Chaussures cyclistes

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

Chaussures cyclistes

Message par el sollerich »

Comme vous avez pu le constater je roule plûtot rétro et pour renouveler mon équipement canonique je cherche des chaussures cyclistes cuir classique à lacets. J'en ai trouvé d'été ajourée à petits trous chez un vélociste de province qui fermait boutique. Je chausse du 40 en hiver, avec mes grandes chaussettes écossaise et mon pantalon spécial cycliste en velours, mais si....., celui que portaient les livreurs de journaux parisiens à vélo dans les années 60.
A l'époque au Bois il y avait la "Course des gentlemen" qui roulaient dans cette tenue. Y a t il encore un ancien qui s'en souvient ?
Il y a toujours des courses mais plus de gentlemen, et sur l'anneau du Bois des maillots réclame bariolés surmontés de visages crispés !
Ah l'élégance se perd......


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

Bonjour,

Depuis que j'ai vu ton message hier soir, je me disais, j'ai vu ca quelque part, alors j'ai fait un tour sur les sites que j'ai dans "mes favoris".

Effectivement, il y en a chez Alex Singer, et je sais pourquoi je m'en rappelais !!!
Elles coutent la peau des fesses !

Enfin...Je te mets le lien au cas ou...Chaussures Alex Singer

Si je vois autre chose, je te ferai signe.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

El Sollerich,

Va voir ca, ca peut t'interesser, si c'est assez vintage pour toi.

Adidas cyclo race

A+,
Franck


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

wilfried
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : mar. 20 oct. 2009 21:55
14
Localisation : Nantes
Status : Hors-ligne

Message par wilfried »

Moi j'ai celle-ci qui sont très bien :
http://www.quocpham.com/products/index.html

Sinon, il y a ça, la grande classe :
http://www.dromarti.com/index.php?main_ ... ucts_id=16



Topic author
el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

chaussures cyclistes

Message par el sollerich »

Merci pour les tuyaux qui sont bons: Alex Singer, c'est la haute couture du vélo, d'accord, mais les pompes ce n'est pas lui qui les fait, peut être un grand bottier londonien ! Ouf, le prix ! Je vais faire des économies pour Noël !
Le site anglais est bien et à un prix accessible mais la taille démarre à 41.
Je vais chercher des boutiques de province, ou les puces ?



Topic author
el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

chaussures cyclites

Message par el sollerich »

Bonjour Wilfried. Tu dis, "j'ai celles ci" pour les Qocpham, veux tu dire que tu les a achetées en France ou commandé ex UK. Elles sont effectivement très bien et élégantes et cet "artiste cambodgien" m'a répondu illico pour précisions sur la taille. Salut



ricou
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : dim. 18 avr. 2010 10:57
13
Status : Hors-ligne

Message par ricou »

Bonsoir

Quand j'ai vu ça sur ebay, j'me suis dis tiens!!! ça peut intéresser le gars el sollerich :wink:

http://cgi.ebay.fr/Ancienne-Chaussures- ... 45f35188de

Perso, je commande souvent sur ebay (mon vendeur favo a une boutique "la maison du vélo" articles neufs et le gars est sérieux), je n'ai jamais été déçu, récemment une veste d'hiver look 35 euros (la même 130 en magasin) cool pour les p'tits budjets

Au fait ??? ché pô si j'ai le droit de lui faire de la pub ici ??? :cry: sinon pas de problème, faites sauter mon post :oops: et je ne recommencerais plus :wink:

Bonne soirée


Avatar de l’utilisateur

wilfried
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : mar. 20 oct. 2009 21:55
14
Localisation : Nantes
Status : Hors-ligne

Re: chaussures cyclites

Message par wilfried »

el sollerich a écrit :Bonjour Wilfried. Tu dis, "j'ai celles ci" pour les Qocpham, veux tu dire que tu les a achetées en France ou commandé ex UK. Elles sont effectivement très bien et élégantes et cet "artiste cambodgien" m'a répondu illico pour précisions sur la taille. Salut
je les ai commandées directement sur leur site, livrées en 3 jours...
:wink:



