S'allonger dans un hamac

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Mohamed
Status : Hors-ligne

S'allonger dans un hamac

Message par Mohamed »

Bonjour ! Lorsqu'on s'y allonge dedans en diagonal, est-ce que cela s'incurve quand même dans le sens de la largeur du corps ? Est-ce courbé au sens horizontal ? Je sais qu'il faut se mettre plutôt en diagonal pour être bien à plat mais moi j'aime bien surtout lorsque cela se plie dans se sens-là si jamais j'y irai un jour dedans ! Donc est-ce qu'il se fléchit horizontalement malgré la diagonal ? Est-ce qu'on se situe bien au creux ? Image Merci de me répondre svp en espérant avoir été précis bonne journée.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: S'allonger dans un hamac

Message par vaber »

???? :gne :confus


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
Mohamed
Status : Hors-ligne

Re: S'allonger dans un hamac

Message par Mohamed »

Bjr, alors j'attends votre réponse exacte svp parce que je suis aveugle pour voir cette image c'est pourquoi j'utilise le logiciel
 ! Message de : chelmi
censuré
! Donc est-ce que le hamac s'infléchit quand même au sens de la largeur des épaules bien qu'on s'allonge en diagonal ou non ? Car moi j'aime bien surtout quand il s'incurve dans ce sens-là ! Bonne journée.
Dernière modification par chelmi le mar. 10 janv. 2023 14:02, modifié 1 fois.
Raison : Spam publicitaire


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: S'allonger dans un hamac

Message par emilpoe »

Salut,

Je ne suis pas adepte du hamac...
Par contre je ne comprends pas ta question... On ne peut pas se mettre "en diagonale" dans un hamac, on se met "en long".
Le mieux serait de faire un test :)



Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Re: S'allonger dans un hamac

Message par Quidam »

Non, non, il y a bien certains styles de hamacs où il est plus judicieux de se mettre en diagonale, mais plutôt à mon sens pour être mieux installé, plus plat, moins dans le trou.

Ceci dit cela n est absolument pas possible avec les hamacs type trek, rando, etc. Sur lesquels il n y a pas de diagonale !

Il y a une diagonale par exemple sur les hamacs montés sur des barres aux 2 extrémités


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: S'allonger dans un hamac

Message par emilpoe »

Quidam a écrit : mar. 10 janv. 2023 13:23 Ceci dit cela n'est absolument pas possible avec les hamacs type trek, rando, etc. Sur lesquels il n y a pas de diagonale !
Oui, je parlais de ce type de hamac :)


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: S'allonger dans un hamac

Message par JessicaB »

j'aurais appris quelque chose aujourd'hui :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: S'allonger dans un hamac

Message par Philou62 »

Pour info éviter les hamacs de bivouac. Ok, légers et facile à transporter, mais totalement inconfortable .On a beau le tendre au maximum, le corps est à l'équerre.



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 764
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: S'allonger dans un hamac

Message par Josette »

allé ! je la fais instruit !

Quelle est l'origine du mot hamac ?
D'OÙ VIENT LE MOT HAMAC? Les hamacs proviennent de l'Amérique Centrale et du Sud. Comme ils étaient fabriqués à partir de l'écorce de l'arbre Hamack, les indigènes ont décidé de les nommer Hamacas dans leur langue d'origine. Adopté par les européens, le nom évolua et devint Hamac.

merci gégé

bonne idée ! claudio n'a jamais essayé ..


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: S'allonger dans un hamac

Message par velosiped »

Quidam a écrit : mar. 10 janv. 2023 13:23 (...) il y a bien certains styles de hamacs où il est plus judicieux de se mettre en diagonale, mais plutôt à mon sens pour être mieux installé, plus plat, moins dans le trou. Ceci dit cela n est absolument pas possible avec les hamacs type trek, rando, etc. Sur lesquels il n y a pas de diagonale ! (...)
certaines marques de matériel rando & camping proposent des hamacs découpés de telle sorte que le campeur dort en diagonale, pour être plus à plat. Il s'agit de véritables hamacs de bivouac, avec une moustiquaire, et au-dessus duquel on peut fixer une bâche légère. Certains modèles ont même un double-fond dans lequel on peut insérer un matelas gonflable. Je n'ai pas expérimenté car, voyageant souvent au-dessus de l'altitude des forêts, je préfère emporter une tente, mais parait que c'est confortable.



Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: S'allonger dans un hamac

Message par Philou62 »

velosiped a écrit : sam. 17 juin 2023 11:34
Quidam a écrit : mar. 10 janv. 2023 13:23 (...) il y a bien certains styles de hamacs où il est plus judicieux de se mettre en diagonale, mais plutôt à mon sens pour être mieux installé, plus plat, moins dans le trou. Ceci dit cela n est absolument pas possible avec les hamacs type trek, rando, etc. Sur lesquels il n y a pas de diagonale ! (...)
certaines marques de matériel rando & camping proposent des hamacs découpés de telle sorte que le campeur dort en diagonale, pour être plus à plat. Il s'agit de véritables hamacs de bivouac, avec une moustiquaire, et au-dessus duquel on peut fixer une bâche légère. Certains modèles ont même un double-fond dans lequel on peut insérer un matelas gonflable. Je n'ai pas expérimenté car, voyageant souvent au-dessus de l'altitude des forêts, je préfère emporter une tente, mais parait que c'est confortable.
Il y a les portaledges utilisés en escalade dans les bigwall, pas possible de trouver plus confortables, mais pas donnés et aussi prennent de la place une fois repliés.
https://climbinghouse.com/best-portaledges-big-wall/


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: S'allonger dans un hamac

Message par velosiped »

je n'ai jamais bivouaqué sur un portaledge, mais oui, je veux bien croire que c'est très confortable ! Je remarque toutefois qu'avec l'armature, on est vite à 2-3 kg par personne, parfois plus. Et je me demande si le portaledge tient bien en place sans paroi, vu qu'il n'y a généralement qu'un point d'ancrage au sommet : il faudrait peut-être trouver 2 arbres mitoyens assez proches pour le caler ?


Répondre