Quelqu'un pour me fabriquer des plaques adaptatrices ?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Quelqu'un pour me fabriquer des plaques adaptatrices ?

Message par JessicaB »

Bonsoir les Ami-E-s :-)

Voilà j'ai un souci, je ne peux pas monter la batterie sur mon vélo car celle-ci est trop volumineuse si j'utilise les trous d'origine du porte-bidon.

Donc j'ai acheté des adaptateurs/rallonges en me disant que ça irait.

Mais non ! Pas de chance :roll: :cry:

Voici à quoi ressemble l'adaptateur acheté

Et en dernière image voici (pas à l'échelle) ce dont j'ai besoin

Il faut que cette plaque soit en Aluminium ou en Acier.
(pas la peine de me proposer un truc imprimé par une imprimante 3D, ou alors juste pour un test et voir si les dimensions conviendraient)

Merci par avance si vous pouvez m'aider car en attendant je ne peux pas cycler :roll: :oops: :oops: :oops:
Pièces jointes
plaque achetée
plaque achetée
IMG_7126_R.JPG (130.14 Kio) Consulté 1396 fois
plaque achetée
plaque achetée
IMG_7124_R.JPG (126.04 Kio) Consulté 1396 fois
plaque achetée
plaque achetée
IMG_7123_R.JPG (138.68 Kio) Consulté 1396 fois
plaque achetée
plaque achetée
IMG_7122_R.JPG (111.78 Kio) Consulté 1396 fois
plaque achetée
plaque achetée
IMG_7120_R.JPG (194.39 Kio) Consulté 1396 fois
plaque achetée
plaque achetée
IMG_7116_R.JPG (153.49 Kio) Consulté 1396 fois
Voici ce dont j'ai besoin
Voici ce dont j'ai besoin
Plaque Copie plus longue.jpg (150.47 Kio) Consulté 1396 fois


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Quelqu'un pour me fabriquer des plaques adaptatrices ?

Message par Pedrodelaluna »

Je ne peux te la fabriquer, et ne passerais pas non plus dans la région d'ici demain pour te la déposer, mais...

vu que la nouvelle plaque doit être plus longue, est-il nécessaire que les trous filetés en 4.8 le soit sur toute la longueur? Car sinon, tu pourrais utiliser une plaque simple sans ressaut, et rajouter simplement des rondelles, voir une mono-rondelle de grosse épaisseur. Quitte à utiliser des points de soudures si tu les souhaites solidaires. En partant de ce principe là, tu aurais alors beaucoup plus facile à te trouver une langue/plaquette en ACIER de la largeur voulue, facile à couper avec une simple scie à métaux, et sur laquelle tu pourrais pointer les trous où bon te semblerait.

Pour le filetage, on trouve assez facilement des boite à fileter in/out, mâle/femelle, filet standard et inverse, dont tu pourrais avoir l'utilité régulièrement pour nettoyer certains passages rouillés, si tu n'en disposes pas déjà ?


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quelqu'un pour me fabriquer des plaques adaptatrices ?

Message par JessicaB »

Merci à toi d'avoir répondu :-)

Je crois avoir compris ce que tu dis. :oops:

Mais je ne suis pas super douée en création :oops: et puis les différents trous c'est pour "moduler" sur le vélo l'endroit où je mets l'ensemble.

Pour ce qui est des trous filetés il n'y en a que 2 uniquement.
Et pour les créer on pourrais utiliser des écrous qu'on souderai par exemple mais je n'ai ni le matos ni les compétences pour le faire :-(

Je ne sais pas à qui m'adresser pour créer ce genre de choses :|


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Quelqu'un pour me fabriquer des plaques adaptatrices ?

Message par Pedrodelaluna »

Pour le filetage, tout garagiste devrait pouvoir te le faire. Mais c'est vrai que l'alternative d'y souder un écrou est évidement très séduisante également. Un garagiste devrait pouvoir le faire également...

Le reste dépend du matériel que tu souhaites fixer, mais à priori je ne vois pas de soucis à simplement empiler des rondelles d'épaisseurs, du moment que tu dispose d'un serrage qui ne se dévisse pas, (col plastique bleu, ou huile de lin). Je crois que c'est de tenter le coup qui est le plus difficile, le reste peut être plus facile qu'on ne le crois.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quelqu'un pour me fabriquer des plaques adaptatrices ?

Message par JessicaB »

:oops: euh j'ai pas compris ce que tu voulais dire dans ton second paragraphe :oops:

Sinon c'est pour fixer une batterie de VAE, cette dernière fait 4.9 kgs (c'est un très gros modèle 48V 20Ah), donc il faut que la fixation soit bien solide, les batteries ne supportent aucunement une chute.


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Quelqu'un pour me fabriquer des plaques adaptatrices ?

Message par albina »

Sinon c'est pour fixer une batterie de VAE, cette dernière fait 4.9 kgs (c'est un très gros modèle 48V 20Ah), donc il faut que la fixation soit bien solide, les batteries ne supportent aucunement une chute.
Ah Jessica voilà qui me permet de m'insérer dans cette discussion... parce que j'ai équipé 3 vélos de cette manière :)
J'ai eu les mêmes pensées que toi parce que le poids d'une batterie sur les seuls bossage de porte-bidon je pense que c'est limite. Alors ce que j'ai fait c'est ajouter des fixations spécifiques avec collier, achetées chez le fournisseur de mes kits électriques. Mes batteries sont donc fixées en 4 points : les deux du porte-bidon plus les deux avec collier.
Malheureusement je n'ai pas de photos, mais si ça t'intéresse je peux te donner les références du fournisseur.
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 672
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quelqu'un pour me fabriquer des plaques adaptatrices ?

Message par Ray_Mee »

si tu peux faire un plan de ta pièce, tu peux contacter quelqu'un qui fait de l'usinage mécanique, dans ton coin j'ai trouvé :

Jean Autret
50 rue Ar Men
29800 PLOUEDERN
02 98 21 44 22

mais il y en a d'autres, toutes les "grandes" villes ont une boîte qui fait de l'usinage-construction mécanique (tout ce qui se tourne, fraise, soude et s'ajuste quoi ...)


Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quelqu'un pour me fabriquer des plaques adaptatrices ?

Message par JessicaB »

albina a écrit : lun. 19 déc. 2022 16:02
Sinon c'est pour fixer une batterie de VAE, cette dernière fait 4.9 kgs (c'est un très gros modèle 48V 20Ah), donc il faut que la fixation soit bien solide, les batteries ne supportent aucunement une chute.
Ah Jessica voilà qui me permet de m'insérer dans cette discussion... parce que j'ai équipé 3 vélos de cette manière :)
J'ai eu les mêmes pensées que toi parce que le poids d'une batterie sur les seuls bossage de porte-bidon je pense que c'est limite. Alors ce que j'ai fait c'est ajouter des fixations spécifiques avec collier, achetées chez le fournisseur de mes kits électriques. Mes batteries sont donc fixées en 4 points : les deux du porte-bidon plus les deux avec collier.
Malheureusement je n'ai pas de photos, mais si ça t'intéresse je peux te donner les références du fournisseur.
Charles
:-) merci, je veux bien :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quelqu'un pour me fabriquer des plaques adaptatrices ?

Message par JessicaB »

Ray_Mee a écrit : lun. 19 déc. 2022 16:05 si tu peux faire un plan de ta pièce, tu peux contacter quelqu'un qui fait de l'usinage mécanique, dans ton coin j'ai trouvé :

Jean Autret
50 rue Ar Men
29800 PLOUEDERN
02 98 21 44 22

mais il y en a d'autres, toutes les "grandes" villes ont une boîte qui fait de l'usinage-construction mécanique (tout ce qui se tourne, fraise, soude et s'ajuste quoi ...)
Merci Rémy, je vais le contacter (je pense la semaine prochaine, d'ici là je suis bien occupée) :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre