randonneuse meral

Postez votre annonce dans cette rubrique pour vendre votre matériel cyclo (vélo, accessoires, etc.).
Règles du forum
Postez votre annonce dans cette rubrique pour vendre votre matériel cyclo (vélo, accessoires, etc.).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

randonneuse meral

Message par masu39 »

Tiens une Meral qui pourrait intéresser un grand

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/velos/2280879538.htm


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/

Mike
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Inscription : jeu. 27 août 2020 14:03
3
Localisation : Finistère
Status : Hors-ligne

Re: randonneuse meral

Message par Mike »

Est-ce que ce vélo a eu un choc frontal?


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: randonneuse meral

Message par AngstromCyclo »

Le PB AR est d'origine mais il n'est pas complet. Il est conçu pour être utilisé de 2 manières:
- en mode cyclo léger, avec un PB classique, petit et léger avec plateau au dessus du GB AR.
- en mode cyclo-camping, avec une seconde partie, celle visible sur la photo, qui est en réalité un surbaissé. Au lieu d'être fixé sur les attaches en haut des haubans, près du frein, il est censé être fixé aux attaches placées au dessous des patins de freins, une caractéristiques des randonneuses Méral.

C'est ce qui explique que sur ce vélo, le PB n'a pas de pattes verticales et donc qu'il ait du être fixé aux haubans grâce à des colliers. Le propriétaire qualifie ce PB de "pas d'origine" mais c'est le contraire. Il est d'origine, mais mal utilisé et surtout incomplet. La partie présente est prévue pour être fixée sur le petit PB absent. D'où le bricolage visible, peu élégant et stout probablement pas très fiable.

La question sur le choc frontal est pertinente. C'est difficile d'affirmer que c'est le cas mais ça doit être clarifié avant achat.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: randonneuse meral

Message par JessicaB »

Belle machine et pas chère je trouve

voici la capture d'écran de l'annonce :
Image


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: randonneuse meral

Message par Pedrodelaluna »

La taille m'intéresse. Mais la machine demande une révision complète avec des périphériques inadaptés (ex. Pédalier, cintre/chgt de vitesses, ...)

Pour qqun qui a du temps, et des ressources en pièces détachées. Ou qqun qui roule sans frais, mais alors y a moins cher.

Dommage pour le P-B. Cela aurait du ressembler à ça, non ? Ou c'est une mauvaiseconfig de son installation?:
Image


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: randonneuse meral

Message par AngstromCyclo »

Pedrodelaluna a écrit : sam. 7 janv. 2023 11:38
Dommage pour le P-B. Cela aurait du ressembler à ça, non ? Ou c'est une mauvaiseconfig de son installation?:
Image
Oui, c'est ça. C'est un surbaissé décalé vers l'AR pour ne pas gêner le pédalage. Mais comme sur ta photo, on voit qu'il faut un moyen de supporter verticalement l'ensemble. Su le modèle que tu montres, il y a un simple arceau vertical. Sur l'image du catalogue (l'une des photos de l'annonce), on voit le PB AR léger avec un petit plateau qui "fait office de".
Image
Ce petit plateau apporte de l'espace d'arrimage supplémentaire.

Mais peut-être que je me trompe. LE PB de l'annonce n'est pas d'origine. Il est néanmoins conçu pour être utilisé en surbaissé, comme celui fabriqué par Méral que tu montres.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre