Je suis tout nouveau dans votre communité de passionnés et je tiens à vous dire plusieurs choses

Je faisais des sorties chaque dimanche sur routes départementales et nationales, vélo vertes. Mon vélo gitane de par ses carasteristiques ne me permet pas de faire des sorties plus ambitieuses ou je pourrais travailler de l'endurance notamment. Le relief Limousin permet beaucoup de possibilités.

Côté club: j'en ai trouvé un qui me convient . J'attends la visite médicale en centre médico sportif étant concerné par un problème d'obésite. Je suis apte au sport mais des investigations médicales plus poussées sont nécessaires.
Entraînement: Je pratique dans ma salle de sport pour le moment deux types d'entrainements: Un agréable sur plat qui est ma séance agréable. Un deuxième en fractionné ou je programme des pics de sprint à 140 R.P.M , des côtes de difficultés progressives.
Et pour l'instant c'est déjà bien.
Ce que j'attends de la communeauté: des conseils pour mon matériel, et puis de temps en temps des suggestions pour que je puisse débuter dans de bonnes conditions. En sachant qu'en Limousin, surtout à Limoges et alentours, les tracés sont vallonés avec parfois des cotes raides à 6%. Ce qui fait que sur des circuits tel que Limoges-saint Just Le Martel et bien c'est pas évident. En revanche des circuits comme Limoges-Aixe Sur Vienne donnent de bonnes sensations de Vitesse.