Topic author
el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

chaussures cyclistes

Message par el sollerich »

Merci pour toutes les infos, camarades cyclistes. J'ai confirmé ma commande a Qoc Pham que je concrétiserai début septembre, étant absent plus de deux mois pour nomadisme touristique à vélo, à pied, en kayak avec étapes de liaison motorisées..... Bonnes vacances.....



marcel rollant
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : mar. 2 nov. 2010 14:34
13
Localisation : Nice, Alpes maritimes
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Chaussures cyclistes

Message par marcel rollant »

J'ai une paire de chaussure "rétro" en vente sur Trocvélo. Marque Patrick, en cuir noir, taille petit 41. Jettes-y un coup d'oeil.
Marcel



Topic author
el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

Re: Chaussures cyclistes

Message par el sollerich »

Merci mais j'ai acheté les chaussures de Quoc Pham, confortables, très beau design londonien mais fabriquées à Taïwan. Prix rendu 130 Euros.
Il me reste des Patrick un peu fatiguées et des très légères aérées avec plein de trous pour l'été.
A Majorque commence l'invasion des cyclistes étrangers: équipes pros à l'entraînement et amateurs tous en super matos de location et tenue course. Aucun cyclotouriste balladeur relax, à part moi, mais des contacts néanmoins sympathiques quand les champions doublent le vieux.......Salut à tous.....



Kalmouk
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : sam. 19 mars 2011 06:14
13
Status : Hors-ligne

Re: Chaussures cyclistes

Message par Kalmouk »

Bonsoir,
Pour ma part, je m'équipe aussi rétro. Aux pieds, tout dépend des trajets : pour les petits trajets (courses en ville) ou les balades pas trop rapides, je porte en hiver des chaussures militaires, avec des guêtres en toile de l'armée. Je vends d'ailleurs une paire de reproductions de brodequins US en 41 trop petites pour moi (voir ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :MESELX:IT). Je porte sur le dos une canadienne en cuir quand il fait froid, et un béret ! Look rétro assuré.
Cordialement,
Kalmouk



Topic author
el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

Re: Chaussures cyclistes

Message par el sollerich »

Dans ma prime enfance ( pendant la deuxième guerre mondiale, pas la première évidemment!) c'était la tenue des cyclistes mais ils étaient souvent arrêtés par les feld gendarmes allemands, car c'était la tenue des messagers de la Résistance. Bravo pour honorer leur mémoire !



Julieb3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 29 nov. 2011 16:26
12
Status : Hors-ligne

Re:

Message par Julieb3 »

wilfried a écrit :Sinon, il y a ça, la grande classe :
http://www.dromarti.com/index.php?main_ ... ucts_id=16
Elle sont vraiment magnifiques celles-là!



Topic author
el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

Re: Chaussures cyclistes

Message par el sollerich »

Effectivement ces chaussures cyclistes sont superbes, un peu cher mais si la mode vélo s'aristocratise on pourra bientôt rouler habillé en PRADA.
Si vous voulez vous informer sur la mode cycliste british, la plus top, allez sur le site de Brooks saddles et regardez la vidéo du 2011" London Tweed Run", c'est super fashion et sympathique. Je trouve que cette démonstration relève le prestige du cycliste, malheureusement souvent mal fagoté ou déguisé en "coureur homme sandwich bariolé ", avec parfois une posture et un comportement peu digne.
Sur ce, je vais m'habiller pour faire un petit tour dans ma tenue hivernale préférée. Chaussures cuir Quoc Pham, (voir paragraphes précédents) chaussettes hautes laine blanches (j'ai aussi des écossaises), pantalon golf cycliste en velours à fond doublé (déjà âgé on n'en trouve plus),chemise de laine à petit carreaux et pull genre marin en laine beige écrue. Il faudrait que je participe au prochain "Tweed Run", à prévoir........
Un peu plus d'élégance mes amis, une tenue digne de notre éthique.......


Répondre