Lille-Francfort en itinérant, en famille

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Cousinous
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : sam. 7 janv. 2023 18:45
1
Status : Hors-ligne

Lille-Francfort en itinérant, en famille

Message par Cousinous »

Bonjour à tous,

Le projet de la famille cet été (après deux périples en France) est de partir en itinérant pour faire le trajet Lille-Bruxelles-Namur-Francfort, en partant et en rentrant en train .

L’idée générale est de cheminer le long de l’eurovélo 5 puis de l’eurovélo 3.

Plusieurs sujets me questionnent et me stressent :

- Après pas mal de recherches, j’ai l’impression qu’il y a peu de campings en Belgique. Peut-être que je me trompe. SI tel est vraimentle cas, j’avoue que je me sens un peu perdu à l’idée d’avoir recours à du Home Camper ou Welcome to my garden, n’ayant jamais tenté l’expérience.
Se trouver en galère de logement seul ou en couple, ça passe mais avec deux jeunes enfants, c’est tout de suite beaucoup moins drôle.
J’avoue que la solution Camping donne une flexibilité (en cas de pépin) que je trouve très appréciable.

- De plus, je m’interroge sur ma capacité à communiquer dans la partie flamande de la Belgique. Je me débrouille en Anglais mais en flamand, pas du tout !

Si certains ont déjà traversé la Belgique en itinérant, je suis vraiment preneur de conseils car j’avoue que je dois me décider d’ici février pour prendre les billets de train.

Bonne journée.

Cousinous


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3904
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Lille-Francfort en itinérant, en famille

Message par AngstromCyclo »

Plusieurs membres de notre forum sont belges et je pense qu'il te rassureront.
Pour la question de la langue, ne t'en fais pas. Les flamands sont accueillants, ils parlent souvent français (avec les français ; moins avec les Wallons) et très bien anglais en général. N'aie aucune inquiétude de ce côté là. On arrive toujours à trouver une solution.
Pour les campings, je n'y ai pas roulé depuis très longtemps donc je laisse répondre les locaux.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 776
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Lille-Francfort en itinérant, en famille

Message par Josette »

bravo
je pense que sur le web on trouve pas mal de renseignements
notamment sur les sites officiels de l’eurovélo 5 puis de l’eurovélo 3.

des camping, gg en note pas mal ; à vérifier bien sur

sinon regarder les villes traversées
et contacter les Offices de tourisme
une option serait que après avoir défini ton parcours, tu Y roules effectivement d'abord seul en accéléré
pour repérages


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Lille-Francfort en itinérant, en famille

Message par Pedrodelaluna »

+1 aux reperages. Ce peut etre une idee qui evite les incertitudes et arrêts "je reflechi sur le chemin)."

J'ai jamais campé , étant proche de chez moi, mais même s'il y en a moins qu'à la côte des Pays-Bas, on en trouve. Néanmoins, si tu souhaites profiter des villes, aviser aussi des auberges de jeunesse ou des gites?

Le trajet mérite certaines analyses, car par exemple entre Bruxelles et Namur, je ne trouve pas toujours que leurovelo est le plus pertinent (en fonction famille, solo, paysages, pavage, ...)


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Topic author
Cousinous
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : sam. 7 janv. 2023 18:45
1
Status : Hors-ligne

Re: Lille-Francfort en itinérant, en famille

Message par Cousinous »

Merci Pedrolaluna.

Quel autre trajet me conseillerais-tu entre Bruxelles et Namur stp?

Bonne journée.


Répondre