du gaz)
valence la Savoie ; parfait
en revanche le fameux train ceva, vallée de l'arve annemasse , c'est une cata ; entre les grèves, les incidents, les annulations, le manque d'info ; un poème
mais parfois .. tout se passe bien
Dernière modification par Josette le mar. 24 janv. 2023 12:47, modifié 3 fois.


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Voyager en train, avec ou sans son vélo

Message par Ray_Mee »

Pour ma part je ne suis pas très utilisateur du train mais à chaque fois que je le prends, avec ou sans vélo, je trouve ça confortable et plutôt bien organisé .... tant que ça va bien ! quand il se met à y avoir un impondérable ... là c'est tout autre chose, je crois que la grosse machine n'arrive pas à s'adapter rapidement :lol:


Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Voyager en train, avec ou sans son vélo

Message par masu39 »

Pour prendre régulièrement le train, c'est pas si mal. Par contre on en arrive effectivement à des situations ubuesques pour cause de filialisation. Mais c'est ce qui se passe pour tous les services publics qu'on veut casser. On les découpe en petits morceaux avant la privatisation finale.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Voyager en train, avec ou sans son vélo

Message par JessicaB »

masu39 a écrit : mar. 24 janv. 2023 12:11 Pour prendre régulièrement le train, c'est pas si mal. Par contre on en arrive effectivement à des situations ubuesques pour cause de filialisation. Mais c'est ce qui se passe pour tous les services publics qu'on veut casser. On les découpe en petits morceaux avant la privatisation finale.
Tout à fait d'accord :cry:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Voyager en train, avec ou sans son vélo

Message par AngstromCyclo »

Moi je pense que la place de ce fil de discussion serait "Au Bistrot". :wink:


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

albertchip
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : ven. 17 mars 2023 06:15
1
Status : Hors-ligne

Re: Voyager en train, avec ou sans son vélo

Message par albertchip »

Bonjour,

Franchement, je prends très peu souvent le train mais je dois dire que une fois sur deux il y a un problème, souvent de retard. Et puis, les jours de départ en vacances, par exemple l'été, c'est quand même la cata, car les trains sont bondés, des gens debout, serrés... et on ne peut pas dire que les tarifs de la SNCF soient modiques! C'est un peu la honte!


Répondre